Sujet: Un petit service à liqueur * Jeu 30 Avr 2009 - 13:06
J'avais trouvé ceci sur la bay mais rien sur les origines...ancien ou pas...... ni sur le pays de provenance. Tout a été fait à la main, cela est visible sur tout l'ensemble. La deuxième bouteille sans bouchon a été achetée à part mais je pensais qu'elle allait bien avec l'ensemble....C'est petit; pas plus de 23 centimètres pour la bouteille la plus haute et le plateau fait un diamètre de 23 centimètres aussi. En verre je pense. Une idée ?
J'avais craqué dessus lorsque je faisais des recherches au sujet de la carafe arlequin avec le bouchon en forme de mitre de Nours
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Un petit service à liqueur * Jeu 30 Avr 2009 - 13:12
je trouve que ça a un petit côté allemand, autrichien, tchèque... (peut-être pas l'émaillage par contre...) mais vu que je ne connais quasi rien au verre anglais, ça me limite
Dernière édition par isma le Jeu 30 Avr 2009 - 13:19, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un petit service à liqueur * Jeu 30 Avr 2009 - 13:18
Bien entendu j'aurais préféré la carafe de Nours....mais ce petit service rouge était tentant
Vieux ou pas vieux...et d'où...ce sont les questions que je me pose car je n'en ai pas vu d'autres comme celui là...Isma, le plus proche sont les petits services de Bohème mais celui là est totalement peint à la main. Pas eu le service bien cher ; 7 sous si je me rappelle bien .....peut être que finalement il ne vaut que ça!
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Un petit service à liqueur * Jeu 30 Avr 2009 - 13:30
Minx te dira mieux que moi : il y a le style Mary Gregory
mais il me semble que le motifs sont travaillés de manière plus fondue et puis surtout des scènes avec des enfants... toutefois quelques oiseaux... et puis pas en réserve... mais le terme cranberry glass peut te mettre sur la pise
rouge émaillé de blanc et or on trouve ça aussi chez Moser mais je n'ai jamais vu ces motifs (comme je n'ai pas vu grand-chose ça laisse de la marge
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: Un petit service à liqueur * Jeu 30 Avr 2009 - 15:00
cristal de bohéme possible aussi ?
minx Admin
Sujet: Re: Un petit service à liqueur * Jeu 30 Avr 2009 - 18:03
Moksha, ça me fait penser à du "ruby/cranberry flashed glass" (fin XIXème-début XXème) click!
Invité Invité
Sujet: Re: Un petit service à liqueur * Jeu 30 Avr 2009 - 19:05
ça alors! Minx, c'est la première fois depuis des mois que je vois quelque chose qui s'y rapproche drôlement....je n'aurais jamais pensé "anglais" . Vous êtes incroyables les filles
Si c'est ça 7 euros pour le petit service c'était une bonne affaire
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: Un petit service à liqueur * Jeu 30 Avr 2009 - 19:36
moi je suis pas incroyable !
Invité Invité
Sujet: Re: Un petit service à liqueur * Jeu 30 Avr 2009 - 19:36
J'ai trouvé un petit verre...sont fous pour les prix...sachant que le prix est pour 1 verre