Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol )

5 participants
AuteurMessage
paleontologie91
MEMBRE

Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Empty
MessageSujet: Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol )   Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 16:03

Je sais que le titre est accrocheur, mais c'est vrai

ce peintre REINHARDT est un peintre qui était coté il y a plus de 25 ans, son histoire est curieuse

il vendait très bien ses toiles, au point de créer des jalousies dans sa famille et ses relations, en effet, il avait planqué des tableaux dans des faux plafonds et dans des cloisons dans sa maison
un catalogue monographique avait été édité, malheureusement, je ne l'ai jamais trouvé

du jour au lendemain, il a disparu, sa famille a alerté les autorités et une enquete a été ouverte par INTERPOL
sa maison située a villabé dans l'essonne a été mise sous scellés par la gendarmerie
interpol a clos le dossier après des années en le déclarant officiellement mort

il avait peint toute une série sur les roses et exposait dans une galerie parisienne mais laquelle ?

format du tableau : 20 x 30 cms environ
la toile était roulée

je recherche toutes autres informations sur ce peintre, et le fameux catalogue biographique

merci à vous tous

nathalie

Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Img_0912
Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Img_0913
Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma

Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Empty
MessageSujet: Re: Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol )   Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 18:17

paleontologie91 a écrit:

il vendait très bien ses toiles, au point de créer des jalousies dans sa famille et ses relations

comme quoi talent et commerce ne vont pas forcément de paire dans le domaine de l'art Twisted Evil
je crois que c'est la rose la plus moche que je n'ai vu depuis longtemps Laughing

tu n'as pas un prénom ?
parce que des peintres de ce nom il y a de plus célèbres à commencer par "Ad" Laughing et pas mal de peintre suisses aussi...

en tous cas si c'est un gag c'est très drôle Laughing
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol )   Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 18:36

J'aime bien le papier peint... il a un coté expressionniste stylisé...
L'expression de quoi?......Je cherche.... study
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol )   Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 18:48

paleontologie91 a écrit:

faudrait nous dire d'ou tu tiens tes infos Suspect
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol )   Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 18:55

c'est encore un poisson d'avril d'oursin, hein, je me ferai pas avoir deux fois

Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Monoei10

MEMBRE

MessageSujet: Re: Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol )   Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:29

point de poisson d'avril

je posséde 2 toiles roulées de ce peintre
trouvées aux encombrants à villabé justement il y a presque 30 ans

un voisin de cette maison ou se trouvait les scéllés m'a expliquer l'histoire de cette maison abandonnée

et m'a montré le fameux catalogue de galerie, sauf qu'a l'époque, je l'avoue ca ne m'interessait pas du tout (jeunesse...) et impossible de trouver le prénom du peintre

la maison a été vendue aux encheres à un brocanteur antiquaire de milly la foret

histoire extraordinaire certes mais totalement authentique

nathalie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol )   Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol ) Icon_minitime

Huile sur toile les roses 1 REINHARDT ( peintre disparu et recherché par interpol )
Page 1 sur 1