| autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
montonleur MEMBRE
| Sujet: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Mer 20 Avr 2022 - 12:02 | |
| Bonjour, je cherche une datation et une origine pilulier ovale en argent à décor ciselé d’une frise d’entrelacs floral avec maison et moulin et en relief d'un couple dansant poinçons sur le couvercle, dans la frise poinçons et tête de sanglier également Poids : 37.65 g Longueur : 40 mm Hauteur : 23 mm Largeur : 32 mm Merci à vous
Dernière édition par montonleur le Dim 1 Mai 2022 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Mer 20 Avr 2022 - 12:03 | |
| Là aussi il faut + de tofs... STP |
|
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Mer 20 Avr 2022 - 12:10 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Là aussi il faut + de tofs... STP
le revers nan pas le coup droit ^^ mais l'intérieur ceux à droite du décor où je crois deviner la tête de sanglier citée dans la description |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Mer 20 Avr 2022 - 15:06 | |
| C'est certainement anglais Londres 1914. Pour moi c'est une tabatière à priser |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Mer 20 Avr 2022 - 15:49 | |
| comme hier, tes photos des poincons sont trop grands, trop pres et trop contrastés merci de ne pas trop poster par jour, Please |
|
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Mer 20 Avr 2022 - 21:14 | |
| - half-pint a écrit:
comme hier, tes photos des poincons sont trop grands, trop pres et trop contrastés
j'ai un iphone 12 pro je sais pas jouer sur le contraste et obligé aussi de faire de près sinon on voit pas ... |
|
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Mer 20 Avr 2022 - 21:17 | |
- C'est certainement anglais
Londres 1914. Pour moi c'est une tabatière à priser anglais ok le "canard" c'est LONDRES ? le poinçon tête de sanglier aurait-il pu être apposé suite à l'importation de l'objet en France ? ou c'est incompatible de par les dates ? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Jeu 21 Avr 2022 - 5:07 | |
| Le zozio je sais pas jamais vu sur de l'anglais Le cygne dans le ovale c'est français et pour l'import. Par contre l'autre série semble bien être londres... Pas vu la tete de sanglier.? Elle est ou? Fabrication anglaise passée à la garantie française? |
|
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Sam 23 Avr 2022 - 10:31 | |
- Le zozio je sais pas jamais vu sur de l'anglais
Le cygne dans le ovale c'est français et pour l'import. Par contre l'autre série semble bien être londres... Pas vu la tete de sanglier.? Elle est ou? Fabrication anglaise passée à la garantie française? je parlais de ce zozio là |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Sam 23 Avr 2022 - 11:08 | |
| Bien compris que c'est pas du mien dont on parlait... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Dim 24 Avr 2022 - 10:06 | |
| possible de voir la scène comme il faut ? |
|
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Sam 30 Avr 2022 - 14:42 | |
| - isma a écrit:
- possible de voir la scène comme il faut ?
tous les poinçons sont ci-dessus |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Sam 30 Avr 2022 - 15:07 | |
| oui mais moi j'aimerais voir les personnages |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Sam 30 Avr 2022 - 16:46 | |
| j'ai la réponse (enfin je suis quasi cerataine) mais j'aimerais bien une réaction à une demande sans cette espère de réponse teintée d'exaspération à savoir voir ce couvercle correctement pfff il n'y a pas que les poinçons dans la vie ( je vous préviens faut pas m'énerver ces jours, je démare au quart de tour ) |
|
| |
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 07/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Sam 30 Avr 2022 - 17:49 | |
| Bonjour, Les personnages sur le couvercle sont ils en train de danser un rock endiablé (cela permettrait une datation) ? avec leurs sabots ? ou bien y a t il un lien avec l'aquarelle de Plougastel ??? Sur le coté de la boîte, un moulin à vent ?? Dans la famille poinçons, je souhaiterai voir ceux là. Peut être une horde de sangliers .... (notre ami semble avoir du mal à les remarquer ...) Et, dans la foulée, la face interne de la boîte à ce niveau : présence d'une trace de bigorne ?? A ce sujet : question pour les experts / les bigornes sont elles une spécialité française ?? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Sam 30 Avr 2022 - 18:06 | |
| Oui que je sache les bigornes c'est français. |
|
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Dim 1 Mai 2022 - 12:12 | |
| |
|
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Dim 1 Mai 2022 - 12:14 | |
| - Patouch a écrit:
- Bonjour,
(notre ami semble avoir du mal à les remarquer ...)
