Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery

+20
saintluc
PICTAVIO
rybaude
vitaleo
AngelsBreiz
Abrincate
nucingen
frigoulot
half-pint
LABRICOLE
Frank_Z
EmSi
Franz
malkov
agemo
isma
Patouch
comunbartaba
kristiaan
patatroll
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
nucingen
MEMBRE
nucingen

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 22:42

isma a écrit:

un informateur anonyme (mais pas tant) vient de m'envoyer ça  cheers  cheers  cheers
dis-lui de revenir sous un nouveau pseudo et avat, on lui fera grâce du passage chez les nouveaux
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 22:46

isma a écrit:

un informateur anonyme (mais pas tant) vient de m'envoyer ça  :

un homme pieux

Very Happy Smile
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 08:29

pas de coupole donc avant 1913
mais aussi avant certaines modifications du porche non ?
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Capt2219
Patouch
MEMBRE

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 09:28

Bonjour,

Les choix architecturaux ont pas mal évolués dès le début de la construction. Et on ne trouve pas beaucoup de photos ou de cartes postales de ces lieux...mais Isma avait trouvé dès le début.

Pour moi, le lieu est trouvé. Peut être à confirmer avec l'immeuble au fond.
Pour la date, des photos de meilleure définition de la voiture et des uniformes pourraient aider.
Pour l'événement, c'est pas gagné mais cela sera plus facile avec une estimation de date.
Patouch
MEMBRE

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 10:04

Au bout de Rhodes Island avenue, après St matthew et avant le grand building, il y a une statue sur ce plan (1960 ?).
Longfellow Statue.
Et le building pourrait être le Ring Building (plan cadastre).

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Photo_25
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Photo_24
Patouch
MEMBRE

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 10:27

Là, on voit bien le dôme de St Matthew.
Quelle est cette statue ?
Réponse : Le docteur John Witherspoon est une sculpture en bronze de William Couper de John Witherspoon, ministre presbytérien et signataire de la Déclaration d'indépendance des États-Unis. Il a été inauguré le 20 mai 1909 par l'Église nationale presbytérienne et déplacé en 1966.

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Photo_26
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Photo_27
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 12:53

Et c'était quoi, c'était où (quelle page ?) cette suggestion d'Amish ?
Ca pourrait aider à identifier le personnage, non ?
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 13:00

quant à l'autre photo c'est la rue au croisement

"Row houses on the northwest corner of Rhode Island Avenue and 17th Street NW.
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Capt2225

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Capt2221

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Capt2222
Patouch
MEMBRE

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 14:57

Super, on est d'accord.

Juste un petit bémol.
Je ne vois pas cette rue sur la photo. mais elle s'est peut être rajoutée après la photo ?

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Capt2226
Patouch
MEMBRE

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 16:42

Ben non, tu ne t'es pas trompée... tu as des APTitudes pour résoudre toutes les énigmes...
kristiaan
MEMBRE
kristiaan

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 16:47

Peut être demander à qq'un sur place?
Je crois pouvoir faire ça...
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 17:05

Patouch a écrit:
Ben non, tu ne t'es pas trompée... tu as des APTitudes pour résoudre toutes les énigmes...

par contre je m'étais trompée sur la photo  What a Face  (des fois je glisse sur GV me retrouve dans un resto ou une boutique  mort de rire )
du coup j'ai supprimé mon message  Embarassed
je crois que c'est plutôt ça
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Captu171

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Capt2229
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 17:22

on a "où"
reste à trouver quand et qui What a Face

EmSi a écrit:

pourquoi un Amish ? scratch
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 22:48

Bonsoir, passionnante cette enquête.
Pourrait-on faire un bilan , c'est a dire un résumé des éléments positifs que nous connaissons. le lieu  et la date approximative.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 09:28

isma a écrit:
on a "où"
reste à trouver quand et qui What a Face

EmSi a écrit:

pourquoi un Amish ? scratch

alien J'ai tout relu et rien trouvé de tel ....j'ai du rêver !
Patouch
MEMBRE

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 10:26

Bonjour,

Je peux donner l'heure approximative... Il est pas loin de midi (orientation des ombres)
La saison : du coté de l'hiver (feuilles des arbres)

pour la date :
entre 1895 (première messe à St Matthew et mariage du photographe présumé Jusserand)
et 1913 pose de la coupole de St Matthew.

Mais JJ Jusserand rejoint son poste d'ambassadeur aux US en le 7 février 1903.

Les pistes que j'imagine :
Meilleurs extraits de photo pour dater les uniformes, la voiture, le building au fond de Rhodes Island (beaucoup de constructions entre 1900 et 1910)
Les photos ont été prises en hauteur - d'un étage ? - recherche de ce qui existait comme bâtiment à cet endroit.

La présence d'une seule voiture parmi tant de véhicules à chevaux est significative : donc 1903 ou avant.
Patatroll : un petit effort pour les photos...

