| Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier | |
|
+4Largeot LABRICOLE nucingen rybaude 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Ven 2 Juin 2017 - 15:35 | |
| Bonjour à tous, Sans abusé, et au vu de l'efficacité des membres (Frank) je réitère. Un 2e post ce jour pour ce petit et très beau vase boule définit comme suit: Col rehaussé en petit ourlet. Glaçure émail dans les tons kaki. Ornement opalin fin par des motifs floraux. La signature à la pointe encerclé est présente sur le talon. Je ne parvient pas à définir sa provenance. Merci d'avance pour vos informations et renseignement précieux. panamelabelle |
|
| |
rybaude MEMBRE
| |
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| |
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Sam 3 Juin 2017 - 20:55 | |
| - panamelabelle a écrit:
- ...La signature à la pointe encerclé est présente sur le talon.
Je ne parvient pas à définir sa provenance. Merci d'avance pour vos informations et renseignement précieux. Perso je ne vois pas de signature à la pointe mais l'étampage d'un cachet : dans un rectangle vertical, un dessin non identifié surmonté des lettres MT |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Lun 5 Juin 2017 - 18:23 | |
| - LABRICOLE a écrit:
Perso je ne vois pas de signature à la pointe mais l'étampage d'un cachet : dans un rectangle vertical, un dessin non identifié surmonté des lettres MT +1 le dessin : une chouette ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Mer 7 Juin 2017 - 13:59 | |
| je cherche pour qques-unes de mes cérams, j'en profite, rien vu sur le guide N°5 pour l'instant _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Vase Boule opalin signature et forme non definit Jeu 8 Juin 2017 - 17:52 | |
| - Frank_Z a écrit:
- je cherche pour qques-unes de mes cérams, j'en profite, rien vu sur le guide N°5 pour l'instant
Merci frank pour le temps passé à nous éclairer |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Jeu 8 Juin 2017 - 18:01 | |
| - panamelabelle a écrit:
- Frank_Z a écrit:
- je cherche pour qques-unes de mes cérams, j'en profite, rien vu sur le guide N°5 pour l'instant
Merci frank pour le temps passé à nous éclairer
bah de rien, je cherche pour les miennes, j'ai en mémoire 2-3 du forum donc j'en profite rien sur le 1 et le 3 pour l'instant _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Jeu 15 Juin 2017 - 19:13 | |
| tardivement, rien vu sur les 5 guides (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y est pas, j'ai pu passer à côté) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Jeu 15 Juin 2017 - 20:27 | |
| et tous les céramistes ne sont pas dans les guides non plus |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Jeu 15 Juin 2017 - 20:29 | |
| oui ! (et tous ne mettent pas leur signature) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Jeu 15 Juin 2017 - 20:44 | |
| oui il y en qui mettent leur tête à la place sinon j'ai un peu de mal à voir ce que peut être ce symbole cherché avec atelier/poterie de la chouette, de la hulotte... trouvé plusieurs mais MTou autre ça colle jamais |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Jeu 15 Juin 2017 - 21:40 | |
| - isma a écrit:
sinon j'ai un peu de mal à voir ce que peut être ce symbole
et comme ça ? avec "IW" |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Jeu 15 Juin 2017 - 23:11 | |
| pourquoi les céramistes ne signent t'ils tous pas comme notre ami Yvon _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Ven 16 Juin 2017 - 7:51 | |
| Si c’était le cas Franck, on perdrait le plaisir de chercher ou plutôt celui de trouver... parfois ! |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Ven 16 Juin 2017 - 9:11 | |
| bonjour Yvon, je n'avais pas vu ça comme ça pour les anxieux comme moi, pas identifier ni dater, c'est une (petite) torture _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Ven 16 Juin 2017 - 9:39 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Ven 16 Juin 2017 - 10:56 | |
| le top sur une de mes cérams, nom lisible et jour/mois/année > orgasme non, en fait, vous avez raison Yvon, c'est pas intéressant, faut que ce soit compliqué, mais pas trop, juste ce qu'il faut, ou alors les céramistes sont facétieux lorsqu'ils signent et pensent aux malades passionnés de la place _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier Ven 16 Juin 2017 - 11:43 | |
| |
|
| |
ridevo MEMBRE
Messages : 250 Date d'inscription : 09/07/2017 Localisation : à 5 lieux de là
| Sujet: Vase Boule opalin signature et forme non definit Dim 4 Mar 2018 - 15:50 | |
| Je reprend un ancien post sur mon 1er compte retiré depuis....... Perso ce vase est dans le gout de Leo Martens (pays bas) . forme , glaçure et ornement irisé, couleur de la matiere utilisée, semble proche mais il est vrai que la signature n'est pas la même... une piste tout de même bon dimanche a tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier | |
| |
|
| |
| Vase Boule grès porcelainique signature MT ? et symbole dans un rectangle à identifier | |
|