Forum de collectionneurs |
|
| pot en terre cuite | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pot en terre cuite Sam 8 Nov 2014 - 10:16 | |
| Bonjour,a tous Auriez vous une idée sur l'origine de ce pot en terre cuite ,kabyle? j,ai un doute ancien? dimension hauteur 70 mm diamètre 100mm circonférence 340 mm d'avance ,merci |
| | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: pot en terre cuite Sam 8 Nov 2014 - 10:20 | |
| salut pour ce genre de brol le lieu de la chine ,l'avis du vendeur etc etc .. sont de précieux indices ....... racontes nous toutttttttt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pot en terre cuite Sam 8 Nov 2014 - 10:25 | |
| - frigoulot a écrit:
- salut
pour ce genre de brol le lieu de la chine ,l'avis du vendeur etc etc .. sont de précieux indices ....... racontes nous toutttttttt honnêtement rien d'extraordinaire,pour l'histoire chiné ce matin sans plus d'info du vendeur chiné a 1 euros, |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: pot en terre cuite Sam 8 Nov 2014 - 11:10 | |
| Amérique du Sud _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pot en terre cuite Sam 8 Nov 2014 - 11:15 | |
| |
| | | tchemadan MEMBRE
Messages : 851 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : en voyage
| Sujet: Re: pot en terre cuite Sam 8 Nov 2014 - 11:17 | |
| fait plus Amériques qu'Afrique avec ce talon . |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: pot en terre cuite Sam 8 Nov 2014 - 22:39 | |
| Je pense à un souvenir de voyage Amérique Centrale ou Sud : aspect et décor poterie ancienne qui devrait être modelée, mais à l'évidence qui est tournée. Je vais pour essayer de confirmer mon impression. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pot en terre cuite Mer 12 Nov 2014 - 6:11 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Je pense à un souvenir de voyage Amérique Centrale ou Sud : aspect et décor poterie ancienne qui devrait être modelée, mais à l'évidence qui est tournée.
Je vais pour essayer de confirmer mon impression. Merci pour vos réponses, mais en ce qui concerne le technique de elle existe depuis bien longtemps La technique la plus perfectionnée est celle du tournage. Elle nécessite cependant un apprentissage prolongé. Cette technique a fait son apparition aux alentours de 4000 ans av-JC, révolutionnant la poterie en permettant d'obtenir rapidement des formes beaucoup plus régulières et des pièces beaucoup plus légères. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pot en terre cuite Mer 12 Nov 2014 - 6:15 | |
| technique inconnue des précolombiens... leurs poterie sont montées aux colombins et modélées, elles sont pour la plupart lisse... alors le talon qui a l'air tourné, surface rugeuse et décor de chevrons me ramène à ma première impression... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pot en terre cuite | |
| |
| | | | pot en terre cuite | |
|