Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Peintre à identifier Rossi ?

+2
Macallan1963
picazo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
picazo
MEMBRE
picazo

Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 10:53

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi écrit ce 75 pour les calanches 75, est ce une série ? Est ce réellement de sa main ? d'un collectionneur comme les 40000 écrit à côté d'une étiquette 21 qui pourrait être la valeur de l'oeuvre ou une série pour l'artiste ou pour une salle des ventes ??? Aucune idée.

Mais je vois qu'il y a une similitude dans la palette de Gino Rossi, les même rose, les même jaunes....

Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 17225219

La même composition en plongée

Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 17225220

Et parfois les mêmes formes alors oui il y a des bizarreries comme des numéros est ce des dates réellement ou autre chose?

Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 H0027-10

Pourtant Gino Rossi a fait du fauvisme et je trouve en avoir une et tout le reste non mais franchement si on oublie toutes ses bizarreries inexpliquées ces numéros et on jette un coup d'oeil sur les oeuvres je ne pense pas qu'on puisse se dire que ce sont des oeuvres réalisés en 1975 mais beaucoup plus anciennes. Et pour la signature, il y a tellement peu d'exemplaire que je ne vois pas comment on peut se fier sur une seule alors que des artistes dans le temps peuvent en adopté de multiples.  

Mais je ne suis pas infaillible et je peux toujours me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 10:59

comunbartaba a écrit:
Je t'ai donné une piste pour la situation
C'est mon diagnostic premier.
Il te sera pas difficile de retrouver le bâtiment devant l'église sur des anciennes vues panoramiques d'Ajaccio.
Sur ce, devant tes "certitudes" je m'incline et lâche l'affaire.
Mon avis n'a aucune importance. Wink

Admettons que c'est adjaccio ok Very Happy et au dos de cette même peinture il est écrit église de Pussy savoie dans le style à d'Utrillo (juste pour dire le style).
Que peut on en déduire alors ? car j'ai l'impression d'avoir une oeuvre moderne et de l'autre coté une oeuvre ancienne. Et je pense que c'est la même main qui a fait cela.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 11:52

Picazo, à voir si tu peux contacter diverses personnes

https://www.facebook.com/profile.php?id=100070673161445
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 12:01

j'ai oublié de vous dire que pour cette oeuvre tout en haut à droite une autre écriture au papier en crayon pour le numéro 3
Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 Img_2272
Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 C1411
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 8:14

EMSI a raison Gino  Rossi fait des recto verso car au début je me disais pourquoi pas Carlo Rossi. Mais là surtout à cause des bleus de nuit j'ai des doutes et surtout comme dit EMSI, Gino Rossi fait des recto verso et j'ai deux carton recto verso.
Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 Fronte10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  - Page 2 Icon_minitime

Peintre à identifier Rossi ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2