| MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery | |
|
+20saintluc PICTAVIO rybaude vitaleo AngelsBreiz Abrincate nucingen frigoulot half-pint LABRICOLE Frank_Z EmSi Franz malkov agemo isma Patouch comunbartaba kristiaan patatroll 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saintluc MEMBRE
Messages : 316 Date d'inscription : 18/02/2021 Age : 75 Localisation : Beau..Beau..Beaujolais
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Jeu 18 Fév 2021 - 21:04 | |
| - isma a écrit:
- faudrait déjà trouver des images de cet événement pour savoir si c'est bon ou pas
Tu as tout à fait raison. Il pourrait s'agir en effet d'obsèques militaires à saint Matthew's ,avec infanterie et cavalerie, un cortège qui aurait occupé un certain temps toute la largeur de Rhode Island avenue et sans doute pas mal des rues adjacentes, mais dont la presse de Washington n'aurait pas rendu compte, soit parce qu'il s'en moquaient, soit parce qu'ils n'en avaient jamais entendu parler. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Jeu 18 Fév 2021 - 21:18 | |
| donc pas Sampson mon pref et pas Stanley Stanley ( le lien de St luc ) A riderless horse is a single horse, without a rider, and with boots reversed in the stirrups, which sometimes accompanies a funeral procession. The horse follows the caisson carrying the casket. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Jeu 18 Fév 2021 - 21:58 | |
| je découvre cette coutume c'est étrangement beau même pour JKK il y a eu un " riderless horse" et aussi pour Reagan peut-être que notre défunt n'avait pas de bottes et que les pantoufles ça pouvait pas le faire |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 1:15 | |
| JKK ? C'est qui çuilà? |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 7:01 | |
| Vous êtes de grands malades (!!)
Je vous faire des photos HD HD aujourd'hui.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 9:17 | |
| - saintluc a écrit:
- isma a écrit:
- faudrait déjà trouver des images de cet événement pour savoir si c'est bon ou pas
Tu as tout à fait raison. Il pourrait s'agir en effet d'obsèques militaires à saint Matthew's ,avec infanterie et cavalerie, un cortège qui aurait occupé un certain temps toute la largeur de Rhode Island avenue et sans doute pas mal des rues adjacentes, mais dont la presse de Washington n'aurait pas rendu compte, soit parce qu'il s'en moquaient, soit parce qu'ils n'en avaient jamais entendu parler. et si ce n'était pas des obsèques d'un militaire ? mais d'une personnalité comme un ambassadeur par exemple pour exemple : funérailles de Santiago Aldunate en 1918 ou d'Annibal Cruz en 1910 ça pourrait explique que ce drapeau ne soit pas le drapeau américain |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 9:25 | |
| Pas les mêmes uniformes si je peux me permettre... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 9:33 | |
| j'ai pas dit que c'était ça j'ai dit "pour exemple" !il semblerait qu'un ministre ou un ambassadeur ait aussi droit à un cortège de militaires et ce genre de cercueil pas ça non plus mais pour exemple encore ministre du Honduras Antonio Lopez Gutierrez en 1922 |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 9:36 | |
| J'ai bien lu que tu n'as pas dit... Je commente juste les exemples. La dernière tof est trop recente. Pas la même epoque d'automobiles...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 9:44 | |
| |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 9:47 | |
| Ju se meurt mais ne se rend pas... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 9:52 | |
| mais enfin tu le fais exprès ? ce sont des exemples pour montrer le type de cortège qu'on peut voir pour des obsèques d'une personnalité autre que militaire |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 9:54 | |
| - patatroll a écrit:
- J'essaie de vous trouver d'autres photos....
J'ai récupérer un stock de 1000 photos.... et ça, c'était où ? _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 9:55 | |
| Bon ok. Je vais m'interdire de participer à ce fil. Ça te va? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 10:07 | |
| - EmSi a écrit:
et ça, c'était où ? au Danemark |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 10:09 | |
| Ah, yes, je viens de relire le fil. Faut que Patatroll ouvre une autre boite ou enveloppe de la même boite |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 10:09 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Bon ok. Je vais m'interdire de participer à ce fil.
Ça te va? pfff si on dit "c'est un exemple" c'est pas pour dire "c'est ça" non ? - EmSi a écrit:
- Eh oui, à creuser vraiment cette histoire de drapeau
Faut-il laisser tomber la piste du photographe Jean-Jules Jusserand ?? je ne vois pas pourquoi je suppose qu'en tant qu'ambassadeur il était tenu d'être présent à ce genre de cérémonie après on ne sait pas si c'est lui-même qui appuyait sur le déclencheur comme par exemple JUSSERAND, JULES J. AMBASSADOR FROM FRANCE. WITH MME. JUSSERAND AT FUNERAL OF MAJ. A.P. GARDNER en 1917 je remets la photo du cercueil
Dernière édition par isma le Ven 19 Fév 2021 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 11:22 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Pas les mêmes uniformes si je peux me permettre...
