Sujet: Flacons Art Déco en verre marbré à identifier Mar 6 Juin 2023 - 11:26
Bonjour,
Voici deux flacons en verre marbré et noir (les bouchons sont aussi en verre), de style Art Déco. Ces objets ne sont pas signées mais comportent respectivement les mentions "41" et "6" sous chaque flacon et sous chaque bouchon. J'ai déjà vu du verre au rendu proche chez des tulipes de lampe Muller ou Noverdy France mais ces objets ne sont pas signés et je sais qu'il y a aussi des productions semblables dans d'autres pays européens...
Sujet: Re: Flacons Art Déco en verre marbré à identifier Ven 9 Juin 2023 - 13:36
Moi, je vois deux flacons en verre pressé, avec le bouchon rodé à l'émeri, ce qui explique la numérotation pour éviter de croiser les bouchons set aussi parfois pour se faire payer son travail à la pièce, après dire qui les a faits…
Collector83 MEMBRE
Sujet: Re: Flacons Art Déco en verre marbré à identifier Ven 9 Juin 2023 - 16:13
Okapi a écrit:
Moi, je vois deux flacons en verre pressé, avec le bouchon rodé à l'émeri, ce qui explique la numérotation pour éviter de croiser les bouchons set aussi parfois pour se faire payer son travail à la pièce, après dire qui les a faits…
Merci beaucoup pour cette réponse . donc au vu du style on peut penser dans les années 1930 ou cette création peut être plus tardive?
Sujet: Re: Flacons Art Déco en verre marbré à identifier Dim 11 Juin 2023 - 0:18
Disons que les flacons en verre pressé avec le bouchon rodé comme c'est le cas ici ne se sont plus faits après la seconde guerre mondiale pour de simples raiosns de coût hormis les usages techniques, ce qui n'est pas le cas ici.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Flacons Art Déco en verre marbré à identifier