Forum de collectionneurs |
|
| Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Mar 10 Fév 2015 - 10:18 | |
|
Dernière édition par Moki le Mer 11 Fév 2015 - 10:31, édité 1 fois |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Mar 10 Fév 2015 - 10:47 | |
| la roue avec des flammes, et les font plutôt penser à une petite figure bouddhiste un des"gardiens" peut-être |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Mar 10 Fév 2015 - 11:03 | |
| Alors là je suis sans voix...cela fait des heures que je cherche sans rien trouver (et je peux te dire que j'ai vraiment farfouiller sur le net) et toi...hop!...une bonne piste. Isma Chapeau! |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Mar 10 Fév 2015 - 12:21 | |
| Moi aussi, j'étais mal barré, je cherchais saltimbanques, cirques... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Mar 10 Fév 2015 - 12:44 | |
| Gràce à Isma j'avais une piste du coup j'ai demandé à "ma source " chinoise ...j'avais l'air moins stupide en partant d'une bonne piste Résultat His name is 'Nezha' (挪吒). He is one of the most famous ancient Chinese warriors. Nezha is pictured as a barefoot, well-muscled boy with one foot perched on a fire wheel on which he travels with the speed of wind. Like many of the gods of popular cults, the story of Nazha, the Third Prince, is collected in a Ming dynasty (1368-1644) compilation of legends called the Register of the Investiture of the Gods (Fengshen Yanyi). You can refer to the details here: http://en.wikipedia.org/wiki/Nezha_(deity) Nezha (deity) - Wikipedia, the free encyclopedia en.wikipedia.org Nezha may not be the most common god worshiped in Taiwanese temples, but he is very familiar to ordinary people and probably the most beloved deity at the present time. In Taiwan people can see ''Nezha dance'' during important temple festivals Super lien=> http://www.chinatownology.com/nezha.html Bon cela ne me dit pas quelle période est ce petit bout de bois, XX? Une piste est-elle possible grâce à la peinture dessus? |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Mar 10 Fév 2015 - 13:34 | |
| Pas trop bon sur le sujet, perso Qing XIXème... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie | |
| |
| | | | Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie | |
|