Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie

+2
nucingen
TurquoiseBleu79
6 participants
AuteurMessage
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Empty
MessageSujet: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 15:08

Bonsoir les ours

J'avais acheté il y a un an dans une chinetterie le petit vase malgré qu'une anse soit recollée,  je le trouve beau, mais surtout intriguée par sa réalisation, mais pas de signature au cul.

Surprise,  je tombe mercredi dans une autre chinetterie sur le même vase mais en plus grand Vase avec signature au cul cette fois. Je l'ai embarqué scratch
Je ne suis jamais tombée sur le internet sur une pièce avec le même décor, j'ai cherché la signature alors UNA?  , UNX?

Dimensions :
Petit : 12 cm de hauteur / 7,5 cm de diamètre d'ouverture / 6,5 cm de diamètre à la base / 9 cm de diamètre au plus grand / poids 357 gr
Grand  : 20 cm de hauteur / 10 cm de diamètre d'ouverture / 9 cm de diamètre à la base / 13 cm de diamètre au plus grand / poids 890 gr

Merci pour votre aide  flower

Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie X1_1210

Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie X1_1110

Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie X1_510

Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie X1_1710

Dernière édition par TurquoiseBleu79 le Lun 27 Mar 2023 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen

Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Empty
MessageSujet: Re: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 16:10

Bonjour Turquoise,
je lis plutôt "Inag" ou "Inay" scratch
toupie64
MEMBRE

MessageSujet: Re: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 23:22

Italy ?
toupie64
MEMBRE

MessageSujet: Re: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 11:58

Suite de mon post d'hier soir : et en plus de lire italy, ça m'évoque le style de certains vases des frères fanciulacci.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
yesterday
MEMBRE

MessageSujet: Famille de vases gris scarifiers émaillage intérieur jaune signature à identifier INA?INX   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 12:06

Je pense aussi à Fanciullacci !

Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie P1230810
Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie P1280710
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 18:42

Bonsoir toupie64

Je ne pensais pas à Italie pour cette signature, mais les photos que vous avez postées effectivement il y a une certaine ressemblance avec mes 2 vases. Je vais faire des recherches.

Merci pour votre aide
flower
Tom
MEMBRE
Tom

MessageSujet: Re: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 13:19

Oui je pense aussi à Italy.
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 10:10

Après pas mal de lecture, je pense que c'est de Fratelli Fanciullacci, Italie les 2 vases.

Merci à tous pour votre aide flower
toupie64
MEMBRE

MessageSujet: Re: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 10:56

"fratelli" signifiant "frères" en italien (au singulier fratello), j'imagine que ce sont les frères Fanciullacci (comme on parle des frères Cloutier par exemple).
Il semble me souvenir qu'ils signaient parfois FF: pour Fratelli Fanciullacci et pour 2 Fanciullacci... A creuser si ça intéresse Wink
jonspencer
MEMBRE
jonspencer

MessageSujet: Re: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 21:28

c'est définitivement signé Italie

similaire à Fratelli Fanciullacci mais je pense qu'ils ont été fabriqués ailleurs
https://tosojura.com
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 22:24

jonspencer a écrit:
c'est définitivement signé Italie

similaire à Fratelli Fanciullacci mais je pense qu'ils ont été fabriqués ailleurs

Bonsoir, Ailleurs ?
jonspencer
MEMBRE
jonspencer

MessageSujet: Re: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 22:43

J'ai probablement 20 morceaux de FF

le marquage sur vos pièces serait appelé Florentins inconnus

Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Ff_sig10
Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Pxl_2232
Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Pxl_2233
jonspencer
MEMBRE
jonspencer

MessageSujet: Re: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 22:49

les autres pièces affichées ci-dessus sont FF

Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Pxl_2234
Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Pxl_2235
Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Pxl_2236
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie   Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie Icon_minitime

Famille de vases gris scarifiés émaillage intérieur jaune de Fratelli Fanciullacci, Italie
Page 1 sur 1