Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Peintre à identifier Rossi ?

+2
Macallan1963
picazo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
picazo
MEMBRE
picazo

Peintre à identifier Rossi ?  Empty
MessageSujet: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 17:44

Peintre à identifier Rossi ?  17225210
Peintre à identifier Rossi ?  17225211
Peintre à identifier Rossi ?  17225212
Bonjour  Peintre à identifier Rossi ?  1f600 
Cette peinture est sur toile cartonné. 
Je lis rossi en signature mais je n'arrive pas à savoir de quel Rossi cela peut être tellement il y a de peintres avec ce nom. 
Peut être vous pouvez trancher. 
Moi je ne vois pas. 
Merci d'avance
💞Bonne journée 💞

J'ai quatre œuvres de cet artiste. Peintre à identifier Rossi ?  Img_2260
Peintre à identifier Rossi ?  Img_2262
Peintre à identifier Rossi ?  Img_2261
Revenir en haut Aller en bas
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 17:53

ce Rossi n'est pas un amateur

study
chardon
MEMBRE
chardon

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 19:13

Initiale du prénom : L
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 20:21

Pour Luigi Rossi ?
Pourrait être aussi un G pour Gino Rossi Smile

https://www.artnet.fr/artistes/luigi-rossi/
https://www.artnet.fr/artistes/gino-rossi/
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 21:04

Je vous montre des écris au crayon ue je viens de voir. Il y a écrit les calanches 75 et cela me pose problème car si c'est une date ni gino ni Luigi à moins que ce n'est pas une date. Pourtant il y a une œuvre que je trouve de style fauvisme sur les quatre et je pense que c'est Saint tropez. Je sais que gino a fait du fauvisme mais franchement j'ai des doutes. 
Qu'en pensez vous ? Je constate qu'il y a des chiffre comme 40000 et une étiquette comme ci cette œuvre avait déjà été en salle des ventes. Peintre à identifier Rossi ?  Img_2265
Peintre à identifier Rossi ?  Img_2263
Peintre à identifier Rossi ?  Img_2264
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 22:02

De plus, la signature de Luigi Rossi, c'est vraiment pas ça :

Peintre à identifier Rossi ?  Sans_134
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 22:29

EmSi a écrit:

De plus, la signature de Luigi Rossi, c'est vraiment pas ça :

Peintre à identifier Rossi ?  Sans_134

Est ce la même chose pour gino et on l'élimine ? 
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 6:02

Bonjour pica, qu'est-ce qui te fait dire que ces 4 oeuvres soient du même artiste ??
J'ai des doutes entre l'église datée de 56 et les "calanches" (pourquoi pas calanques ? calanche est corse) de 75

https://www.corseadrenaline.fr/piana-calanche-ou-calanque/
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 9:55

EmSi a écrit:

Bonjour pica, qu'est-ce qui te fait dire que ces 4 oeuvres soient du même artiste ??
J'ai des doutes entre l'église datée de 56 et les "calanches" (pourquoi pas calanques ? calanche est corse) de 75

Bonjour Emsi Wink
Parce que les quatre oeuvres que tu vois on été peintes recto verso c'est à dire pour ces quatre oeuvres l'artiste a utilisé deux toiles cartonnées et non quatre. Voilà pourquoi je pense que cela vient du même artiste. Et pour les dates que tu m'indiques je ne suis pas non plus convaincu que ce sont des dates car 40000 à coté du 21 serait quoi ? et aussi pourquoi un artiste écrit avec tout d'un coup du crayon en papier alors qu'il commence à écrire église en peinture en noir et il efface par de la peinture certain textes manuscrits .
Est ce vraiment la main de l'artiste ou plutôt un rajout de quelqu'un d'autres ?
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 10:15

EmSi a écrit:

Aussi pour moi il y a quelque chose qui cloche dans les écritures. Jette un coup d'oeil sur cette image et tu verras que calanches 75 et 40000 et 21 sont de la même main dans cette condition pourquoi un artiste ferait il cela ?

