Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

vase émaillé signature symbole Pi, à identifier

AuteurMessage
yacat
MEMBRE

vase émaillé signature symbole Pi, à identifier Empty
MessageSujet: vase émaillé signature symbole Pi, à identifier   vase émaillé signature symbole Pi, à identifier Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 12:02

héhé me revoilà pour une demande d'aide à l'identification Wink bonjour à tous,
là pas trouvé grand chose par moi-même... ça ressemble un peu à ce que faisait Antoine de Vinck dans les années 70...
niveau époque ça colle, je l'ai chiné avec tout un tas de trucs, céramiques et autres, datant à priori de cette époque. Mais niveau signature, on n'y est pas du tout.
c'est donc un grand vase (29 cm de hauteur, 24 cm de diamètre environ) avec un émaillage étonnant, couleurs diverses et toucher lisse sauf pour les zones marron foncé où c'est assez brute au toucher.
Une marque dessous, qui pourrait être la signature de l'artiste ou juste une marque sans intérêt? Vous en pensez quoi?
si je devais lire absolument un truc, je dirais que c'est une sorte de symbole Pi cerné de deux formes un peu ovales , d'où l'impression qu'on lit un C....
Je l'ai chiné dans le Nord des Deux-Sevres, avec des céramiques en grès de Puisaye et avec le service signé Prud'homme (atelier à Monnaie dans le 37) dont j'ai parlé précédemment.
merci à vous pour vos lumières Wink

vase émaillé signature symbole Pi, à identifier 20240617
vase émaillé signature symbole Pi, à identifier 20240618
vase émaillé signature symbole Pi, à identifier 20240616
Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE

vase émaillé signature symbole Pi, à identifier Empty
MessageSujet: Re: vase émaillé signature symbole Pi, à identifier   vase émaillé signature symbole Pi, à identifier Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 13:20

coucou les ours,
alors? ça ne dit vraiment rien à personne? même pas une piste dans laquelle me lancer? L'émaillage est quand même assez particulier je trouve...
j'ai pas mal réfléchi à la marque, signature...je pensais aux deux barres qui forment un Pi...mais si c'était un même motif reproduit deux fois en décalé? ça ferait donc un truc ovoide avec une barre au milieu.. du coup ça pourrait former des initiales CD?
Revenir en haut Aller en bas

vase émaillé signature symbole Pi, à identifier
Page 1 sur 1