Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sèvres ???.........

+9
Okapi
calamar
nours
PIOUUUUU
sagetonton
Philibert
cédalion
PICTAVIO
frigoulot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cédalion
MEMBRE
cédalion

Sèvres ???......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres ???.........   Sèvres ???......... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:35

c'est sans doute la meilleure chose à faire; j'ai aussi un très gros doute,
mais si c'est bon ça fera au moins plusieurs centaines d'euros (l' assiette semble avoir un vilain recollage???)voire beaucoup plus,
sinon il se vend des pièces "style Sèvres" jusqu'à plusieurs centaines d'euros aussi...(dans tous les cas ça peut payer l'expertise)
Revenir en haut Aller en bas
chineuse64
MEMBRE
chineuse64

MessageSujet: Re: Sèvres ???.........   Sèvres ???......... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:28

je rejoins l'avis général , je pense qu'il s'agit d'une copie , assez jolie ( dommage pour le recollage ) car je viens de vérifier les signatures de Sévres sur un de mes bouquins de LE DUC et CURTIL et les lettres (pour l'année ) devraient etre à l'intérieur des 2 S
Je met un scan de la page des marques de Sèvres
Sèvres ???......... - Page 2 Numari10[url][/url]
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Sèvres ???.........   Sèvres ???......... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:16

lol!

eh béééééééééééé !!

je vous tiens au courrant de la suite de mes recherches ,voire de mes ventes Very Happy
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Sèvres ???.........   Sèvres ???......... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:16

flower et merci
spartakus444
MEMBRE
spartakus444

MessageSujet: Re: Sèvres ???.........   Sèvres ???......... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:28

cédalion a écrit:
là c'est du Sèvres certifié (vers 1800,hauteur 70cm, mobilier national), il y a la paire, ça donne une idée du niveau de perfection atteint (je n'ai pas pu faire de macro, mais on voit qd même):
Moi qui croyais que cela avez été trouvé à 17h30 en VG pour 5€ pièce Embarassed Embarassed mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mich mich mich
calamar
MEMBRE
calamar

MessageSujet: Re: Sèvres ???.........   Sèvres ???......... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:58

cédalion a écrit:
tarz a écrit:
J'ai trouvé ça sur les signatures de Sèvres, certainement incomplet mais...
http://avis-membres.ebay.fr/pieces-signees-SEVRES-marques-fausses-et-vraies_W0QQugidZ10000000005843215
pas mal ce lien: cf ce qui est dit dans le §4 à propos des dorures,

Enfin un guide qui guide ! petit conseil pour faire plaisir au rédacteur Laughing : si vous l'appréciez, votez pour ses guides ! (il y en a toute une série sur Sèvres, le total est donc moins incomplet qu'on peut le croire, même si le rédacteur doit pouvoir faire mieux. Mais certains de ces guides ne sont pas affichés par ebay pale , sauf si on demande la totalité des guides sur la page du membre. Avec ce moyen on en voit 5 ou 6 sur Sèvres... ).

(enfin, ce que j'en dis... )

pour revenir à nos moutons, l'état de "l'assiette" est effectivement très gênant. Elle est visiblement très chira... euh, fêlée, et ça enlève une grande partie de la valeur de la pièce (en tout cas pour une pièce authentique !)
cédalion
MEMBRE
cédalion

MessageSujet: Re: Sèvres ???.........   Sèvres ???......... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:15

spartakus444 a écrit:
cédalion a écrit:
là c'est du Sèvres certifié (vers 1800,hauteur 70cm, mobilier national), il y a la paire, ça donne une idée du niveau de perfection atteint (je n'ai pas pu faire de macro, mais on voit qd même):
Moi qui croyais que cela avez été trouvé à 17h30 en VG pour 5€ pièce Embarassed Embarassed mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mich mich mich

ben...si,... sur un stand de gamins qui se faisaient de l'argent de poche avec le grenier de mamie (dix roros la paire...) Wink
tousalabroc
MEMBRE

MessageSujet: Re: Sèvres ???.........   Sèvres ???......... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:11

Voilà le meilleur moyen pour identifier un Sèvres :
http://www.sevresciteceramique.fr/site.php?type=P&id=17
Bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sèvres ???.........   Sèvres ???......... - Page 2 Icon_minitime

Sèvres ???.........
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2