isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: tableau d'ecole russe avec un marquage cyrillique ? Sam 9 Nov 2013 - 17:13 | |
| toujours pas de réponses aux questions posées pourquoi ? |
|
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: tableau d'ecole russe avec un marquage cyrillique ? Sam 9 Nov 2013 - 19:13 | |
| j'ai bien vu Emsi c'est étrange de poser un objet et de laisser ça en plan j'espère au moins qu'il suit son sujet et qu'il sera prévenu... |
|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: tableau d'ecole russe avec un marquage cyrillique ? Sam 9 Nov 2013 - 20:25 | |
| pourquoi tu te fais de la bile ? |
|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: tableau d'ecole russe avec un marquage cyrillique ? Sam 9 Nov 2013 - 21:01 | |
| j'ai relu le fil...je comprends pourquoi il n'a plus répondu!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau d'ecole russe avec un marquage cyrillique ? Dim 10 Nov 2013 - 13:10 | |
| Essai d'explication pour l'accent sur le dernier O : C'est peut-être un non-Russe qui a recopié la traduction de "pêcheur" d'un dictionnaire bilingue mettant un accent sur la voyelle accentuée. Ce texte russe (au feutre ?) n'est peut-être qu'un essai de faire croire que c'est une toile russe. (Je me méfie toujours un peu des encadrements récemment refaits/refermés.) |
|
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: tableau d'ecole russe avec un marquage cyrillique ? Dim 10 Nov 2013 - 19:05 | |
| - Ingesandre a écrit:
- Essai d'explication pour l'accent sur le dernier O : C'est peut-être un non-Russe qui a recopié la traduction de "pêcheur" d'un dictionnaire bilingue mettant un accent sur la voyelle accentuée. Ce texte russe (au feutre ?) n'est peut-être qu'un essai de faire croire que c'est une toile russe. (Je me méfie toujours un peu des encadrements récemment refaits/refermés.)
Bonsoir Ingesandre, C'est très vraisemblable ! un non-Russe peut-être un ex-URSS d'Asie centrale : "La langue russe utilise l'accent tonique qu'on ne signale pas dans l'écrit, sauf dans le cadre de l'apprentissage de la langue pour les non russes. Le code UTF-8 (Unicode) en cours actuel ne le prévoit même pas !! Seules quelques voyelles cyrilliques des langues d'Asie peuvent porter un accent (aigu, grave ou tréma) : á, é, ó, ӣ, ӯ, ӭ, ӹ, pour les autres il faut utiliser une astuce: (ю́, я́ ). " |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau d'ecole russe avec un marquage cyrillique ? | |
| |
|