Forum de collectionneurs |
|
| Chine Cavalier copie ou pas? | |
| | Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas? Jeu 31 Mar 2022 - 18:11 | |
| d'ou l'intérêt du test par thermoluminescence pour vendre bien ce genre de piece |
| | | AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas? Jeu 31 Mar 2022 - 18:52 | |
| Bien sûr Saint Pierre un test de thermoluminescence coute autour de 400€ TTC (avec un vieux tarif). Pour ce prix le labo donne une datation. Si on se contente d'un avis d'abscence de modernité, il suffirait de 150€. Pour le bois, on passe au Carbone 14 et ça monte à 500/600€. Mes prix sont à confirmer car ils proviennent d'un ancien tarif....? donc sans doute plus élevés. Il faut avoir le goût du jeu avant de miser des sommes pareilles ou de très fortes présomptions. |
| | | Invité Invité
| | | | sautriaut MEMBRE
Messages : 112 Date d'inscription : 14/10/2021 Age : 79 Localisation : VERBERIE
| Sujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas? Ven 1 Avr 2022 - 13:17 | |
| Bonjour,
Je vous joins un lien vous permettant de contempler une pièce similaire vraiment authentique sur Drouot. Observez bien l'ensemble du chevalier, son expression, ses formes et aussi, et surtout, la 'ligne' du cheval, vous parviendrez rapidement à la bonne conclusion sans dépenser de l'argent en tests. Cela dit, vous avez une pièce très décorative.
https://drouot.com/l/15248607-joueur-de-polo-tang-joueur-de- |
| | | AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas? Ven 1 Avr 2022 - 17:01 | |
| Bonjour Sautriaut et merci pour le lien J'avais d'ailleurs déjà vu ce cavalier. J'ai interrogé le site de la gazette Drouot et il y a 466 réponses à cavalier Tang. En voilà une parmi d'autres. Dans mon annonce, j'ai écrit qu'en l'absence de test de thermoluminescence, ce cavalier était vendu comme une reproduction |
| | | sautriaut MEMBRE
Messages : 112 Date d'inscription : 14/10/2021 Age : 79 Localisation : VERBERIE
| Sujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas? Dim 3 Avr 2022 - 20:02 | |
| Bonsoir,
Je crois que vous avez bien fait. Je serai curieux d'apprendre à quel prix vous la avez vendue si vous y parvenez car, en ce moment, ebay est très 'calme'! Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chine Cavalier copie ou pas? | |
| |
| | | | Chine Cavalier copie ou pas? | |
|