Peintre à identifier Rossi ?  Img_2266

Et jette aussi un coup d'oeil, tu peux constater que l'artiste à indiquer certainement le nom de l'église mais cela a été effacé pour moi je pense à Saint quelque chose Peintre à identifier Rossi ?  Img_2267
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 10:32

Ah ah Pica !!!

Tu aurais pu être plus explicite dès le début : pourquoi dire "j'ai 4 oeuvres de cet artiste" sans spécifier que les toiles sont peintes recto/verso ??????

Il n'y en a qu'une seule de signée, son verso c'est quoi ?
Si d'autre part tu nous avais donné les dimensions on aurait peut-être pu faire la déduction nous-mêmes clown

D'autre part, "31 03 56" pour l'église , c'est à tous les coups une date ! ce n'est pas le numéro de téléphone What a Face
Et " les calanches 75" c'est assurément une date également ....pas le département alien

Le "4.000 " qui peut être 400 , c'est tout autre chose, de même que l'étiquette 21

Avant de décider s'il s'agit d'un seul artiste (ou de deux) on a besoin de quelques détails pratiques Basketball
N'est-ce pas mon cher LABRICOLE ? ....si tu pouvais venir faire un tour sur l'étal de Picazo ça nous serait d'un grand soutien sunny

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 10:39

scratch Je pense que les calanches et (sans doute) St Tropez vu de la citadelle, ne sont pas du même peintre que les deux églises .
Seule une toile d'une église, très belle d'ailleurs, est signée ?
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 10:57

EmSi a écrit:
Ah ah Pica !!!

Tu aurais pu être plus explicite dès le début : pourquoi dire "j'ai 4 oeuvres de cet artiste"  sans spécifier que les toiles sont peintes recto/verso ??????

Il n'y en a qu'une seule de signée, son verso c'est quoi ?
Si d'autre part tu nous avais donné les dimensions on aurait peut-être pu faire la déduction nous-mêmes clown

D'autre part, "31  03  56"   pour l'église , c'est à tous les coups une date ! ce n'est pas le numéro de téléphone What a Face
Et " les calanches 75" c'est assurément une date également ....pas le département alien

Le "4.000 " qui peut être 400 , c'est tout autre chose, de même que l'étiquette 21

Avant de décider s'il s'agit d'un seul artiste (ou de deux) on a besoin de quelques détails pratiques Basketball
N'est-ce pas mon cher LABRICOLE ? ....si tu pouvais venir faire un tour sur l'étal de Picazo ça nous serait d'un grand soutien sunny

La peinture avec l'écriture les calanches 75 est avec au dos c'est celle avec l'église et la signature
L'autre peinture qui est style fauve où je pensais Saint Tropez avec des bleus et des jaunes à son dos se trouve la peinture ou est écrit en noir l'église.

Alors pourquoi je pense aussi du même artiste car la signature c'est la même écriture en peinture noir que celle où il est écrit église et d'ailleurs église et la signature sont sur les deux panneaux différents.
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 11:03

EmSi a écrit:
scratch Je pense que les calanches et (sans doute) St Tropez vu de la citadelle, ne sont pas du même peintre que les deux églises .
Seule une toile d'une église, très belle d'ailleurs, est signée ?

