| Sevres ou pas?? | |
|
+4plume85 Antoine AngelsBreiz pontivy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Sevres ou pas?? Ven 11 Jan 2013 - 20:16 | |
| ça c'est du brol pour vous moi je ne sais pas identifier les faïences. Merci de me dire si c'est un vrais sevres et si oui cela pourrait etre un baguier ou vide poche ou tout simplement une sous tasse Diametre 12cm cintré de metal argenté . |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? Ven 11 Jan 2013 - 20:28 | |
| Pas Sèvre Le diamètre stp. Le décor fait pas peint main _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
pontivy MEMBRE
| |
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? Ven 11 Jan 2013 - 20:50 | |
| - pontivy a écrit:
- ça c'est du brol pour vous
moi je ne sais pas identifier les faïences.
Déjà, Sèvres c'est de la porcelaine normalement, pas de la faïence Même avis qu'Angel pour le décor... D'autant plus que si je ne dis pas de bêtises, cette marque serait celle de la manufacture sous Louis XV et Louis XVI, et elle avait toujours une ou deux lettres dedans. Et cette assiette me semble bien plus jeune. |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? Ven 11 Jan 2013 - 20:58 | |
| - Antoine a écrit:
- pontivy a écrit:
Déjà, Sèvres c'est de la porcelaine normalement, pas de la faïence
Même avis qu'Angel pour le décor... D'autant plus que si je ne dis pas de bêtises, cette marque serait celle de la manufacture sous Louis XV et Louis XVI, et elle avait toujours une ou deux lettres dedans. Et cette assiette me semble bien plus jeune. Alors peu etre un faux ?? |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? Ven 11 Jan 2013 - 21:09 | |
| - pontivy a écrit:
- Antoine a écrit:
- pontivy a écrit:
Déjà, Sèvres c'est de la porcelaine normalement, pas de la faïence
Même avis qu'Angel pour le décor... D'autant plus que si je ne dis pas de bêtises, cette marque serait celle de la manufacture sous Louis XV et Louis XVI, et elle avait toujours une ou deux lettres dedans. Et cette assiette me semble bien plus jeune. Alors peu etre un faux ?? Oui je m'excuse pour la bourde effectivement c'est bien sur en porcelaine! |
|
| |
plume85 MEMBRE
Messages : 13 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? Ven 11 Jan 2013 - 21:35 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? Ven 11 Jan 2013 - 22:11 | |
| j'ai plus mon Graesse je l'ai offert a ala ... mais chuis sur que cette marque est dedans ! agémo l'a ... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? Sam 12 Jan 2013 - 7:54 | |
| Probable imitation Foecy XIXème Sinon la marque de l'atelier de peinture de Vincennes, mais si vous estimez que le brol est récent ! http://www.antique-marks.com/sevres-marks.html _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? Sam 12 Jan 2013 - 10:17 | |
| - pontivy a écrit:
Alors peu etre un faux ?? Peut on parler de faux quand on met la calandre d'une Rolls sur un 2cv La marque est sur la couvert et dans les années 1900 Pour du Sèvres, ta sous-tasse à thé a un décor qui le fait pas, la pâte non plus est pas au rendez-vous... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? Sam 12 Jan 2013 - 11:34 | |
| Je vous conseille la lecture d'un petit bouquin intitulé " Le truquage " de Paul Eudel. Je possède un exemplaire de la deuxième édition qui date de 1884 Il explique avec de nombreux exemples comment le marché du faux a explosé a la fin du XIX°. En particulier sur les faïences de Rouen et les porcelaines de Sèvres. ( il y a aussi plusieurs chapitres sur l'orfèvrerie etc.....) Ces faux , dénoncés à cette époque , sont depuis devenus de merveilleuuuuuuses antiquités qui pourrissent le marché. Leur ancienneté facilite désormais la confusion, si on n'y regarde pas bien. Ce livre ( premiere édition peut être consulté ou téléchargé gratuitement sur le site de la BNF : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2032139.r=truquage+eudel.langFR Reste maintenant à se mettre d'accord sur les termes : un faux ancien est-il ancien ou faux ????? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? Sam 12 Jan 2013 - 12:21 | |
| L'auteur a tout dit "trucage"!!!
Bella Beincz disait: le faussaire ce n'est pas moi, c'est celui qui donnera une identité à mon ouvrage! _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
calamar MEMBRE
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? Mar 15 Jan 2013 - 20:24 | |
| pas Sèvres, bien sûr, comme tout le monde. Pour rectifier à peine le commentaire d'Antoine, cette marque exclusivement Ancien Régime est le plus souvent, mais pas toujours, loin de là, accompagnée d'un système de lettre-date, d'une lettre, redoublée pour les dernières années. La marque véritable est normalement mieux exécutée (plus symétrique) que cela. Mais de toutes façons elle ne va pas du tout avec la pièce, qui a l'air assez récente (décor imprimé, non ?) avec un bord argenté à la mode il n'y a pas si longtemps. |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? Jeu 17 Jan 2013 - 20:11 | |
| OK ET MERCI POUR LE TRAVAIL .JLP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sevres ou pas?? | |
| |
|