Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre

5 participants
AuteurMessage
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Empty
MessageSujet: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre   Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 23:00

Bonsoir la compagnie des Ours

Chiné la semaine dernière chez Emmaus.
Il est émaillé extérieur et intérieur, je trouve que c'est un très beau travail et j'aime beaucoup les couleurs.

Hauteur 20 cm  / 8 cm diamètre d'ouverture / pour un poids de 650 gr

Pour le moment mes recherches sur la signature n'ont rien donné, si vous avez une idée, merci

Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre A14_111

Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre A14_212

Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre A14_312

Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre A14_910

Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre A14_610

Dernière édition par TurquoiseBleu79 le Mer 29 Mai 2024 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma

Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Empty
MessageSujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre   Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 12:46

si on le tourne on pourrait aussi voir un C stylisé avec un H par exemple
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre   Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 12:58

geek Faut vraiment avoir de l'imagination , mais je sais que tu en as. bisou
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre   Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 16:54

isma a écrit:
si on le tourne on pourrait aussi voir un C stylisé avec un H par exemple

Comme quoi, on voit pas forcement la même chose lol!
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre   Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 18:29

Embarassed
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre   Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 23:15

c'est le symbole alchimique du soufre

MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre   Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 23:51

Frank_Z a écrit:
c'est le symbole alchimique du soufre

Etonnant ! Merci Frank_Z
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre   Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 5:27

Un grand merci Frank_Z steph
J'avais pensé à un symbole maçonnique, mais sans aller plus avant.
là tu nous fais découvrir un monde passionnant.
Comme j'aimerais connaitre d'autres oeuvres de l'artiste qui signe ainsi !

https://www.lesamisdhermes.com/2022/07/le-ternaire-alchimique.html

Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Alchim11

Donc, signature à lire ainsi :

Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Soufre10

Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre   Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:23

super Frank_z
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre   Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 14:01

EmSi a écrit:

Comme j'aimerais connaitre d'autres oeuvres de l'artiste qui signe ainsi !

J'ai trouvé ce vase chez daube à Niort, comme toujours dehors sous la pluie quand il y a personne, car j'adore y aller quand il pleut on y est plus tranquille et cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds là bas...

Je pense que personne ne l'a pris avant car il était sous une croûte de terre extérieur, plein de calcaire à l'intérieur, je n'avais pas vue les différentes nuances de l'émail. Par contre, j'ai repéré la signature et c'est pour cela que je l'ai mis dans mon sac dance egypte
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre   Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:02

possible que ce soit aussi un artisanat monastique ?

MessageSujet: Re: Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre   Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre Icon_minitime

Vase terre cuite émaillé intérieur et extérieur Signature à identifier - symbole alchimique du soufre
Page 1 sur 1