Pour etre plus précise

dos et devant
premier panneau
Format 65X48 CM
Peintre à identifier Rossi ?  17225213
Peintre à identifier Rossi ?  17225216

Dos et devant
deuxième panneau
format 53X75 CM
Peintre à identifier Rossi ?  Img_2268
Peintre à identifier Rossi ?  17225217
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 11:08

Laughing Merci !
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 13:02

Picazo, un chien aurait du mal à y retrouvé ses petits Laughing

Dis moi si j'ai compris Question

Peintre à identifier Rossi ?  A21

Peintre à identifier Rossi ?  B13

Peintre à identifier Rossi ?  C14

Peintre à identifier Rossi ?  D11
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 13:19

nours  Bienheureux celui qui y comprendra quelque chose

Voici ce qu'on trouve pour Gino aussi :

Gino Rossi, 1884-1945 ..... et date de l'oeuvre : 1956

Peintre à identifier Rossi ?  Sans_135

Mais voici sa signature :
Peintre à identifier Rossi ?  Sans_136

picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 19:08

LABRICOLE a écrit:
Picazo, un chien aurait du mal à y retrouvé ses petits Laughing

Dis moi si j'ai compris Question

Peintre à identifier Rossi ?  A21

Peintre à identifier Rossi ?  B13

Peintre à identifier Rossi ?  C14

Peintre à identifier Rossi ?  D11

Bonjour Labricole 😉
Merci pour réorganiser ce que je voulais montrer. C'est pas choses facile quand les oeuvres sont sur recto verso sur le même carton entoilé.
Et oui tu as bien vu comment se construit ces oeuvres 😉

picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 19:19

EmSi a écrit:

nours  Bienheureux celui qui y comprendra quelque chose

Voici ce qu'on trouve pour Gino aussi :

Gino Rossi, 1884-1945 ..... et date de l'oeuvre : 1956

Peintre à identifier Rossi ?  Sans_135

Mais voici sa signature :
Peintre à identifier Rossi ?  Sans_136

Bonjour Emsi, 😉

J'ai constaté aussi une chose qui pourrait peut être aussi nous aider.
Je lis que c'est l'eglise du Pussy Savoie que l'artiste a effacé. On n'est pas en Italie. Ils disent la dernière oeuvre de Gino Rossi 1927 quand il a été interné.
Et j'ai cru comprendre qu'en 1856 en Savoie, il y a eu un incendie.
Peintre à identifier Rossi ?  Img_2270
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 3:43

Des choses interessantes dans ton dernier post Picazo I love you

Cet histoire d'internement en 1927 m'a conduite à cet article passionnant, avec de très belles illustrations  sunny

https://www.finestresullarte.info/fr/bilan-de-l-exposition/gino-rossi-le-rebelle-de-ca-pesaro-expose-a-venise

D'autre part, on apprend que Gino Rossi peignait beaucoup à l'huile sur carton ....et qu'il avait fait plusieurs fois des "recto/verso"

https://www.artnet.fr/artistes/gino-rossi/recto-figura-verso-cavallerizza-dcjGFjSdhD75DACQ1vfMpA2

https://artslife.com/2018/03/07/la-pittura-di-gino-rossi-a-ca-pesaro-cera-una-volta-lavanguardia-veneziana/

Je pense qu'effectivement tu as pu trouver des oeuvres de Gino Rossi et que c'est une chance inespérée Cool
Comme l'ont dit lechineuretsonlaguiole ainsi que saintpierre et Macallan au tout début du fil:

Macallan1963 a écrit:

study

Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 7:10

EmSi a écrit:

Comme l'ont  dit lechineuretsonlaguiole ainsi que saintpierre et Macallan au tout début du fil:
Macallan1963 a écrit:

study

c'est tt ma vie qui défile, mon catalogue raisonné Very Happy
mort de rire
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 8:34

[quote="EmSi"]Des choses interessantes dans ton dernier post Picazo I love you

D'autre part, on apprend que Gino Rossi peignait beaucoup à l'huile sur carton ....et qu'il avait fait plusieurs fois des "recto/verso"
Peux tu me montrer où tu as lu ce que tu me dit dans cette phrase ? Merci Very Happy sunny cheers
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 9:01