tout à fait exact j'ai pas l'habitude de chasser le sanglier ^^
Dernière édition par montonleur le Dim 1 Mai 2022 - 12:23, édité 1 fois |
|
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Dim 1 Mai 2022 - 12:22 | |
| - Patouch a écrit:
Les personnages sur le couvercle sont ils en train de danser un rock endiablé avec leurs sabots ? ou bien y a t il un lien avec l'aquarelle de Plougastel ???
dans la foulée, la face interne de la boîte à ce niveau : présence d'une trace de bigorne ??
pas de trace de bigorne même avec des bigorneaux (lunettes en patois) donc pas de bigorne...aux , ce qui exclue la piste de Plougastel ^^ |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Dim 1 Mai 2022 - 15:59 | |
| ce que j'aurais aimé c'est une vue comme ça pour voie le motif bien en face poinçons insculpés à la "va-comme-je-te-pousse" posés un peu en dépit du bon sens , tête de léopard hasardeuse (des fois je vois une tête des fois je vois une lettre ), lion mal fichu, zozio inconnu, lettre anglaises sans nom d'orfèvre, le style un peu flamand ou allemand, etc ... tout ça étant un peu étrange me suis dit que ça faisait penser aux "pseudo hallmarks" d'Hanau du coup suis tombée sur un volatile presque pareil et donc en cherchant un peu trouvé assez vite une boite avec le même décor (celle-ci dessus) avec des poinçons différents dont un marquage en grappe fragmentaire donc semble bien être allemand et pseudo marque même taille "Antique Hanau Germany 13 loth .812 Silver Pill Snuff Box . BOX HAS REPOUSSE COUPLE DANCING ON STREET OUTSIDE OF TAVERN. THE BOX CLOSES TIGHT AND HINGE AND IS HALLMARKED ON BOTTOM. THE BOX MEASURES APROX 2 INCHES LONG X 1-5/8 INCH WIDE . si tu la fais tester elle ne fera sans doute pas 925 le sanglier garanti au moins 800 au moins mais pas plus (800/850 c'est très fréquent pour les petits objets allemands) resterait à voir si avec le monogramme de la boite trouvée on aurait un nom mais ça c'est ancore une autre paire de manches à relever pas trouvé parmi les très connus moi je pense qu'ils devaient bien s'amuser dans ces ateliers voili voilou !
Dernière édition par isma le Lun 2 Mai 2022 - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Lun 2 Mai 2022 - 11:44 | |
| Superbe exposé Donc les poinçons anglais frappés dessus sont des faux poinçons? Je parle du "t" lettre date de 1914 Le lion passant dans cette forme utilisée entre 1896 et 1915 Et ce qui ressemble au léopard de Londres qui est de face.
Superbe aussi d'avoir trouvé le même repoussé (embouti ?) sur une autre boite. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Lun 2 Mai 2022 - 11:48 | |
| je ne sais pas mais faut admettre qu'ils sont tout de même moches pour des poinçons anglais mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des importateurs anglais d'objets d'Hanau qui poinçonnaient aussi en plus donc un doute persiste pour ceux-là mais ça je pense que Minx pourra nous en dire plus |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Lun 2 Mai 2022 - 11:53 | |
| Le canard est pas mal non plus quant aux deux autres sur les joncs du pourtour? ( à part le 2 ??) |
|
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Lun 2 Mai 2022 - 13:03 | |
| une vue du dessus plein pot |
|
| |
montonleur MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Lun 2 Mai 2022 - 14:30 | |
| C'est kif kif
question subsidiaire ; c'est quel pays les hallmarks" d'Hanau ? |
|
| |
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 07/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Lun 2 Mai 2022 - 14:56 | |
| Le même repoussé ??? On ne voit pas très bien sur l'exemplaire d Isma. Là, peut être un graveur farceur : Tête de cochon, tête de mort et quelque chose entre les jambes. une danse pas si innocente que ça... Mais ce n'est qu'une réflexion d'après photo... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Lun 2 Mai 2022 - 16:20 | |
- aux deux autres sur les joncs du pourtour? ( à part le 2 ??)
ben là ce sont nos poinçons à nous l'objet a été importé et poinçonné du cygne (importation) et du sanglier parce que doit pas faire 925 enfin... c'est comme ça que je vois les choses |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Lun 2 Mai 2022 - 17:28 | |
| si ça y est trouvé je cherchais un G Jean L.Schlingloff -1907---> circa 1930 un B un raisin et le Monogramme JLS sont sur la boite n°2 https://www.925-1000.com/Fgerman_hanau_marks_01.html |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Lun 2 Mai 2022 - 18:19 | |
| Ça c'est pas celui du fil?
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU Lun 2 Mai 2022 - 18:44 | |
| je l'ai dit : sur la boite n°2
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU | |
| |
|
| |
| autre pilulier au 5 poinçons argent repoussé couple dansant - HANAU | |
|