| Manuscrit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: Manuscrit Mer 7 Aoû 2024 - 18:12 | |
| Bonjour J'ai un autre truc qui me prend la tête. La comédie s'appelle monsieur à le bras cassé. Je ne peux pas tout vous montrez. Je montre la premier page et sur quoi l'auteur a écrit. Et il faudra me faire confiance au dos de la pièce de théâtre complète il y a une histoire avec des personnages qui s'appellent cerinitus, glaucus et ebutius. Et la il faudra me faire confiance. J'ai l'habitude de les déchiffrer à moins vous voulez que je vous montre ses noms. Qui aurait pu écrire cette pièce de théâtre et est ce bien du 19 ème suecles Bonne journée |
|
| |
Rosa MEMBRE
Messages : 1380 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: Manuscrit Mer 7 Aoû 2024 - 18:36 | |
| Scène 1 : on parle de la porte de gauche ; or, il n'y a jamais de porte de gauche (ni de droite) au théâtre. C'était déjà le cas dans une autre pièce que tu nous avais montrée. Pour moi, une jolie pièce écrite par de jeunes amateurs pour amuser leurs familles. Les autres manuscrits ne sont pas de la même main. |
|
| |
Macallan1963 MEMBRE
| Sujet: Re: Manuscrit Mer 7 Aoû 2024 - 18:44 | |
| https://www.ebay.fr/itm/166378434977 |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Manuscrit Mer 7 Aoû 2024 - 19:37 | |
| - Macallan1963 a écrit:
https://www.ebay.fr/itm/166378434977 Oui c'est moi qui l'ai acheté mais je ne l'ai pas acheté à ce prix. j'ai négocié, avec le vendeur. J'achète souvent des manuscrit sur ebay J'aime bien cela. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Manuscrit Mer 7 Aoû 2024 - 19:41 | |
| - Rosa a écrit:
- Scène 1 : on parle de la porte de gauche ; or, il n'y a jamais de porte de gauche (ni de droite) au théâtre.
C'était déjà le cas dans une autre pièce que tu nous avais montrée. Pour moi, une jolie pièce écrite par de jeunes amateurs pour amuser leurs familles. Les autres manuscrits ne sont pas de la même main. Mais l'auteur dit porte de gauche ce n'est pas plutôt une façon que la personne vient vers la gauche c'est une expression d'un dramaturge non ? Comment dire techniquement que la personne vienne de gauche. C'est peut être une terme technique de l'époque. Je me demande. |
|
| |
Macallan1963 MEMBRE
| Sujet: Re: Manuscrit Mer 7 Aoû 2024 - 20:58 | |
| tu as demandé au vendeur d'ou il sort le nom de l'auteur |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Manuscrit Mer 7 Aoû 2024 - 21:00 | |
| - Macallan1963 a écrit:
tu as demandé au vendeur d'ou il sort le nom de l'auteur Non car en lisant le livre je ne vois même pas ce qui lui permet de dire une chose pareille. Pas de nom de ce genre. |
|
| |
Rosa MEMBRE
Messages : 1380 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: Manuscrit Mer 7 Aoû 2024 - 21:22 | |
| On ne dit jamais gauche ni droite au théâtre. Pas plus qu'on ne dit "lapin" ou "corde" sur un bateau. Gauche se dit jardin et droite se dit cour. Et aucun acteur n'est habillé en vert ; jamais. |
|
| |
picazo MEMBRE
| |
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Manuscrit Jeu 8 Aoû 2024 - 7:40 | |
| Tu as lu l'intégralité ??? quel courage ! ....et l'on passe de " scène 1ère" à " chapitre VIII" allégrement. Rien de bien convaincant . Un manuscrit, oui certes . Mais pas une pièce de théâtre. Très très amateur . |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Manuscrit Jeu 8 Aoû 2024 - 8:12 | |
| - EmSi a écrit:
- Tu as lu l'intégralité ??? quel courage ! ....et l'on passe de "scène 1ère" à "chapitre VIII" allégrement.
Rien de bien convaincant . Un manuscrit, oui certes . Mais pas une pièce de théâtre. Très très amateur . Il y a erreur. Je n'ai pas montré l'ensemble du manuscrit. je m'explique. Je n'ai montré que la première avec les personnages. Je vais faire d'autres photos pour donner une idée du début du théatre. Là où est écrit Chapitre VIII en faite l'auteur a écrit sa pièce de théatre derrière un autre manuscrit où on parle de plusieurs personnages comme Glaucus et Ebutius. Je n'ai absolument pas lu la pièce de théatre tellement s'est écrit en pattes de mouche. Il me faut une loupe pour lire l'ensemble de la pièce de théatre. Je vais faire d'autres photos de la pièce de theatre, le début en tous les cas. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Manuscrit Jeu 8 Aoû 2024 - 8:22 | |
| |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Manuscrit Jeu 8 Aoû 2024 - 8:28 | |
| - Rosa a écrit:
- Scène 1 : on parle de la porte de gauche ; or, il n'y a jamais de porte de gauche (ni de droite) au théâtre.
C'était déjà le cas dans une autre pièce que tu nous avais montrée. Pour moi, une jolie pièce écrite par de jeunes amateurs pour amuser leurs familles. Les autres manuscrits ne sont pas de la même main. Je reviens vers vous car je ne suis absolument pas d'accord au sujet de la porte. Si vous lisez attentivement l'histoire. clairement le public voit ouvrir une porte à gauche. elle est réelle. Elle n'est pas fictive. On voit sur la gauche un personnage qui ouvre une porte. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Manuscrit Jeu 8 Aoû 2024 - 9:11 | |
| Pour moi, cette "pièce" est restée à l'état de brouillon, elle n'a jamais été jouée. |
|
| |
Rosa MEMBRE
| Sujet: Re: Manuscrit Jeu 8 Aoû 2024 - 11:48 | |
| Je n'ai pas été clair, pardon. Au théâtre, les termes "gauche" et "droite" ne s'utilisent jamais. On écrit : "il ouvre une porte à jardin" et pas "il ouvre une porte à gauche". De même on dira : "il sort à cour" et pas "il sort à droite". C'est cet usage impropre des termes qui me fait dire que c'est un travail d'amateur. |
|
| |
Macallan1963 MEMBRE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuscrit | |
| |
|
| |
| Manuscrit | |
|