C'est normal, avant guerre (14-18!) et aprés guerre, les uniformes évoluent trés fort! ....mais c'est peut être qu'un exemple! |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 11:24 | |
| ....pour le drapeau, peut être la piste irlandaise à creuser... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 12:46 | |
| je n'avais pas fait attention au conducteur perché à l'arrière en petit je croyais que c'était un passant donc pas ces modèles mais un genre de voiture comme ça ? un peu l'habitacle de celle de 1903 et la position du conducteur pour celle de 1907 c'est un taxi non? encore une un peu dans le genre je remets ce lien : https://www.earlyamericanautomobiles.com et trouvé aussi celui-ci : https://www.electricvehiclesnews.com
Dernière édition par isma le Sam 20 Fév 2021 - 9:25, édité 2 fois |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1963 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 16:02 | |
| - patatroll a écrit:
- Vous êtes de grands malades (!!)
Je confirme - isma a écrit:
je remets la photo du cercueil
Je prends au vol (à mes risques et périls): c'est pas une feuille d'érable sur l'avant gauche ? (du cercueil) Vivement que l'on invente le drone, que l'on aient de meilleur vues |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 16:06 | |
| - vitaleo a écrit:
- ....
c'est pas une feuille d'érable sur l'avant gauche ? (du cercueil) .... Possibilité, déjà évoquer et étudier, je pense... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 16:58 | |
| semble avoir au moins trois couleurs |
|
| |
saintluc MEMBRE
Messages : 316 Date d'inscription : 18/02/2021 Age : 75 Localisation : Beau..Beau..Beaujolais
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 17:02 | |
| Arrêtez de vous disputer. Il reste un espoir. Lechineuretsonlaguiole a peut-être déjà envoyé les photos à Washington. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 17:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 17:39 | |
| - saintluc a écrit:
- Arrêtez de vous disputer. Il reste un espoir. Lechineuretsonlaguiole a peut-être déjà envoyé les photos à Washington.
en effet et deux spé ne reconnaissent pas l'événement ni ne peuvent confirmer le lieu (Washington) le Washington Historical Society me conseille de ne pas négliger Boston et Philadelphie - Abrincate a écrit:
- Est-il encore possible de dire que je ne sens pas la comparaison?
the Church of Covenant me paraît plus massive. Et avec le même angle de vue que l'église recherchée, les piliers devraient être plus proéminents et déborder visuellement. Il est vrai que la qualité de la photographie d'origine est médiocre du fait de l'éloignement. Le risque de ma part est d'ajouter à la confusion et de mettre à terre les efforts méritables de isma juste sur un ressenti.
c'est un peu mon avis depuis le debut comme le rapprochement avec les photos modernes des lieux beaucoup de proportions des immeubles ne corespondent pas pour moi mais il y a beaucoup d'elements en faveur de WDC on est mal, on est mal |
|
| |
saintluc MEMBRE
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 17:49 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 18:19 | |
| si si Kennedy il avait son "riderless horse" |
|
| |
saintluc MEMBRE
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 18:39 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
- saintluc a écrit:
- Arrêtez de vous disputer. Il reste un espoir. Lechineuretsonlaguiole a peut-être déjà envoyé les photos à Washington.
en effet
et deux spé ne reconnaissent pas l'événement ni ne peuvent confirmer le lieu (Washington) le Washington Historical Society me conseille de ne pas négliger Boston et Philadelphie
Sans doute le même genre de "spé" persuadés que les aquarelles de Pont-à-Mousson de Paul Grégoire sont d'un autre Paul Grégoire que l'auteur des scènes bretonnes. Comme tu le dis, "beaucoup d'éléments en faveur de WDC". Beaucoup trop je dirais. Tourner le dos à ce faisceau d'éléments topographiques et architecturaux concordant relève de la plus mauvaise foi, ou de la plus suspecte incompétence. Il en est de même pour les détails de la procession. "this tradition is by no means the norm" est une phrase que l'on trouve en allant, au delà de Wikipédia, aux sources de l'installation du cérémonial des obsèques officielles. Après tout, qui dit que le riderless horse ne rejoint pas la cérémonie uniquement entre l'église et le cimetière? Qui dit (voir photo des obsèques de Kennedy dans mon message ci-dessus.) qu'il doit TOUJOURS suivre le cercueil? Qui dit que, dans le cas qui nous occupe, les photos hors Rhode Island avenue ont été prises avant ou après la cérémonie religieuse? Je crois avoir précisé que dans la recherche dans la presse de Washington, entre 1895 et 1905, on peut en effet trouver un certain nombre d'autres cérémonies sur ces lieux. Un ambassadeur entre autres. Aucun des comptes rendus ne signale un quelconque cérémonial militaire. La présence d'officiers dans l'assistance à l'église ou au cimetière oui. Mais aucun dispositif extérieur. En bref, les photos en question sont, pour moi, des photos des obsèques du Général David Sloane Stanley, le 17 mars 1902, sur Rhode Island Avenue et à saint Matthew's church à Washington D.C. Celà dit, je ne me mêle plus de vos relations intimes avec les mouches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery Ven 19 Fév 2021 - 19:02 | |
| surement cela personne n'a mieux en stock a défaut de trouver des docs de son enterrement serait bien de comprendre pourquoi il n'a pas le drapeau US sur son cercueil, a la vue de son pedigree |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery | |
| |
|
| |
| MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery | |
|