| Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage | |
|
+5EmSi isma vitaleo comunbartaba Mariedu83 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mariedu83 MEMBRE
Messages : 5 Date d'inscription : 06/04/2021 Age : 36 Localisation : Toulon
| Sujet: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 8:13 | |
| Bonjour à tous, Après de multiples recherches, je ne parviens pas à identifier le logo présent sur les bouchons des flacons. Quelqu'un aurait il une idée ? et de l'utilité de l'article sur la première photo avec un revêtement de peau?
Dernière édition par Mariedu83 le Jeu 8 Avr 2021 - 18:50, édité 2 fois |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 8:15 | |
| Bonjour PO ou PV Les initiales de la propriétaire... C'est un polissoir à ongles
Aussi pour les photos il te faut utiliser l'hebergeur du forum Servimg. Merci |
|
| |
Mariedu83 MEMBRE
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 8:24 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Bonjour
PO ou PV Les initiales de la propriétaire... C'est un polissoir à ongles
Aussi pour les photos il te faut utiliser l'hebergeur du forum Servimg. Merci D'accord, je me renseigne pour les photos, merci pour ton retour. |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 8:26 | |
| Jour Peau de chamois qui peut être changée En théorie pour sécher, mais quoi ??? Pour des soins corporels je doute et parfums aussi Nettoyage ? Polissage ? Restauration ? |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 8:28 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 9:08 | |
| ou "du propriétaire" car plutôt service masculin de voyage les bouchons et le polissoir ont l'air d'être en galalithe |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 9:16 | |
| Je pencherai plus pour de l'ivoire... Pourquoi pas masculin? Si tu le dis... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 9:58 | |
| Les initiales sont PJ Pourquoi ne pas offrir ce service de voyage à Pierre-Jean lors d'un petit diner fin ? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 10:12 | |
| - EmSi a écrit:
Les initiales sont PJ
oui, il me semble les avoir vus dans la loge de Patrick Juvet. |
|
| |
WALRUS MEMBRE
Messages : 594 Date d'inscription : 10/09/2018 Localisation : PEPPERLAND
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 10:54 | |
| Bonjour,
C'est bien un polissoir
On déposait de la poudre à polir sur les ongles puis il suffisait de frotter avec le polissoir pour obtenir la douceur des ongles !
Ces pièces étaient intégrées dans un nécessaire aux initiales de la propriétaire
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 10:58 | |
| c'est surtout aussi que ça les fait briller comme s'ils étaient vernis maintenant sont en plastique |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 12:26 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 12:34 | |
| peut-être, mais c'est là tout l'art du monogramme |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 12:50 | |
| L'art de la gravure je veux bien. De la calligraphie aussi voir même de la police ou de la graphologie. Juste pour dire que l'art du monogramme ça pèse pas lourd Mais pour ériger un J de cette façon il faut avoir un côté lubrique. Je précise que mon prénom commence par un J. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 13:01 | |
| Salut Pol & Mick je dirais plus ludique que lubrique. Mais chacun voit midi à sa porte |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 13:07 | |
| Pol & Mick est ludique. S'en servir c'est à ta convenance. Ludique? Pourquoi pas. Le graveur s'est fendu en 2 de rire et d'amusement... |
|
| |
Mariedu83 MEMBRE
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 17:28 | |
| - isma a écrit:
- ou "du propriétaire"
car plutôt service masculin de voyage les bouchons et le polissoir ont l'air d'être en galalithe Pour la matière, je pencherai plus sur de l'ivoire également, sans certitude. Je vais me renseigner sur la galalithe, je ne connais pas. Pour "service masculin" bien joué, je n'avais pas pensé aux initiales, mais cela correspondait à un certain Paul. Je suis navrée pour les adeptes de Patrick Juvet, malheureusement. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 17:39 | |
| Pourquoi les images ne sont-elles pas sur Servimg, l'hébergeur de la Place ??? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 17:39 | |
| merci d'héberger vos photos sur servimg ( logo en haut de page ) ainsi que d'éditer le titre ( 1er poste, "editer " ) merchi |
|
| |
Mariedu83 MEMBRE
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 18:46 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Pourquoi les images ne sont-elles pas sur Servimg, l'hébergeur de la Place ???
J'essaye, je viens de demander de l'aide. Navrée je ne suis pas très douée je vais arranger ca |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage Jeu 8 Avr 2021 - 20:47 | |
| tu vas sur "repondre" et dans les logos en haut de page, tu as servimg c'est là .... automatique et pour completer le titre sur ton premier poste du fil "éditer" en haut a droite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage | |
| |
|
| |
| Identification flacons et poilissoir bouchons et plat en ivoire ou galalithe - service masculin de voyage | |
|