Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La vaine semence de Claude de Bruilh, dédicacé à Marcel Pagnol

AuteurMessage
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

La vaine semence de Claude de Bruilh, dédicacé à Marcel Pagnol Empty
MessageSujet: La vaine semence de Claude de Bruilh, dédicacé à Marcel Pagnol   La vaine semence de Claude de Bruilh, dédicacé à Marcel Pagnol Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:39

Bonjour à tous !

Après de longs mois sans trouvaille notable (le vide sidéral, la morne plaine, le désespoir absolu), j'ai trouvé coup sur coup en deux fois des cahiers d'école de 1910-1920 aux années 50. Magnifiques même si classiques... Et un annuaire de la Lozère de 1969 aussi épais que maintenant !!!   Very Happy Et une petite pépite (pour moi) voir rubrique Végétaux...  drunken

Je vous présente ici un livre dont l'auteur me questionne.

Ce livre est La vaine semence de Claude de Breuilh. C'est un recueil de sonnets. Après recherches, il s'agit d'un journaliste de Toulouse, très impliqué dans la sauvegarde du patrimoine toulousain. Il a fait quasiment l'intégralité de sa carrière à La Croix du Midi, journal aujourd'hui disparu. C'est un journal à forte connotation religieuse, me semble-t-il.
Dans Gallica, il apparaît mentionné dans l'organe de la Sté Les Toulousains de Toulouse et amis du Vieux Toulouse et est adhérent de L'auta ique bufo un cop cado més. Il y a été présenté par Maurice Blin (restaurateur et conservateur du Couvent des Jacobins) et Ernest Giscaro (chasseur de trésors et conservateur du Musée du Vieux-Toulouse).

Ce qui m'interroge est la dédicace qu'il a écrite en 1964 et destinée à Marcel Pagnol. Quel lien pouvait-il entretenir avec lui ? Car les informations sur M. de Breuilh ne sont pas légion...

Auriez-vous des infos ? Parce que trouver un livre de Toulouse dédicacé à Marcel Pagnol et le tout en Lozère, ça me laisse bien perplexe...

Merci à vous !

Voici la bête :

La vaine semence de Claude de Bruilh, dédicacé à Marcel Pagnol Dscn1414

La vaine semence de Claude de Bruilh, dédicacé à Marcel Pagnol Dscn1415

La vaine semence de Claude de Bruilh, dédicacé à Marcel Pagnol Dscn1416
Revenir en haut Aller en bas

La vaine semence de Claude de Bruilh, dédicacé à Marcel Pagnol
Page 1 sur 1