Salut, les ours. Je réveille un vieux sujet, mais pour confirmer, preuves à l'appui, la solution donnée : la signature rare de DB à la Borne signifie (Yves-Marie) Dumortier et (Marie-Christiane) Brisson. Le vase bleu est donc bien une œuvre à 4 mains.
De 84 à 97, Yves-marie Dumortier forme Marie-Christine Brisson au grès et à la porcelaine.
https://ceramiques-contemporaines-sevres.fr/outils/page_outils_bio.php#B
Dimanche dernier, la femme de Didier Potelune me confirmait que Marie-Christine Brisson tournait la porcelaine dans la boutique en face de l'épicerie (là où est Sven Hjorth Jensen), car j'étais sur la piste de la signature DB que j'ai sur un vase en porcelaine acheté à La Borne en 1993 (J'avais vu Yves-Marie, mais pas Marie-Christine à l'époque et je n'avais pas très bien compris de quel atelier il s'agissait) C'est en voyant la signature Y.M.C /D.B. sur le vase bleu du sujet que j'ai compris.
J'avais posté ce vase hier pour que les ours m'aident à déchiffrer la msignature. C'est fait. Je vous remets ce vase en porcelaine, car les œuvres de Marie-Christine Brisson sont peu exposées. Elle est décédée en 2006. La boutique avait fermé vers 1998/2000.
Merci les ours.