| sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? | |
|
+5comunbartaba lavachekichine KYKO nucingen picazo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mar 16 Juil 2019 - 12:03 | |
| - nucingen a écrit:
- "fake" ??
vous avez bien dit fake ? de qui se moque-t'on ?
Pour que ce soit un fake, encore faudrait-il qu'il y ait un original alors qu'il s'agit-là d'une production industrielle dans laquelle le Vietnam excelle et inonde toute la région et l'export avec la complicité des touristes.
Tout à fait Dans les 80' près de mon atelier il y avait un magasin qui faisait de l'import asiat. Ce genre de personnage étaient par plusieurs cotoyant l'elephant tabouret et autres. Je pense Picazo que tu as contacté un autre atelier que celui d'ou sort ce grès. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mar 16 Juil 2019 - 18:30 | |
| - comunbartaba a écrit:
- nucingen a écrit:
- "fake" ??
vous avez bien dit fake ? de qui se moque-t'on ?
Pour que ce soit un fake, encore faudrait-il qu'il y ait un original alors qu'il s'agit-là d'une production industrielle dans laquelle le Vietnam excelle et inonde toute la région et l'export avec la complicité des touristes.
Tout à fait Dans les 80' près de mon atelier il y avait un magasin qui faisait de l'import asiat. Ce genre de personnage étaient par plusieurs cotoyant l'elephant tabouret et autres. Je pense Picazo que tu as contacté un autre atelier que celui d'ou sort ce grès. Bonsoir comunbartaba J'ai contacté celui que tu as proposé plus haut : https://xuonggomsuviet.vn/xuong-gom-su-viet-bao-gia-am-chen-tai-dong-nai-va-cac-tinh-lan-can/ maintenant c'est sûr cela n'a pas l'air d'être cette entreprise. |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mar 16 Juil 2019 - 22:13 | |
| Période après Indochine et avant la réunification (55 à 75) |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mar 16 Juil 2019 - 23:52 | |
| - Asiedesheritages a écrit:
- Période après Indochine et avant la réunification (55 à 75)
Bonsoir Asiedesheritages , Je ne comprends pas ce que tu dis car je ne connais ni l'histoire de l’Indochine ni du Vietnam. Est ce que tu veux dire que tu vois la statue comprise entre 1955 à 1975 ou tu veux dire autre chose? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mer 17 Juil 2019 - 9:05 | |
| C'est ce que confirme Asiedesheritages entre 1955 et 1975. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mer 17 Juil 2019 - 10:29 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- C'est ce que confirme Asiedesheritages entre 1955 et 1975.
Salut Angel Ah ! Ok ! Merci Angel |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mer 17 Juil 2019 - 10:41 | |
| Je me pose tout de même une question. Est il possible de créer une pièce aussi grosse en pleine guerre puisque 1955 à 1975 correspond à la guerre du Vietnam? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mer 17 Juil 2019 - 12:25 | |
| Ne connaissant pas avec précisions ce conflit, je pense que ce fût comme en France après les combats, l'industrie, soutenue par l'occupant, honore ses commandes... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? Mer 17 Juil 2019 - 22:24 | |
| Bon un petit tour pour a guerre du Vietnam à Bien Hoa? Le département de Bien Hoa est certainement la région la plus sécurisée avec Saigon, c'est là que les avions militaires US se posent. Le plus grand dépôt d'arme sécurisés par IBM, aujourd'hui certain dépots ne sont toujours pas ouvertes malgré l'aide de la Russie. Les US acceptent de les ouvrir mais veulent récupérer les bombes H ainsi partagé les armes restante. Les potiers peuvent donc produire sereinement ces céramiques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? | |
| |
|
| |
| sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? | |
|