Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

TERRE CUITE DESROUSSEAUX

3 participants
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

TERRE CUITE DESROUSSEAUX Empty
MessageSujet: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:26

CE vase trouvé en VG , est signé DESROUSSEAUX.
Ceramiste connu , qui a sa petite cote , mais pas facile à vendre car il semblerait que cet objet n'est plus du tout "tendance " sur le marché de la céramique !!

DE plus je le trouve un peu tristounet ! ce vase !

[img]TERRE CUITE DESROUSSEAUX Desrou10[/img][img]TERRE CUITE DESROUSSEAUX Desrou11[/img][img]TERRE CUITE DESROUSSEAUX Desrou12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:01

Very Happy on doit chercher quoi dessus Pictavio?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:11

ici

TERRE CUITE DESROUSSEAUX Sans_t60
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:18

IA pour Isle Adam mais tu le sais sûrement

PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:33

Ben non simplement pour vous montrer ce vase et savoir ce que vous en pensiez de ce genre de ceramique qui en fait doit être une terre cuite ?
Si j'ai appris que I A voulait dire ISLE ADAM !!
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:39

c'est vrai que c'est un peu désuet et un peu lourdeau
le marron peut-être ?

(tu as 3 options : soit tu le refiles à Mok pour une version goldie soit Nours pour une version post-fauve
soit tu le gardes de côté pour la version "onsaitjamaisdansquelquesannées") Very Happy)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:06

quelques infos glanées de ci de là. .le 21 nov 2011 s'est vendu sur la bay des anges,, un brol identique au tien,, vase marqué 89..et meme marque que celle de ton brol, , il avait pour intitulé :H.L DESROUSSEAUX ROBALBHEN VASE ART NOUVEAU 1900,, ...... m'aparece entonces que :......... Henri Laurent Adolphe Louis DESROUSSEAUX ,, ( 1862-1906 ), . . et Henri Léon Charles ROBALBHEN (memes dates Question) Shocked seraient une seule et même personne. Question Question Question Peintre, ,,, décorateur,, illustrateur et céramiste,, .... Son nom semble associé à celui de Jules MABUT son depositaire à Paris,, dès 1898.. puis à celui de Georges ROUARD : Maison ''A la Paix'' de 1901 à 1906.. Il serait né à "Joinville le pont" le 15_7_1862,, et dcd a "Valmondois" le 11_08_1906 ... j'ai pas encore tout pigé Evil or Very Mad scratch bye bye
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:18

Merci DACA POUR TES RECHERCHES.
Effectivement pourquoi ce monsieur DESROUSSEAUX a emprunté le nom de ROBALBHEN ?? ce que j'ignorais totalement .

TRouvé ça suite à tes indications:

http://terramareantiques.com/viewItem.php?itemid=1797&PHPSESSID=ffd80babc89ae7a5c8846349ca6d28bc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:29

ce site nous dit ,, ROBALBHEN (HENRI LAURENT-DESROUSSEAU) (1892-1906) .. . . http://www.achome.co.uk/internationalac/index.php?page=france ,, : Un peintre et un céramiste de la période d'Art nouveau. Il était le fils des peintres Henri Adolphe Louis Laurent et de Lydie Adèle Desrousseaux. Il a commencé à faire les études dans le département de peinture de l'Ecole Nationale des les Beaux-arts à Paris. Ses travaux ont été présentés au public en 1883 et il a gagné plusieurs prix, en incluant celui qui lui a permis d'entreprendre un long tour d'étude. Sur son retour, il a ajouté le nom de sa mère à son propre nom et a commencé à signer avec le nom en-barillet-double de Laurent-Desrousseaux. Ses peintures dans les années suivantes ont été très bien reçues par les critiques d'art et les acheteurs et il est devenu 'un des meilleurs peintres aimés du public'. En 1896, encouragé par le peintre et le céramiste Camille Moreau-Nélaton, il a présenté pour la première fois la céramique artistique faite des modèles. Le Salon les a exposés sous le pseudonyme 'de Henri Léon Robalbhen'. La galerie Parisienne " A la paix "de Jules Mabut a vendu sa céramique. Les critiques d'art ont reconsidéré ces morceaux très favorablement. Le peintre Léon Nabour a collaboré à son travail céramique pendant les années suivantes. Quand Géo Rouard a repris de la galerie A la Paix, il a continué à vendre la céramique de Robalbhen. ... je suis assez perplexe sur les dates 1892 -1906 ,, ainsi d'ailleurs que sur le bienfondé de ces propos .. A creuser,, appelles nanou lol! Wink bye bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:41

Oh my god ,, quel rapport avec Limoges,, il a ce gugusse enore une nebuleuse Shocked affraid

http://www.capemaycountyherald.com/article/antiques/rio+grande/68532-antiques+%E2%80%94+are+you+sure+you+want+sell+limoges+china
Traduction motorisée . ................ Vaisselle en porcelaine de Limoges, en France, a été la bonne Chine dans de nombreux foyers américains pour la plupart de début du 20ème siècle. Considérant que, comme ce service Haviland 1920, appelée «treillis», chaque pièce a été peinte à la main, ils sont une aubaine sur le marché
Précédente Suivant Agrandir
1 of 3

J'ai reçu des demandes tant de la porcelaine de Limoges au sujet dernièrement que quand je me suis encore une autre semaine dernier e-mail, j'ai décidé qu'il était temps de répondre à toutes les questions dans une colonne. La grande question, bien sûr, est: Comment puis-je vendre mes Limoges de vaisselle?

