Forum de collectionneurs |
|
| Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ? | |
| | Auteur | Message |
---|
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 731 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ? Ven 1 Mar 2024 - 18:34 | |
| Bonjour les ours Pouvez-vous m'aider à identifier cette étoffe, merci. Il y a plusieurs années ma belle mère m'a fait cadeau de cette étoffe en soie brodée avec des franges et perles et petits miroirs. Dimension : 1 mètre 80 de long - 88 cm de hauteur. Je ne sais pas vraiment quel nom lui donner, peut être un panneau de décoration pour mettre au dessus d'un lit, d'une porte? Je pensais cela indien, mais c'est peut être d'origine chinoise, peut être dynastie Ming, c'est le poste suivant qui me fait penser à cela : https://placedelours.superforum.fr/t39987-yunjian-collerette-brodee-soie-xix-encadrement-double-faceainsi que les deux cravates que l'on retrouve sur les Yunjian et le même tressage des franges : https://www.newhanfu.com/34494.html |
| | | KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ? Ven 1 Mar 2024 - 19:56 | |
| celà me semble avoir avec le mariage --- CHINE devant un dais ? au dessus du couple a la porte de la chambre nuptiale ? |
| | | TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 731 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Re: Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ? Ven 1 Mar 2024 - 20:27 | |
| - KYKO a écrit:
- celà me semble avoir avec le mariage --- CHINE
devant un dais ? au dessus du couple a la porte de la chambre nuptiale ? Merci KYKO, je vais faire des recherches avec cette idée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ? | |
| |
| | | | Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ? | |
|