Le drapeau et la forme du cercueil peuvent aussi aider.
Pour le building, il faudrait trouver ce qu'il y avait vers 1900 à l'emplacement du Ring Building 1200-1208 18th street _ fini de construire en 1946

isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 11:51

PICTAVIO a écrit:
Bonsoir, passionnante cette enquête.
Pourrait-on faire un bilan , c'est a dire un résumé des éléments positifs que nous connaissons. le lieu  et la date approximative.

le résumé c'est ça Laughing
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Capt2230

on a un cortège funéraire à Waschington qui descend Rhode avenue au moins entre la 16e rue* et Connecticut Avenue
et qui se dirige vers la Basilique Saint Matthews  (direction S/O)
on voit au loin le clocher de la Convenant Church qui se situe à l'angle de la 18ème rue et la N Street, à l'intersection de Connecticut avenue)

avec une vue de l'artère en question et une vue du début de la 17ème rue (angle N/O, rue axe N/S)

* je marque 16e car si certains véhicules arrivent par le côté, on voit bien que le  corbillard est lui dans l'axe de Rhode Island quand il passe à l'intersection
(tout au moins c'est mon impression)
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Capt2231

Le drapeau qui enveloppe le cercueil n'est pas encore identifié.
Ni le défunt ni la date.
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 14:09

Merci Isma ... on continue à chercher !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 15:08

EmSi a écrit:

alien J'ai tout relu et rien trouvé de tel ....j'ai du rêver !

page 2

un délire a moi jocolor geek clown
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 15:57

Pour le drapeau il avait été évoqué la Louisiane, peut-être à creuser ....
Est-ce que la personne dans le cercueil est obligatoirement militaire ?
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 15:58

Croisé !
Autre certitude le cercueil du personnage n'est pas recouvert du drapeau americain .

oui pas obligatoirement un militaire je pense ...?
saintluc
MEMBRE
saintluc

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 17:16

Ma correspondante ne répond plus à mes mails! silent silent

Je viens juste dire qu'après de très longues recherches, en fait toute la presse de Washington entre 1895 et 1905, j'ai un certain nombre d'officiers enterrés avec les honneurs dans cette période. Le général Sampson, mais à Covenant church. Le général Walter Reed, mais à saint Thomas. Le général Fitzhugh Lee, mais à Epiphany church. Et une foule de personnes ou personnalités pour lesquelles la cérémonie s'est tenue à saint Matthew'church, mais pour lesquelles aussi la presse américaine, scrupuleuse et extrémement détaillée, ne rapporte aucun honneur militaire, des civils d'ailleurs pour la plupart.
Cependant, le 17 mars 1902, le général David Sloane Stanley a été enterré à Arlington avec cérémonie à Saint Matthew's church (pas encore cathédrale à l'époque) et honneurs de régiments de cavalerie et d'artillerie sur Rhode Island avenue. Dans les comptes rendus ci dessous, vous releverez la mention dans un article du drapeau américain sur le cercueil. Dans les deux autres, vous noterez la mention "DES drapeaux". Sans doute y avait-il au moins, en plus du drapeau américain dont on aperçoit quand même quelques "stripes" en haut à gauche, le drapeau du Texas dont Stanley était commandant militaire et peut être les drapeaux des régiments qu'il avait commandés dont le 22ème d'infanterie. L'article dont je mets le lien est un seulement parmi les articles disponibles sur ce très important officier.
http://1-22infantry.org/commanders/stanleypers.htm

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Genera10
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Genera11
MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Genera12
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 18:17

steph steph steph St Luc merci .
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 18:31

cheers cheers cheers

MEMBRE

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 18:55

Super,

J'admire la recherche.
La date correspond, ainsi que la saison. Bonne pioche.

Deux remarques :
Rien ne dit que la cérémonie a lieu à St Matthew, Covenant church est aussi possible. Mais Sampson est décédé en mai - il y aurait des feuilles.
Et le parcours entre 2119 O street et St Matthew n'est peut être pas le plus court. Peut être le plus prestigieux ??

isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 19:06

faudrait déjà trouver des images de cet événement pour savoir si c'est bon ou pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 19:18

Patouch a écrit:
Mais Sampson est décédé en mai - il y aurait des feuilles.

dead en mars
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 19:22

Patouch a écrit:
Super,
. Mais Sampson est décédé en mai - il y aurait des feuilles.
Et le parcours entre 2119 O street et St Matthew n'est peut être pas le plus court. Peut être le plus prestigieux ??

Il ne s'agit pas de Sampson, mais de Stanley, décédé le 18 mars
Patouch
MEMBRE

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 19:42

Patouch à écrit :
Rien ne dit que la cérémonie a lieu à St Matthew, Covenant church est aussi possible. Mais Sampson est décédé en mai - il y aurait des feuilles.

St Luc indique qu'il a également trouvé le Général Sampson, funérailles à Covenant church qui n'est pas si loin, on voit le clocher sur la photo.
Seulement, le général Sampson est décedé en mai, ce qui l'exclu à cause des feuilles...
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 20:16

Sampson on a des photos en page 4
on a pu voir que le cercueil c'était pas ça
ni les arbres Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery   MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery - Page 7 Icon_minitime

MERCI A TOUS - Funérailles de Azpiroz (mex - ambassadeur) à Washington avant son transfert à Oak cimetery
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant