papy 54 MEMBRE
| Sujet: identification d un pont d elephants ivoire asiatique Lun 11 Avr 2022 - 21:22 | |
| Bonjour , permettez moi tout d abord de me présenter comme mon speudo l indique je suis un papy pas tres bien sur les forums mais je vais faire avec . Je suis de la région grand est , j aime comme bien des personnes d un age certain , les choses anciennes qui ont une histoire , une vie à raconter .Aujourd hui j ai retrouvé dans le grenier de ma grand mère un pont d elephants en ivoire , j ai verifié la densité de la matière et j ai trouvé 1.9 ,donc pas loin de l ivoire , couleur blanc parfois jaune ,avec de legers traits dans le sens de la longueur .Mon problème pour l instant est de connaître l origine. Sur je dos de l objet se trouve une petite plaque rouge de taille environ 6 mm sur 3 mm avec une inscription en caractères asiatiques , chinois japonais ou autres..? De mon coté je n est pas trouvé de traduction aussi si un membre pouvez me donner quelques explications sur cette plaque identification sur l age de mon pont ,? Enfin me faire découvrir un peu de son histoire merci papy 54 je vais essayer de vous joindre quelques photos . |
|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: identification d un pont d elephants ivoire asiatique Mar 12 Avr 2022 - 13:51 | |
| probablement japonais je lis 寛支 (Hiroshi ?) je n'ai pas eu le temps de chercher + |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: identification d un pont d elephants ivoire asiatique Mar 12 Avr 2022 - 15:21 | |
| https://www.lythamstannesartcollection.org/ivories.html |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d un pont d elephants ivoire asiatique | |
| |
|