| Guerrier chinois sculpture bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Guerrier chinois sculpture bois Mer 30 Mar 2022 - 16:38 | |
| |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier chinois sculpture bois Mer 30 Mar 2022 - 16:43 | |
| oui... en cuisine |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Guerrier chinois sculpture bois Mer 30 Mar 2022 - 16:48 | |
| Etchebest? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Guerrier chinois sculpture bois Mer 30 Mar 2022 - 16:52 | |
| Copie? Guan Yu? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Guerrier chinois sculpture bois Mer 30 Mar 2022 - 16:56 | |
| pareil j'aurais bien dit que c'est Guan Yu il est représenté un peu rond avec une arme mais avec une longue barbe et des moustaches alors ??? |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Guerrier chinois sculpture bois Mer 30 Mar 2022 - 19:50 | |
| Merci à vous pour votre aide C'est vrai que moi aussi j'ai pensé un moment à une toque de cuisinier Je viens de regarder Guan Yu et effectivement il est toujours représenté avec une barbe Le seul des 5 généraux tigres a être sans barbe est Ma Chao. Si c'est une copie, c'est sans doute une copie ancienne XIX° peut être . Les fentes du bois me semblent naturelles et elles ne se sont pas faites rapidement. Il y a des sortes de galeries ; des xylophages ... qui seraient donc de vrais xylophages ???? Je sais qu'ils sont forts mais là chapeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier chinois sculpture bois Mer 30 Mar 2022 - 21:24 | |
| ou bois déjà xylophagé avant la sculpture d'ou l'apparition des galeries comme les fausse ancienne statue africaine |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Guerrier chinois sculpture bois Mer 30 Mar 2022 - 22:31 | |
| Non je ne pense pas à une sculpture réalisé sur un bois déjà attaqué par des xylophages.
Il est vrai que sur un bois attaqué on ne perçoit que les trous d'envol, les galeries demeurent sous une mince pellicule de bois de surface et ne sont donc pas visibles. Dans le cas de bois peint, les larves peuvent ne laisser comme pellicule de surface que la peinture, et lorsque cette dernière se décolle, la galerie devient visible, c'est semble t il le cas ici.
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Guerrier chinois sculpture bois Mer 30 Mar 2022 - 23:31 | |
| Cette sculpture est d'avant les petites bêtes... |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| |
| |
comunbartaba MEMBRE
| |
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Guerrier chinois sculpture bois Jeu 31 Mar 2022 - 11:58 | |
| Merci à vous pour vos réponses En fait, j'ai acheté 3 sujets tous présentés comme des copies de pièce archéologique; je ne doute qu'assez peu pour un joueur de polo Tang en terre cuite car il y a des petits trous et les rebords me semblent bien coupants pour une pièce ancienne mais les deux autres me font douter celle qui fait l'objet de ce post et une grande figurine en terre émaillée à tête amovible . Je vous les montrerai. Concernant celle en bois, je vous rajoute quelques photos : les fentes sont naturelles, il y a un nombre impressionnant de pigments différents, rouge, vert , bleu; il y a aussi quelques traces de doré sur le ventre; c'est la deuxième photo. Ces pigments se superposent parfois et à certains endroits se décollent du bois. Avec un ponçage savant, on peut peut être arriver à ce résultat mais que de travail.... Ceci étant si c'est pour le vendre 2000€ à un riche occidental, ça peut valoir le coup A la loupe, on peut voir des traces de fibres végétales dans l'engobe. Enfin sur E Bay, j'ai trouvé un revers de statue en bois donnée XVII/XVIII° qui ressemble beaucoup au revers de la mienne; ce sont les deux dernières photos. Mais le but des faussaires est justement de se rapprochaer des vraies pièces donc c'est normal que cela y ressemble. Le Cp n'ayant pas de certificat n'a peut être pas voulu demander l'avis d'un expert |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Guerrier chinois sculpture bois Jeu 31 Mar 2022 - 12:41 | |
| Ouf Cette statue à mon sens n'est pas une copie pour faire croire. C'est evident que ça date et que ça a malheureusement subi... l'eau, le feu, les bestioles. Et puis ou est l'interet de faire une copie d'un truc aussi abimé. C'est pas de l'art africain... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrier chinois sculpture bois | |
| |
|
| |
| Guerrier chinois sculpture bois | |
|