EmSi a écrit:
Des choses interessantes dans ton dernier post Picazo I love you

Cet histoire d'internement en 1927 m'a conduite à cet article passionnant, avec de très belles illustrations  sunny

https://www.finestresullarte.info/fr/bilan-de-l-exposition/gino-rossi-le-rebelle-de-ca-pesaro-expose-a-venise

https://www.artnet.fr/artistes/gino-rossi/recto-figura-verso-cavallerizza-dcjGFjSdhD75DACQ1vfMpA2

https://artslife.com/2018/03/07/la-pittura-di-gino-rossi-a-ca-pesaro-cera-una-volta-lavanguardia-veneziana/

Je pense qu'effectivement tu as pu trouver des oeuvres de Gino Rossi et que c'est une chance inespérée Cool
Comme l'ont  dit lechineuretsonlaguiole ainsi que saintpierre et Macallan au tout début du fil:

Merci Emsi de confirmer qu'il y a des chances que cela soit Gino Rossi qui est peint ces oeuvres car au fond de moi je le préssentais. Mais cela va être très dure de le prouver car déjà une galeriste italienne qui cherche du Gino Rossi, je lui ai montré et il me dit que ce ne sont pas des oeuvres de Gino Rossi.
J'avoue je ne vois pas comment je vais faire pour le prouver si même les experts vont me dire non.  

comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 9:33

Un truc m'échappe. Comment un peintre mort en 1946 a pu peindre " les calanches" en 1975?
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 9:45

comunbartaba a écrit:
Un truc m'échappe. Comment un peintre mort en 1946 a pu peindre " les calanches" en 1975?

Et voilà pourquoi je vais avoir des problèmes à prouver que c'est Gino Rossi pour ça évidemment ce que tu dis Comunbartaba ?.
Mais franchement, tu crois que l'oeuvre où il y a écrit Les calanches 75, tu crois franchement que c'est daté 1975, penses tu en toute sincérité que c'est possible. Tu sais très bien comme moi que les artistes ne font pas cela en 1975 ? Et l'allure et toutes les oeuvres associé ce n'est pas du 1975, franchement ???
Est c que pour toi cet oeuvre que je te montre dans son style et l'allure cela peut être peint en 1975 ? C'est une peinture au dos où il y a écrit les calanches 75 où il y a une autre oeuvre
Peintre à identifier Rossi ?  C1410

comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 9:58

En restant sur l'hypothèse que les 4 peintures soient du même peintre. La vue d'Ajaccio paraît assez moderne comme genre...
Aussi les signatures ne se ressemblent pas ..
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 10:17

Cool C'est vrai que ce n'est en rien une preuve formelle, juste une possibilité supplémentaire

Artiste :
Gino Rossi (italien, 1884 - 1945)Titre :
RECTO, FIGURA VERSO, CAVALLERIZZA

Peintre à identifier Rossi ?  Sans_140

Ici, je n'ai mis qu'une image, mais les exemples sont nombreux sur le net;

Peintre à identifier Rossi ?  Rossis10
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 10:24

Laughing Je pense qu'on ne pourra rien prouver .... éventuellement si ce peintre a eu une descendance mais au vu de son parcours chaotique c'est tout à fait illusoire Evil or Very Mad
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 10:34

comunbartaba a écrit:
En restant sur l'hypothèse que les 4 peintures soient du même peintre. La vue d'Ajaccio paraît assez moderne comme genre...
Aussi les signatures ne se ressemblent pas ..
Mais plein de ses œuvres ne sont pas signées et pour moi je pencherai plutôt pour Ciano del Montello et si l'œuvre fait moderne c'est que c'est du fauvisme en tous les cas pour moi
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 10:42

Je t'ai donné une piste pour la situation
C'est mon diagnostic premier.
Il te sera pas difficile de retrouver le bâtiment devant l'église sur des anciennes vues panoramiques d'Ajaccio.
Sur ce, devant tes "certitudes" je m'incline et lâche l'affaire.
Mon avis n'a aucune importance. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peintre à identifier Rossi ?    Peintre à identifier Rossi ?  Icon_minitime

Peintre à identifier Rossi ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant