| Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Dim 4 Déc 2016 - 18:35 | |
| Bonsoir les ours. J'ai quelques difficultés à déchiffrer l'écriture de ce multi décoré. A mademoiselle Colonna souvenirs de ? hommages Bri... le 22 mai 1914 [...] ps : MP pour Pictavio
Dernière édition par Franz le Lun 19 Sep 2022 - 20:51, édité 2 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Dim 4 Déc 2016 - 18:37 | |
| Il a une bonne tête...bon, voilà...c'est ma contribution. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Dim 4 Déc 2016 - 18:46 | |
| On l'a eu déjà çuilà tunisie Biskra |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Dim 4 Déc 2016 - 18:49 | |
| Hello Franz, respectueux hommages (de Bouaziz)
Dernière édition par nucingen le Dim 4 Déc 2016 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Dim 4 Déc 2016 - 18:53 | |
| - tarz a écrit:
- On l'a eu déjà çuilà
tunisie Biskra algérie plutot ça la fout mal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Dim 4 Déc 2016 - 18:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Dim 4 Déc 2016 - 18:59 | |
| Tu trouveras le tien peut être ICI
Mohamed Sirh, fils du Caïd de Biskra ?? |
|
| |
hikikomori89 MEMBRE
| Sujet: Texte de la dédicace Lun 5 Déc 2016 - 1:42 | |
| Puisque personne ne l'a écrit en entier : "A mademoiselle Colonna souvenirs de respectueux hommages - Biskra le 22 mai 1914". En-dessous, peut être une note d'une autre main qui identifie le signataire, (ou bien la même main, avec signature, l'encre ayant séché différemment à cause de changement de pelliculage du papier ?) ; on distingue peut être "Bouaziz" comme le suggère Nucingen. Avec le lien donné par Tarz, tu devrais trouver le monsieur en question je pense !
Ps : "souvenirs DE respectueux hommages" ça sonne bizarre je sais, peut-être voulait-il dire "ET"... Le français n'étant peut être pas sa langue maternelle... |
|
| |
hikikomori89 MEMBRE
| Sujet: C'est lui non ? Lun 5 Déc 2016 - 1:44 | |
| Bou-Aziz, caïd des Zibans ; deuxième photo sur le lien donné par Tarz... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| |
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Lun 5 Déc 2016 - 6:10 | |
| Sinon, trés belle collection de médailles! |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Lun 5 Déc 2016 - 9:03 | |
| |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Lun 5 Déc 2016 - 9:11 | |
| ...boursindefaurg...pour le nom! C'est pas difficile! |
|
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Lun 5 Déc 2016 - 9:59 | |
| Bonjour et merci à tous. - tarz a écrit:
- https://placedelours.superforum.fr/t15930-photo-a-identifier-scene-photographiee-au-maroc-ou-en-algerie?highlight=alg%E9rie
pas le même mais mêmes habits Le placard semble être le même. Mais le visage parait plus jeune. Fiston ayant emprunté le costume du papa ? Pour les ordres, médailles et décorations : Au col, commandeur de l'ordre du Mérite agricole suivi de : - officier de l'ordre national de la Légion d'honneur - officier de l'ordre des Palmes académiques - officier de l'ordre du Mérite agricole (qu'il ne devrait pas porter si titulaire du grade supérieur) - médaille commémorative du Maroc avec une agrafe - médaille coloniale ? - officier de l'ordre du Nichan el Anouar - officier de l'ordre de l’Étoile d’Anjouan - officier de l'ordre de l'Étoile noire - officier de l'ordre royal du Cambodge - grand officier du Nichan Iftikhar, cartouche du Bey à vérifier.
Dernière édition par Franz le Lun 5 Déc 2016 - 10:22, édité 1 fois |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Lun 5 Déc 2016 - 10:11 | |
| on dirait qu'il a les mêmes habits qu'un Caïd. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Lun 5 Déc 2016 - 18:41 | |
| c'est bien ce que ça a l'air, un caïd et pas des batignolles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Lun 5 Déc 2016 - 19:15 | |
| http://www.cpadurant.fr/content/les-grands-chefs-arabes-sidi-bouaziz-ben-gana-caid-des-zibans un peu le même regard... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Lun 5 Déc 2016 - 19:42 | |
| Il s'agit très vraisemblablement de : Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Si_M'hamed_Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Un livre sur lui paraîtra le mois prochain (janvier 2017) : il était décoré de : légion d’honneur (Commandeur) Médaille Coloniale Palmes Académiques (officier) Ordre du Mérite agricole Ordre de Saint Stanislas (Grand croix) (Empire russe) Ordre de Léopold (officier) (Belgique) Nicham Iftikar - officier (Tunisie) Etoile Noire du Bénin (officier et grand officier) Ordre royal du Cambodge Ordre de l’Étoile d’Anjouan (Grand croix et Grand Cordon) Ordre du Bain (Royaume-Uni) 1re classe de l'Ordre de Saint-Stanislas (Empire russe) Ordre Royal du Cambodge Ordre du Nichan el Anouar (Grand croix) dont la plupart ont été identifiées ci-dessus par Franz voir également : http://www.phaleristique.net/forum/viewtopic.php?f=61&t=6870&start=15
Dernière édition par nucingen le Lun 5 Déc 2016 - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Lun 5 Déc 2016 - 20:02 | |
| +1 [img] [/img] |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Mar 6 Déc 2016 - 9:51 | |
| Bonjour les Ours , peut être absolument rien à voir, c'est pour cela que si ma réponse ne sert à rien dans le fil je n'aurais pas de regret si elle disparait mais au cas ou , hier en visionnant ( second empire le pouvoir de la scène ) ce personnage est apparu comme un grand souverain à 43m32 s ce qui m'a fait penser à la recherche . https://www.youtube.com/watch?v=ABCgtBAByEM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Mar 6 Déc 2016 - 11:13 | |
| - hikikomori89 a écrit:
- "A mademoiselle Colonna souvenirs de respectueux hommages - Biskra le 22 mai 1914". En-dessous, peut être une note d'une autre main qui identifie le signataire, (ou bien la même main, avec signature, l'encre ayant séché différemment à cause de changement de pelliculage du papier ?) ; on distingue peut être "Bouaziz" comme le suggère Nucingen.
Je pense qu'on y est avec bouaziz ben gana! sous la signature une autre jointive en arabe... |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah Mar 6 Déc 2016 - 12:36 | |
| @ Franz: si tu veux en savoir plus sur cette demoiselle Colona, dédicataire de la photo, peut-être peux-tu demander à Madame Ferial Furon(son arrière petite-fille), auteur de la biographie de Si Bouaziz Bengana, voir son intéressante page FaceBook :
https://www.facebook.com/bouazizbenganaroidesziban/?hc_ref=PAGES_TIMELINE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah | |
| |
|
| |
| Portrait de Si M'hamed Ben-Bouaziz-Ben-Ganah | |
|