Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Coment différencier le verre du cristal pour les flacons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:59

Bonjour !

Je ne sais pas comment on peut voir si un bouchon est en verre ou en cristal !
Pour les verres à boire pas de souci, mais pour un flacon, un bouchon, comment est-ce que l'on peut distinguer le verre du crIstal ?
Parfois, lors de mes recherches, je vois d'indiquer "bouchon en cristal" pour Chanel par exemple ! Là, pour ça, je suis nulle de chez nulle et j'aimerai bien apprendre Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:00

Désolée, j'ai pas pu corriger la faute dans le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : VAR

Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:10

a sa sonorité ... tu donnes une pichenette doucement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:22

je viens de le faire : ça a fait un bruit de cloche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32804
Date d'inscription : 24/01/2008

Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:46

oui le cristal sonne et le verre faire un son plus mat

c'est difficile à expliquer mais il y quelque chose de plus net, plus aigu dans la forme
et la transparence n'est pas la même non plus...

le mieux est de pouvoir comparer entre plusieurs objets dont tu sais qu'ils ont en verre
et d'autre en cristal : fais les sonner posés et non, et à différents endroits...
Revenir en haut Aller en bas
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:51

moi je les reconnais à l'étiquette , qd il y a marqué cristal lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:55

Merci Madame Isma Very Happy (depuis temps que je voulais la sortir celle là) Bonjour Moro


J'ai pas de prob pour les verres en verre ( ni à boire ...) et les verres en cristal !

C'est pour les bouchons de parfum comme Chanel par exemple ! C'est toujours épais, alors difficile de les faire tinter !

Je lis des annonces où les vendeurs prétendent que le flacon est en cristal, mais chez Chanel il y a pas grand sur l'histoire de ces parfums et les évolutions des flacons, surtout des bouchons !!!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32804
Date d'inscription : 24/01/2008

Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:58

Peut-être la marque dessous peut t'aider.
Savoir chez qui ils font fabriquer leurs flacons peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:36

Le verre est vert sur tranche!
Le cristal est transparent!
Bien sur la sonorité mais seulement pour les objets cylindrique car en carré ça sonne pas!
les flacons et carafe ne sonne pas non plus!
pratiquement que les objets rond et ouvert (coupe, verres, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:54

Je pense uniquement à Chanel dans ma question ! Du Ricci, du Woth et autres, Lalique signe les flacons !
Chez Chanel, je trouve parfois des annonces qui prétendent que le flacon est en cristal ?
Les anciens flacons étaient bcp plus fins et les bouchon aussi ! J'ai des anciens flacons et je n'arrive absolument pas à voir si c'est du verre ou cristal, car il y a toujours que CHANEL signé sous le flacon !

Je vous ferai une photo d'un bouchon récent et d'un bouchon ancien !


Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:26

pot-de-creme a écrit:
Je pense uniquement à Chanel dans ma question ! Du Ricci, du Woth et autres, Lalique signe les flacons !
Chez Chanel, je trouve parfois des annonces qui prétendent que le flacon est en cristal ?
Les anciens flacons étaient bcp plus fins et les bouchon aussi ! J'ai des anciens flacons et je n'arrive absolument pas à voir si c'est du verre ou cristal, car il y a toujours que CHANEL signé sous le flacon !

Je vous ferai une photo d'un bouchon récent et d'un bouchon ancien !


Merci pour vos réponses !

Je pense que c'est cristal pour chanel!
D'ailleurs très limpide les flacons chanel et faux arréter de phantasmer sur le cristal car ce n'est que du verre dans lequel on a ajouter du plomb!
A mon avis et à vérifier: l'otention du cristal est venu pour palier à la fragilité du verre. bien que légèrement souple il est cassant beaucoup plus que le cristal qui lui est plus souple!
A épaisseur égale le cristal tient mieux au choc et à la compréssion que le verre.
On doit son intéret donc à sa limpidité et à sa solidité!
Paradoxale non?
Pour palier à ça, les fabricants après guerre ont fait de plus en plus fin pour qu'il y est de la casse et donc du rachat!!!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32804
Date d'inscription : 24/01/2008

Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:44

heu... suis pas trop d'accord avec Tarz sur ce qui sonne ou pas et histoires de couleur silent
ce n'est pas si simple car il du a du verre qui n'est pas vert et du cristal qui est vert
et une carafe en cristal ne fait pas le son d'une carafe en verre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:05

isma a écrit:
heu... suis pas trop d'accord avec Tarz sur ce qui sonne ou pas et histoires de couleur silent
ce n'est pas si simple car il du a du verre qui n'est pas vert et du cristal qui est vert
et une carafe en cristal ne fait pas le son d'une carafe en verre...

