Forum de collectionneurs |
|
| Soie motif "Tour Eiffel", maison Brochier à Lyon | |
| | Auteur | Message |
---|
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Soie motif "Tour Eiffel", maison Brochier à Lyon Lun 9 Mar 2015 - 13:27 | |
| Bonjour à vous Il y a quelques années, j'ai récupéré un gros lot de tissus en tous genres dans une imprimerie lyonnaise désaffectée. Il y avait un peu de tout : des soieries, du gros lin, de la toile à matelas, des tissus d'ameublement aux motifs divers, etc... Certains tissus présentaient des défauts d'impression, mais d'autres étaient tout à fait exploitables. Dans ce lot, il y avait aussi des métrages de soie pour foulards. J'en avais à l'époque identifiés pas mal (Hermès, Lacroix, Bianchini Férier ou d'autres...) que je n'ai plus car utilisés ou revendus. Mais il m'en reste un peu. Celui-ci, je ne trouve pas... J'imagine qu'il a été créé pour le centenaire de l'expo universelle, mais je ne trouve rien. Peut-être un essai jamais exploité ? Largeur 70 cm. Merci à vous si vous avez une idée
Dernière édition par Traviata le Lun 9 Mar 2015 - 15:45, édité 1 fois |
| | | Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Soie motif "Tour Eiffel", maison Brochier à Lyon Lun 9 Mar 2015 - 15:44 | |
| Ah...l'étrange phénomène du "je trouve dès lors que j'ouvre un fil" vient de se manifester C'est un motif de la maison Brochier à Lyon, créé par Cédric Brochier apparemment. http://www.brochiersoieries.com/ Merci à tous |
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| | | | Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Soie motif "Tour Eiffel", maison Brochier à Lyon Lun 9 Mar 2015 - 15:48 | |
| |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Soie motif "Tour Eiffel", maison Brochier à Lyon Lun 9 Mar 2015 - 17:59 | |
| |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Soie motif "Tour Eiffel", maison Brochier à Lyon Lun 9 Mar 2015 - 18:26 | |
| Vaut peut-être le coup de demander à Brochier pour quelle occasion ! Pis les tours Eiffel sont plus petites sur ton carré. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Soie motif "Tour Eiffel", maison Brochier à Lyon Lun 9 Mar 2015 - 18:43 | |
| - agemo a écrit:
- sur ton carré
Pour le moment, c'est plutôt un long rectangle, je dois en avoir 5 ou 6 mètres en 70 cm de large Je leur ai envoyé un message tout à l'heure pour avoir plus de précisions, je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai une réponse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soie motif "Tour Eiffel", maison Brochier à Lyon | |
| |
| | | | Soie motif "Tour Eiffel", maison Brochier à Lyon | |
|