Pour la première moitié du 20ème siècle, Limoges vaisselle, jeux en particulier de l'une des entreprises Haviland, a été la Chine Chine-placard dans de nombreux beaux foyers américains. Il était le "bons plats" fait sortir les jours et les occasions spéciales.

Maintenant, beaucoup de ces ensembles, ou ce qui reste d'entre eux en séries partielles, sont à venir sur le marché, et les propriétaires sont à trouver sur le marché pour eux n'est pas ce qu'il était.

Cela m'attriste de voir tant de gens essaient de vendre leur ancienne Limoges, en particulier sur un marché ingrat. Je suis un folk conseil de conserver jusqu'à à leur Limoges, utilisez le faire chaque jour une occasion spéciale.

Lors du réglage d'une table avec elle, l'avis de centaines d'heures de main-peinture détaillée qu'il a fallu pour le créer.

Un jour, le marché sera re-éveillé à Limoges. En attendant, vous pouvez trouver quelques assortiments pour la vente dans les boutiques d'antiquités ces jours-ci pour moins de 100 $ par couvert. Ensembles qui sont lots seront plus précieux de la main-peinture, les frontières de forme irrégulière, et l'or lourds ainsi que des poignées et embouts de fantaisie.

Limoges décoratifs, comme des vases, jardinières, boîtes et de chandeliers, tiennent toujours leur valeur. Il ya encore un intérêt, aussi, dans les ensembles de poisson et du gibier et des plats d'huîtres.

Puisque nous sommes sur le thème de la céramique française, je vais partager avec vous un courriel qui fait tout le chemin depuis la France. Dans ce fut une image d'un thé en tête-à-tête fixé pour deux sur un plateau en céramique. Il m'a frappé aussi grossière et inélégante, et je n'imaginais pas que ce serait beaucoup de valeur.

La marque manuscrite sur le fond me rappelle d'une signature cours de poterie, sauf qu'il était si long et imprononçable: «Henri Léon Charles-Henri Laurent Robalbhen Desrousseaux."

L'histoire derrière le nom remonte à 1896, quand populaires peintre parisien, Henri Laurent Desrousseaux (1860-1906), a été emporté lors de son agent pour encaisser dedans sur l'engouement actuel pour la poterie, puis l'art.

Ils sont venus avec le nom de marketing Henri Léon Charles Robalbhen, et a créé très pratique, astucieux morceaux regarder en grès. Desrousseaux arrondi certains de ses amis artistes parisiens pour faire la décoration.

Maintenant les pièces Robalbhen sont très recherchés par les collectionneurs des Arts et Métiers et du début de poterie d'art moderne. J'ai trouvé vase sur l'Internet qui vendent ou ont vendu dans la gamme de $ 2.500 à $ 3.500 et plus. Je ne pouvais pas trouver un ensemble de thé, mais celui de cette photo a probablement été au prix de 1500 - 1800 $, même avec une tasse manquants.

La colonne des éléments de l'épave de la ville Sindia hors Océan apporté des hordes de lettres. Ce navire de cargaison a été un manuel de la variété d'articles en exportation japonais qui était populaire dans les Etats-Unis au tournant du siècle-.

Je pensais avoir couvert tous les points importants et comment les reconnaître, quand vient le long d'un e-mail avec une photo de quelque chose de différent.

À bien des égards, le vase de 13 pouces ressemblait Robalbhen, habilement peints à la main. Ce fut un morceau de studios japonais Ware (1870-1930), probablement de Kutani, et fait en même temps que la pièce française. Même si les artistes français ont été la copie du japonais à l'époque, cette pièce japonaise, à environ 400 $, vaut beaucoup moins.
... avertis moi quand t'as capté lol! affraid Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:49

Vas savoir si c'est HL Desrousseaux Question scratch http://www.artvalue.com/default.aspx?ID=23&AVEC_PHOTOS=O&ARTISTE_ID=177954&show=O&ARTISTE=Robalbhen&DEVISE=&C_C_3=O&cp_checked=&show=O ... Bon si tu veux d'autres trucs tu me passes un coup de bignou ,, ....... ciao bye bye
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:02

La traduction est désopilante !!!
Si j'ai un peu compris: Robalbhen serait un nom "marketing " ?

J'ai regardé les pièces qu'il a produit, ses grès me plaisent assez!

À bien des égards, le vase de 13 pouces ressemblait Robalbhen, habilement peints à la main. Ce fut un morceau de studios japonais Ware (1870-1930), probablement de Kutani, et fait en même temps que la pièce française. Même si les artistes français ont été la copie du japonais à l'époque, cette pièce japonaise, à environ 400 $, vaut beaucoup moins.

Suis allé voir des pièces japonaises "WARE KUTANI " effectivement certains décors sont dans le même esprit . Mais j'ai pas tout pigé !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:11

ses gré sont de force je te l'accorde Wink .. ouais je pense en fait que le post sur limoges,, le mec repond a une serie de questions,, et entre autres au mystere robalbhen/Desrousseaux ,, tt ça demanderait verification mais je crois avoir compris comme toi que Robalbhen est un nom d'emprunt ,, pour ses prods ceram,, pseudo .. qu'il aurait utilisé a des fins marketing parisianistes ,, Question sous l'impulsion des gugusses cités + haut,, .. les dates de 1862 - 1906 que je te donne semblent exactes Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TERRE CUITE DESROUSSEAUX   TERRE CUITE DESROUSSEAUX Icon_minitime

TERRE CUITE DESROUSSEAUX
Page 1 sur 1