| Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 722 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Lun 27 Mai 2024 - 23:00 | |
| Bonsoir la compagnie des Ours Chiné la semaine dernière chez Emmaus. Il est émaillé extérieur et intérieur, je trouve que c'est un très beau travail et j'aime beaucoup les couleurs. Hauteur 20 cm / 8 cm diamètre d'ouverture / pour un poids de 650 gr Pour le moment mes recherches sur la signature n'ont rien donné, si vous avez une idée, merci
Dernière édition par TurquoiseBleu79 le Mer 29 Mai 2024 - 14:54, édité 2 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Mar 28 Mai 2024 - 12:46 | |
| si on le tourne on pourrait aussi voir un C stylisé avec un H par exemple |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 722 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Mar 28 Mai 2024 - 16:54 | |
| - isma a écrit:
- si on le tourne on pourrait aussi voir un C stylisé avec un H par exemple
Comme quoi, on voit pas forcement la même chose |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Mar 28 Mai 2024 - 18:29 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Mar 28 Mai 2024 - 23:15 | |
| c'est le symbole alchimique du soufre _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Mar 28 Mai 2024 - 23:51 | |
| - Frank_Z a écrit:
- c'est le symbole alchimique du soufre
Etonnant ! Merci Frank_Z |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Mer 29 Mai 2024 - 5:27 | |
| Un grand merci Frank_Z J'avais pensé à un symbole maçonnique, mais sans aller plus avant. là tu nous fais découvrir un monde passionnant. Comme j'aimerais connaitre d'autres oeuvres de l'artiste qui signe ainsi ! https://www.lesamisdhermes.com/2022/07/le-ternaire-alchimique.html Donc, signature à lire ainsi : |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Mer 29 Mai 2024 - 9:23 | |
| Frank_z |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Mer 29 Mai 2024 - 14:01 | |
| - EmSi a écrit:
Comme j'aimerais connaitre d'autres oeuvres de l'artiste qui signe ainsi !
J'ai trouvé ce vase chez à Niort, comme toujours dehors sous la pluie quand il y a personne, car j'adore y aller quand il pleut on y est plus tranquille et cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds là bas... Je pense que personne ne l'a pris avant car il était sous une croûte de terre extérieur, plein de calcaire à l'intérieur, je n'avais pas vue les différentes nuances de l'émail. Par contre, j'ai repéré la signature et c'est pour cela que je l'ai mis dans mon sac |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Mer 29 Mai 2024 - 18:02 | |
| possible que ce soit aussi un artisanat monastique ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre | |
| |
|
| |
| Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre | |
|