Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

sculpture en porcelaine sage chinois vietnam???

+5
comunbartaba
lavachekichine
KYKO
nucingen
picazo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam???   sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 12:03

nucingen a écrit:
"fake" ??
vous avez bien dit fake ?
de qui se moque-t'on ?

Pour que ce soit un fake, encore faudrait-il qu'il y ait un original alors qu'il s'agit-là d'une production
industrielle dans laquelle le Vietnam excelle et inonde toute la région et l'export avec la complicité des touristes.

Tout à fait
Dans les 80' près de mon atelier il y avait un magasin qui faisait de l'import asiat. Ce genre de personnage étaient par plusieurs cotoyant l'elephant tabouret et autres.
Je pense Picazo que tu as contacté un autre atelier que celui d'ou sort ce grès.
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam???   sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 18:30

comunbartaba a écrit:
nucingen a écrit:
"fake" ??
vous avez bien dit fake ?
de qui se moque-t'on ?

Pour que ce soit un fake, encore faudrait-il qu'il y ait un original alors qu'il s'agit-là d'une production
industrielle dans laquelle le Vietnam excelle et inonde toute la région et l'export avec la complicité des touristes.

Tout à fait
Dans les 80' près de mon atelier il y avait un magasin qui faisait de l'import asiat. Ce  genre de personnage étaient par plusieurs cotoyant l'elephant tabouret et autres.
Je pense Picazo que tu as contacté un autre atelier que celui d'ou sort ce grès.

Bonsoir comunbartaba Wink
J'ai contacté celui que tu as proposé plus haut : https://xuonggomsuviet.vn/xuong-gom-su-viet-bao-gia-am-chen-tai-dong-nai-va-cac-tinh-lan-can/
maintenant c'est sûr cela n'a pas l'air d'être cette entreprise. Wink
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages

MessageSujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam???   sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 22:13

Période après Indochine et avant la réunification (55 à 75)
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam???   sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 23:52

Asiedesheritages a écrit:
Période après Indochine et avant la réunification (55 à 75)

Bonsoir Asiedesheritages Wink,
Je ne comprends pas ce que tu dis car je ne connais ni l'histoire de l’Indochine ni du Vietnam.
Est ce que tu veux dire que tu vois la statue comprise entre 1955 à 1975 ou tu veux dire autre chose?
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam???   sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 9:05

C'est ce que confirme Asiedesheritages entre 1955 et 1975.

MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam???   sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:29

AngelsBreiz a écrit:
C'est ce que confirme Asiedesheritages entre 1955 et 1975.
Salut Angel Wink
Ah ! Ok !
Merci Angel Wink
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam???   sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:41

Je me pose tout de même une question.
Est il possible de créer une pièce aussi grosse en pleine guerre puisque 1955 à 1975 correspond à la guerre du Vietnam?
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam???   sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 12:25

Ne connaissant pas avec précisions ce conflit, je pense que ce fût comme en France après les combats, l'industrie, soutenue par l'occupant, honore ses commandes...

MEMBRE
Asiedesheritages

MessageSujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam???   sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 22:24

Bon un petit tour pour a guerre du Vietnam à Bien Hoa?Very Happy
Le département de Bien Hoa est certainement la région la plus sécurisée avec Saigon, c'est là que les avions militaires US se posent. Le plus grand dépôt d'arme sécurisés par IBM, aujourd'hui certain dépots ne sont toujours pas ouvertes malgré l'aide de la Russie. Les US acceptent de les ouvrir mais veulent récupérer les bombes H ainsi partagé les armes restante. Les potiers peuvent donc produire sereinement ces céramiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sculpture en porcelaine sage chinois vietnam???   sculpture en porcelaine sage chinois vietnam??? - Page 2 Icon_minitime

sculpture en porcelaine sage chinois vietnam???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2