| Service à liqueur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Service à liqueur ? Dim 22 Aoû 2010 - 12:14 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Dim 22 Aoû 2010 - 13:56 | |
| Très joli service à liqueur comme on dit (alcool ou gnôle, en breton "alambic") pour le trou-normand. Troisième république 1870/1914. Six verres et une carafe sur un plateau, si tu l'as... Sympa, bel émaillage _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Dim 22 Aoû 2010 - 14:26 | |
| Imsemble bien quyena plus de 6 des chopines, peut être 7, voire même 8, alors là, ça serait esstraordinaire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Dim 22 Aoû 2010 - 16:02 | |
| Il y en a 7, sûrement une qui a dû être cassée. |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Lun 23 Aoû 2010 - 22:11 | |
| j'ai deja vu ce bouchon chez baccarat ou st louis je ne sais plus mais si je vois bien c est de la bonne qualité apres faut voir si c est celui d origine
normalement t as un numero sur le bouchon et le contenant
si tu pouvais mettre une tof du bouchon stp
pour moi comme angels 19 eme
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Lun 23 Aoû 2010 - 22:27 | |
| Aucun numéro dessus, je viens d'aller regarder Voila les photos |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Lun 23 Aoû 2010 - 22:28 | |
| vous êtes sur que c'est emaillé ? ça pourrait être un genre de transfer aussi non ? je trouve ça bien clean... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Lun 23 Aoû 2010 - 22:28 | |
| Je ne sais pas du tout si c'est le bouchon d'origine. En tout cas, il va pile poil avec la carafe, ça ne "flotte" pas, ni trop juste. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Lun 23 Aoû 2010 - 22:31 | |
| y'a rien de gravé sous le bouchon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Lun 23 Aoû 2010 - 22:34 | |
| Non, rien du tout, je viens de l'examiner sous toutes les coutures. Rien sous les verres non plus. |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Mar 24 Aoû 2010 - 1:08 | |
| - Sylviebvs a écrit:
- Je ne sais pas du tout si c'est le bouchon d'origine. En tout cas, il va pile poil avec la carafe, ça ne "flotte" pas, ni trop juste.
tu tournes le bouchon dans la carafe un quart à un demi tour...si c'est le bouchon d'origine tu dois pouvoir soulever la carafe par le bouchon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Mar 24 Aoû 2010 - 7:17 | |
| Non, ça ne marche pas. Je sens une très légère résistance mais pas suffisante pour soulever la carafe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Mar 24 Aoû 2010 - 9:17 | |
| - nours a écrit:
- vous êtes sur que c'est emaillé ?
ça pourrait être un genre de transfer aussi non ? je trouve ça bien clean... La dorure sur verre n'est pas un émail à proprement dit! C'est un dépot de chlorure d'or (liquide noir) que l'on peint et qui après cuisson devient Or en se fixant à la pièces en surface. pareil pour la dorure sur céramique. L'or ainsi déposé peut sze mater ou se faire rendre brillant à la pierre d"agathe. ce dépot d'or reste cepandant fragile au frottement et à l'abrasion. |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Mar 24 Aoû 2010 - 11:07 | |
| - Sylviebvs a écrit:
- Non, ça ne marche pas. Je sens une très légère résistance mais pas suffisante pour soulever la carafe.
il faut un peu appuyer sur le bouchon pendant que tu tournes...attention à ne pas trop forcer sinon tu peux coincer le bouchon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service à liqueur ? Jeu 26 Aoû 2010 - 10:16 | |
| J'avais essayé mais je n'ose pas y aller trop fort... Depuis que j'ai fait ma méga boulette sur des vases Garnier dont j'ai enlevé un peu de patine aux arêtes en enlevant de la suie , je suis hyper prudente... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service à liqueur ? | |
| |
|
| |
| Service à liqueur ? | |
|