| manuscrit généalogie harcourt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 12:02 | |
|
Dernière édition par picazo le Mar 27 Oct 2020 - 12:57, édité 1 fois |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 12:40 | |
| |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 12:46 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 12:53 | |
| |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 12:56 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 13:04 | |
| Table du volume 2, il y en a 11 je pense, tu es loin d'avoir fini ta collection |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 13:12 | |
| Le cocu a recours d'être chanceux... |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 13:19 | |
| - EmSi a écrit:
- Table du volume 2, il y en a 11 je pense, tu es loin d'avoir fini ta collection
C'est juste que je ne comprends cette lubie d'écrire autant sur un sujet pour rien A priori la personne a pris ce qui l'intéressait de tous ses livres. Mais pourquoi se faire autant chier ? Y'a d'autres plaisirs dans la vie plus plaisante comme écrire un roman d'AMOUR... |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 13:22 | |
| Joker... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 13:28 | |
| - picazo a écrit:
Justement, je ne comprends pas pourquoi passer ces soirées et ces nuits à écrire et à écrire des pages et des pages sur cette généalogie si cela n'a aucun intérêt. Moi aussi, je me demande bien pourquoi autant de perte de temps eh ! Ben ! Pour rien ! et bien des recherches généalogiques tout simplement ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 13:30 | |
| Ce que je peux vous dire c'est au crayon en papier sur la tranche un peu illisible on lit Maison de Harcourt Tome II |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 13:38 | |
| |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 13:48 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Un projet de livre?
Ca se peut aussi car je compare le livre Gilles-André de La Roque, Histoire généalogique de la maison de Harcourt, Paris, Sébastien Cramoisy, Tome II Et franchement ce n'est pas similaire. Il y a des noms identiques mais c'est différents la disposition et vient s'ajouter d'autres noms. |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 15:53 | |
| - picazo a écrit:
C'est juste que je ne comprends cette lubie d'écrire autant sur un sujet pour rien A priori la personne a pris ce qui l'intéressait de tous ses livres. Mais pourquoi se faire autant chier ? Y'a d'autres plaisirs dans la vie plus plaisante comme écrire un roman d'AMOUR... Je respecte ton opinion mais je suis très loin de la partager. Les immenses travaux d'historien et de généalogiste de Gilles de La Roque au XVIIe siècle sont encore d'actualité aujourd'hui et très souvent utilisés par les chercheurs. L'importance des branches française et anglaise de la famille d'Harcourt dans l'histoire de ces deux pays n'est plus à démontrer : cette très ancienne famille Normande, encore présente de nos jours, depuis plus de mille ans, a donné à l'humanité un nombre impressionnant d'hommes d'état et gouverneurs, de maréchaux, d'ambassadeurs, de chefs militaires, de résistants, de prélats et de parlementaires. Respect à ces hommes qui ont fait l'Histoire |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt Mar 27 Oct 2020 - 20:22 | |
| - nucingen a écrit:
- picazo a écrit:
C'est juste que je ne comprends cette lubie d'écrire autant sur un sujet pour rien A priori la personne a pris ce qui l'intéressait de tous ses livres. Mais pourquoi se faire autant chier ? Y'a d'autres plaisirs dans la vie plus plaisante comme écrire un roman d'AMOUR... Je respecte ton opinion mais je suis très loin de la partager. Les immenses travaux d'historien et de généalogiste de Gilles de La Roque au XVIIe siècle sont encore d'actualité aujourd'hui et très souvent utilisés par les chercheurs. L'importance des branches française et anglaise de la famille d'Harcourt dans l'histoire de ces deux pays n'est plus à démontrer : cette très ancienne famille Normande, encore présente de nos jours, depuis plus de mille ans, a donné à l'humanité un nombre impressionnant d'hommes d'état et gouverneurs, de maréchaux, d'ambassadeurs, de chefs militaires, de résistants, de prélats et de parlementaires.
Respect à ces hommes qui ont fait l'Histoire Alors ce manuscrit est un petit bijou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manuscrit généalogie harcourt | |
| |
|
| |
| manuscrit généalogie harcourt | |
|