Forum de collectionneurs |
|
| Fragment d'huile sur toile, femme à l'éventail, recherche attribution. | |
| | Auteur | Message |
---|
Abrincate MEMBRE
| Sujet: Fragment d'huile sur toile, femme à l'éventail, recherche attribution. Dim 17 Jan 2021 - 16:04 | |
| Bonjour Je redécouvre sous un lit il y a bien 15/20 ans qu'il y est, un fragment de toile représentant une femme à l'éventail. Dimension totale environ 82cmx57cm, donc un fragment assez grand, démonter d'un châssis très abimé, dans un état moyennement bon. pas de date, difficile à dater, pas de signature, encore qu'on puisse lire un vague "LO......" sur le coin gauche un bas de la scène champêtre.(dernière photographie), il n'est même pas certain que ce soit un début de signature. d'un côté, une scène champêtre sans grand intérêt, mais on distingue une autre peinture plus élaborée sous la scène champêtre. Et de l'autre côté, une femme à l'éventail décollée( la tête). Trois peintures pour le prix d'une. Le travail du peintre me semble de qualité, je cherche une piste pour l'attribution, si cela est possible. la façon de peindre les mains est un début de piste, les couleurs, le traitement du voile ou le motif?
Dernière édition par Abrincate le Dim 17 Jan 2021 - 16:47, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fragment d'huile sur toile, femme à l'éventail, recherche attribution. Dim 17 Jan 2021 - 16:33 | |
| dans le gout de la femme a l'éventail de Picasso voir mains et bras chez Picasso |
| | | Abrincate MEMBRE
| Sujet: Re: Fragment d'huile sur toile, femme à l'éventail, recherche attribution. Lun 18 Jan 2021 - 11:47 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
- dans le gout de la femme a l'éventail de Picasso
voir mains et bras chez Picasso Trop gironde mon modèle, pas assez anguleuse. |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fragment d'huile sur toile, femme à l'éventail, recherche attribution. Lun 18 Jan 2021 - 17:20 | |
| |
| | | Abrincate MEMBRE
| Sujet: Re: Fragment d'huile sur toile, femme à l'éventail, recherche attribution. Lun 18 Jan 2021 - 18:18 | |
| Comme ça, au feeling, la représentation de la scène champêtre m'incite à penser à une peinture toute fin 19ème ou début 20ème. |
| | | vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Fragment d'huile sur toile, femme à l'éventail, recherche attribution. Lun 18 Jan 2021 - 19:45 | |
| J'y vois plus qu'un "Lo" Un nom ou une date en plus... Lo--go- 45 Lo-o 1945 ou un nom et la date en dessous... J'ai obtenu ceci, mais pas doué Essayer de changer les couleurs ou demander à un daltonien |
| | | Abrincate MEMBRE
| Sujet: Re: Fragment d'huile sur toile, femme à l'éventail, recherche attribution. Lun 18 Jan 2021 - 19:52 | |
| Je ferai une photographie de meilleure qualité demain matin. Mais de ce côté, c'est la scène champêtre. |
| | | Abrincate MEMBRE
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment d'huile sur toile, femme à l'éventail, recherche attribution. | |
| |
| | | | Fragment d'huile sur toile, femme à l'éventail, recherche attribution. | |
|