| sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? | |
|
+5comunbartaba lavachekichine KYKO nucingen picazo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 13:36 | |
| Bonjour les ours , Voici une sculpture en porcelaine. Bon ce qui est dommage c'est qu'il a morflé, il est un peu cassé. Mais je ne sais pas pourquoi je l'aime bien quand même. Il y a une marque en dessous je lis en deuxième ligne DONG NAI. Au dessus je n'y arrive pas. Dimensions : 53 x 24 cm Pourriez vous me dire si c'est chinois ou vietnamien? Arrivez vous à lire la marque en totalité? Et qu'en pensez vous de son époque? Merci d'avance aux ours et oursonnes |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 13:45 | |
| Je mise sur Vietnam, XXe siècle
pour le marché chinois : Lao Tseu ou tout autre sage
Dernière édition par nucingen le Lun 15 Juil 2019 - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 13:49 | |
| - nucingen a écrit:
- Je mise sur Vietnam, XXe siècle
Salut Nuci Qu'est ce qui te fait penser XX siècle et pas plus tardif? |
|
| |
KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 13:53 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| |
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 14:04 | |
| - nucingen a écrit:
- picazo a écrit:
- nucingen a écrit:
- Je mise sur Vietnam, XXe siècle
Salut Nuci Qu'est ce qui te fait penser XX siècle et pas plus tardif? qu'entends-tu par "plus tardif" ? XXIe ?
Je me suis mal exprimée. Je pensais fin XIX siècle à cause de l'allure de la céramique, comment dire sa couleur un peu vieillissant la porcelaine. |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2778 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 14:05 | |
| xưởng gốm đông
Atelier de poterie orientale |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 14:12 | |
| poterie Dong Nai sud Vietnam http://www.transasiart.com/Ceramiques/ceramiques_vn/bienhoa/cvnbhse.htm |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 14:34 | |
| - lavachekichine a écrit:
- poterie Dong Nai
sud Vietnam http://www.transasiart.com/Ceramiques/ceramiques_vn/bienhoa/cvnbhse.htm Salut Lavachekichine Je ne comprends pas ton lien. Est ce que tu veux me dire que ma porcelaine a été faite par les céramistes de Biên-Hòa? |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 15:23 | |
| salut je pense que oui mais je ne suis pas un spé voir a la fin de l 'article ici: http://www.transasiart.com/Ceramiques/ceramiques_vn/bienhoa/cvnbh.htm |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 15:25 | |
| tient ils ca serait plutot du nord je sais plus |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 15:32 | |
| Bonjour C'est pas une porcelaine mais un grès. Cette piece n'est pas ancienne. Fin XXème je pense... Il y a 2 cachets estampés et tu mets la photo de qu'un?? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 15:37 | |
| Dong nai est une province du sud vietnam Xuong gom un fabricant de poterie. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 15:41 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Bonjour
C'est pas une porcelaine mais un grès. Cette pièce n'est pas ancienne. Fin XXème je pense... Il y a 2 cachets estampés et tu mets la photo de qu'un?? Tu as raison. Mais la sculpture est tellement lourde que je n'ai pas réussi à faire de bonnes photos. J'en met une mais c'est pas très clair. En tous les cas vu l'allure du grès (je pense qu'en effet tu as raison ce n'est pas de la porcelaine ) j'ai beaucoup de mal à croire que c'est fin XX siècle mais moi et les dates. Ça fait deux. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 15:42 | |
| et c'est à Bát Tràng encore en activité |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 15:46 | |
| Jjjjje pense que la provenance, c'est ici :
https://xuongsanxuatgomsu.com/dia-chi-san-xuat-gom-su-tai-dong-nai-xuong-gom-su.html |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 15:47 | |
| Même 3 Pour XXeme ou fin XXème tu peux nous croire. 2 fois le même cachet. Ça nous en dit pas plus. Donc fabriqué au sud du vietnam province "dong nai" Moi aussi Nuci.. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 16:00 | |
| - nucingen a écrit:
- Jjjjje pense que la provenance, c'est ici :
https://xuongsanxuatgomsu.com/dia-chi-san-xuat-gom-su-tai-dong-nai-xuong-gom-su.html En fait ou celle ci https://xuonggomsuviet.vn/xuong-gom-su-viet-bao-gia-am-chen-tai-dong-nai-va-cac-tinh-lan-can/ L'autre étant à Hanoi semble t'il ? |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 16:34 | |
- nucingen a écrit:
- Jjjjje pense que la provenance, c'est ici :
https://xuongsanxuatgomsu.com/dia-chi-san-xuat-gom-su-tai-dong-nai-xuong-gom-su.html En fait ou celle ci https://xuonggomsuviet.vn/xuong-gom-su-viet-bao-gia-am-chen-tai-dong-nai-va-cac-tinh-lan-can/
L'autre étant à Hanoi semble t'il ? C'est dommage que je ne parle pas leur langue car sinon je leur aurait poser la question s'ils connaissent chez eux ce genre de pièce. |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 16:44 | |
| - picazo a écrit:
C'est dommage que je ne parle pas leur langue car sinon je leur aurait poser la question s'ils connaissent chez eux ce genre de pièce. N'oublie pas que le Vietnam fut naguère l'Indochine, ...et si tu ne parles pas leur langue, eux, parfois parlent la tienne ou connaissent toujours quelqu'un parlant le français. Tu peux également écrire en anglais puisque sur un fil récent tu nous as appris que ton mari était parfaitement anglophone . |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 16:46 | |
| |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 17:41 | |
| Et ton personnage c'est bien possiblement Shou lao dieu de la longévité. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Lun 15 Juil 2019 - 17:43 | |
- Et ton personnage c'est bien possiblement Shou lao dieu de la longévité.
Oui et le pauvre il lui manque le bâton . |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mar 16 Juil 2019 - 6:08 | |
| J'ai envoyé un email à l'atelier de poterie et ils disent ceci : C'est une statue de style chinois. Nous sommes une usine de céramique de Bat Trang au Viet Nam. Nous avons des produits similaires. Ils m'ont donné comme exemple cette photo Pourtant, je ne trouve pas que ma statue est exactement la même que la leur. La mienne a plus de détail au niveau des couleurs de la céramique. Elle a d'autres couleurs. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mar 16 Juil 2019 - 6:29 | |
| Aussi j'ai tchaté et montré ma statue sur le site et ils me disent ça : Sorry we haven't this statue, we have similar statue. And a statue isn't an antique, it is a traditional craft product of Bat Trang pottery village Ils me disent aussi que leur société a été créé en 2000. Est ce possible que ma sculpture date de cette période? Franchement j'ai du mal à le croire. Elle me dit aussi ça : There is a specialized ceramic statues with antique style in Viet Nam. So i think that This may be an antique fake statue. Pensez vous que ma sculpture c'est comme elle dit peut être un fake? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mar 16 Juil 2019 - 8:07 | |
| bravo Lavache et Nuci |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mar 16 Juil 2019 - 9:53 | |
| - picazo a écrit:
Ils me disent aussi que leur société a été créé en 2000. Est ce possible que ma sculpture date de cette période? Franchement j'ai du mal à le croire.
pourquoi ? en plus c'est le genre de brols qu'on peut voir dans un restaurant, ou dehors avec les pots de fleurs le fait qu'il soit une peu patiné au bout de 15/20 ans n'est pas extraordinaire |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mar 16 Juil 2019 - 10:14 | |
| - isma a écrit:
- picazo a écrit:
Ils me disent aussi que leur société a été créé en 2000. Est ce possible que ma sculpture date de cette période? Franchement j'ai du mal à le croire.
pourquoi ? en plus c'est le genre de brols qu'on peut voir dans un restaurant, ou dehors avec les pots de fleurs le fait qu'il soit une peu patiné au bout de 15/20 ans n'est pas extraordinaire
Je vais t'expliquer pourquoi j'ai du mal à croire 2000. Je trouve que d'aspect la statue du moins le glaçage a vieilli. et j'ai des doutes que cela soit fait juste en 18 ans. Toutes les couleurs sont comme grisâtres. Je te montre des photos de détailles. Mais si c'est un fake alors c'est bien réussi. Bon tu dis qu'on en trouve dans les restau. personnellement à Paris, j'en ai pas vu. Mais bon ! peut être n'ai je pas fait attention. Puis comme je l'ai écrit plus haut une personne de l'usine m'a dit juste que cette sculpture se rapproche des siennes mais ce n'est pas la même. Au début elle pensait que c'était une antiquité puis après elle a parlé de fake. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mar 16 Juil 2019 - 10:53 | |
| à mon avis ce que tu montres peut tout à fait être un coup de gel sur un peu d'eau dans le creux par exemple j'avais entendu dire aussi que pour vieillir artificiellement des objets on les enterrait quelque temps
|
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mar 16 Juil 2019 - 11:19 | |
| "fake" ?? vous avez bien dit fake ? de qui se moque-t'on ?
Pour que ce soit un fake, encore faudrait-il qu'il y ait un original alors qu'il s'agit-là d'une production industrielle dans laquelle le Vietnam excelle et inonde toute la région et l'export avec la complicité des touristes.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? | |
| |
|
| |
| sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? | |
|