Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson

Aller en bas 
+6
frigoulot
EmSi
Frank_Z
penelope78
nucingen
Vautier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vautier
MEMBRE



Messages : 182
Date d'inscription : 19/11/2016

Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson   Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 20:50

Bonsoir,

J'ai eu la confirmation par le fils de Marie Jo Brisson que ce vase était une production conjointe d'Yves Marie Dumortier et de sa mère qui date des années 90.

Comunbartaba, pourquoi une taloche? et pourquoi pas une truelle aussi...
Perso, je laisse béton,
Tant mieux si l'on n'aime pas tous la même chose et qu'en plus on puisse le dire sans se prendre des coups sur la gueule.

Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9180
Date d'inscription : 08/07/2015

Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson   Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 21:14

cheers

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson   Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 22:50

cheers cheers

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
descotesdunord
MEMBRE



Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020

Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson   Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 23:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 20162
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson   Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 23:13

Bel épilogue à l'histoire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson   Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 23:21

cheers steph
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11934
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson   Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 4:12

cheers steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Empty
MessageSujet: DB à la Borne   Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 14:41

Salut, les ours. Je réveille un vieux sujet, mais pour confirmer, preuves à l'appui, la solution donnée : la signature rare de DB à la Borne signifie (Yves-Marie) Dumortier et (Marie-Christiane) Brisson. Le vase bleu est donc bien une œuvre à 4 mains.
De 84 à 97, Yves-marie Dumortier forme Marie-Christine Brisson au grès et à la porcelaine.
https://ceramiques-contemporaines-sevres.fr/outils/page_outils_bio.php#B
Dimanche dernier, la femme de Didier Potelune me confirmait que Marie-Christine Brisson tournait la porcelaine dans la boutique en face de l'épicerie (là où est Sven Hjorth Jensen), car j'étais sur la piste de la signature DB que j'ai sur un vase en porcelaine acheté à La Borne en 1993 (J'avais vu Yves-Marie, mais pas Marie-Christine à l'époque et je n'avais pas très bien compris de  quel atelier il s'agissait) C'est en voyant la signature Y.M.C /D.B. sur le vase bleu du sujet que j'ai compris.
J'avais posté ce vase hier pour que les ours m'aident à déchiffrer la msignature. C'est fait. Je vous remets ce vase en porcelaine, car les œuvres de Marie-Christine Brisson sont peu exposées. Elle est décédée en 2006. La boutique avait fermé vers 1998/2000.


Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Img_1631

Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Img_1630

Merci les ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson   Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 19:28

Vautier a écrit:
Bonsoir à tous,

Comme c'est plutôt calme en ce moment sur la place, je me permets de poster une deuxième trouvaille qui date de ce mois d'août, lors d'une des rare brocante qui n'a pas été annulée. c'est sa forme et sa taille qui m'ont d'abord attiré, puis le traitement de la surface. Je pensais trouver facilement car c'est signé La Borne mais non.... Rien qui y ressemble. Si quelqu'un a une piste. Merci

J'allais oublier! Il mesure 33 cm de haut et 9.5 cm de large - 17 cm à sa base, 37 cm en son point le plus large et 12 au col. Il pèse un peu plus de 3 kg.
Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Vase_b11
Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Vase_b10
Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Vase_b12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson   Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand vase bleu forme géométrique Yves Marie Dumortier et Marie Jo Brisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vase de forme Roger et Marie-France Collet
» Petit vase bleu décor géométrique noir signé d'un A ? AE ? à identifier
» Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?
» Vase émaillé bleu signé MD - Marie Desbrosses ?
» Grand vase contemporain grès décor géométrique incisé et estampage cachet au talon à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: