| Boite en argent (Georg Roth Hanau??) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tofone MEMBRE
Messages : 197 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 50 Localisation : Tournai
| Sujet: Boite en argent (Georg Roth Hanau??) Ven 11 Avr 2014 - 10:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite en argent (Georg Roth Hanau??) Ven 11 Avr 2014 - 10:07 | |
| ça serai bien de la passer au touchau... Une chose me chagrine c'est la rugosité du fond des poiçons... |
|
| |
franck272 MEMBRE
Messages : 130 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 52 Localisation : 27/76
| Sujet: Re: Boite en argent (Georg Roth Hanau??) Sam 12 Avr 2014 - 10:03 | |
| Pour moi, c'est bien des poinçons de hanau (faux poinçons des fermiers généraux), la boite doit être en argent, comme, c'est toujours le cas pour hanau, toujours des copies de modèles anciens, partielles, ou complètes. Cela en reste une très belle boite , mais pas du XVIIIeme. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Boite en argent (Georg Roth Hanau??) Sam 12 Avr 2014 - 10:21 | |
| - franck272 a écrit:
- la boite doit être en argent, comme, c'est toujours le cas pour hanau, toujours des copies de modèles anciens
Permets moi de douter, par mauvaise expérience, les pièces de forme n'étant pas toujours en argent massif, les faux poinçons d'Hanau sont courant fin XIXème... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Tofone MEMBRE
Messages : 197 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 50 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Boite en argent (Georg Roth Hanau??) Dim 13 Avr 2014 - 14:36 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais poster d'autres tofs qui vont dans le sens d'Angel car il y a une oxydation verdâtre dans le couvercle. Suis pas connaisseur mais je pense que cela ne doit pas arriver avec de l'argent pur. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Boite en argent (Georg Roth Hanau??) Dim 13 Avr 2014 - 16:27 | |
| - tarz a écrit:
- ça serai bien de la passer au touchau...
Là est la solution _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Boite en argent (Georg Roth Hanau??) Dim 13 Avr 2014 - 16:34 | |
| elle a été nettoyé au spongex ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite en argent (Georg Roth Hanau??) Dim 13 Avr 2014 - 16:43 | |
| au cif... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Boite en argent (Georg Roth Hanau??) Dim 13 Avr 2014 - 17:38 | |
| au sable... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Boite en argent (Georg Roth Hanau??) Dim 13 Avr 2014 - 19:31 | |
| - Tofone a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Je vais poster d'autres tofs qui vont dans le sens d'Angel car il y a une oxydation verdâtre dans le couvercle. Suis pas connaisseur mais je pense que cela ne doit pas arriver avec de l'argent pur. Laisse béton, il y a une refrappe dans le double L ... http://www.silvercollection.it/germansilverhallmarks4.html _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
franck272 MEMBRE
Messages : 130 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 52 Localisation : 27/76
| Sujet: Re: Boite en argent (Georg Roth Hanau??) Lun 14 Avr 2014 - 9:50 | |
| Angel a raison, j'ai dû faire couper / coller malheureux avec la tablette. Ce que je voulais dire, ce sont des faux poinçons, par contre si ce sont des poinçons de Hanau, le métal est en argent (car ils n'ont produit que des copies avec des faux poinçons correspondant à peu près à l'époque du style, mais toujours en argent, en tout cas c'est ce que j'ai lu), il existe un dictionnaire de ces poinçons, que je n'ai pas. Quelques poinçons de Hanau ici La trace verdâtre, cela arrive aussi sur de l'argent, par contre, elle doit avoir disparu après nettoyage (car l'alliage contient du cuivre) et elle doit être juste à un ou deux endroit et ne pas former une ligne par exemple. Je l'ai déjà vu sur des boites en argent ou sur des monnaies antiques. Cette boite, par contre est bien dans le style de ce qu'ils produisaient. Les dictionnaires de poinçons parlent peu, malheureusement des faux poinçons, cela serait pourtant bien utile aussi. De toutes façons, cela doit être testé à la pierre de touche, car c'est des faux poinçons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite en argent (Georg Roth Hanau??) | |
| |
|
| |
| Boite en argent (Georg Roth Hanau??) | |
|