Je parlai dans le cadre du transparent et de sonner!
Le son n'est pas le même en ce qui concerne carafe mais ça ne sonne pas!
Un objet pour qu'il sonne ou tinte, peu importe la matière il faut qu'il soit rond et ouvert voir rond et plat!
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:04

Et on ne parle pas du cristal de couleur, tiens comme ton flacon Bysance , Tarz , celui là pour savoir au premier coup d'oeil si c'était verre ou cristal , pas évident (bon apparemment cristal et probablement provenance Baccarat).
Mais le petit coup avec un petit objet métal, même si c'est carré, rond , plein , creux ; épais ou non, peut donner une idée et avoir des objets de comparaison dont on est sûr de la matière .
Bon le plus facile c'est de trouver qui est le créateur, et finalement la matière n'a pas toujours d'importance par rapport au travail et à la signature.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32804
Date d'inscription : 24/01/2008

Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:11

du coup j'ai foncé dans le placard et tapé sur des tas de verres
bon je n'ai qu'une coupe en vrai cristal, deux verres en "demi" cristal, du cristal d'arques et après du verre souflé et du moulé... l'histoire de la couleurs ça marche pas ! à l'oreille et en main oui on fait bien la différence...
mais je n'ai rien pour enregistrer du son Sad

c'est drôle comme on est capable de reconnaitre des matières mais on ne sait pas expliquer Suspect
c'est comme pour le linge à mettre dans la machine à laver :
"comment tu sais que c'est du coton ou du synthétique ?"
pas toujours facile hein ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:49

isma y a un petit truc en général blanc, ça s'appelle une étiquette et c'est marqué dessus 100%coton ou 100% merde synthétique
moi je reconnais comme ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:21

Vous savez c'était juste pour aider!!
Si ce sont des méthodes trop compliqué ???

Bon pour essai vous prenez 2 verres transaprent relativement de même taille et de relative identique épaisseur!
L'un en cristal et l'autre en verre! (j'ai pas eu de mal à trouver ça dans mon placard)
Vous regardez par dessus l'épaisseur du bord (celui qu'on mets aux lèvres).
Le verre en verre et selon son épaisseur est légèrement coloré!
Celui en Cristal est pratiquement translucide!
Bon ceci dit je conteste rien de ce qui s'est dit au dessus. Le coup du son c'est sur c'est assez radical pour savoir de suite de quoi on a affaire!
En tout cas je sais pertinement que beaucoup sur mon stand me font le coup du non cristal et quand c'est des pièces de forme bizarre, c'est loin d'être convaincant par contre la limpidité à moins d'avoir affaire à un aveugle ça trompe plus personne.
Pour les pates de couleurs le mystère reste entier! Et bien sur la pichenette n'empèche rien!!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32804
Date d'inscription : 24/01/2008

Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:26

Monsieur S. m'a dit
"ach ! le cristal il tient la note
le ferre la note il tombe"

(je l'adore ! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Empty
MessageSujet: Re: Coment différencier le verre du cristal pour les flacons   Coment différencier le verre du cristal pour les flacons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coment différencier le verre du cristal pour les flacons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits flacons verre violet cannelés pour parfums Moser
» Nécessaire à parfum, toilette ? Qu'elle utilité pour cet objets ? 6 flacons de voyage
» Verre de mariage? Cristal taillé. 'Verre Monstre' modèle Scheffel
» Flacons Art Déco en verre marbré à identifier
» Pour liqueur St. Galmier, 2 flacons de REVOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PARFUMS, COSMÉTIQUES ET ACCESSOIRES-
Sauter vers: