Forum de collectionneurs |
|
| Plateau en terre cuite ibérique | |
| | Auteur | Message |
---|
Davone MEMBRE
Messages : 235 Date d'inscription : 25/03/2018 Age : 48 Localisation : MULHOUSE
| Sujet: Plateau en terre cuite ibérique Mar 23 Juin 2020 - 14:03 | |
| Bonjour à tous, j'ai chiner ce week-end ce grand plateau 40cm en terre cuite marron à décor de pointillers. A votre avis de quelle région provient-il ? Alsace, Bourgogne, autres ? Davone
Dernière édition par Davone le Mer 24 Juin 2020 - 15:03, édité 1 fois |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Plateau en terre cuite ibérique Mar 23 Juin 2020 - 14:16 | |
| Je dirais : Portugal, mais Espagne/Alba de Tormes dans la province de Léon n'est pas impossible, si pas d'identification sûre ce soir je En attendant voir : ICI |
| | | penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Plateau en terre cuite ibérique Mar 23 Juin 2020 - 14:47 | |
| +1 avec Labricole : je rapportais pour famille et amis ce genre de céramiques (très nombreuses) en souvenir de vacances au Portugal (avec le coq de Barcelos et autres ustensiles en cuivre pour cuire le poisson à la cataplana) fin des années 70/début 80. Je pense que c'est toujours d'actualité là-bas au vu de ce que l'on voit sur les vg. |
| | | Davone MEMBRE
Messages : 235 Date d'inscription : 25/03/2018 Age : 48 Localisation : MULHOUSE
| Sujet: Re: Plateau en terre cuite ibérique Mar 23 Juin 2020 - 14:50 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Je dirais : Portugal, mais Espagne/Alba de Tormes dans la province de Léon n'est pas impossible, si pas d'identification sûre ce soir je
En attendant voir : ICI Ah oui, c'est probablement çà, merci beaucoup :-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plateau en terre cuite ibérique | |
| |
| | | | Plateau en terre cuite ibérique | |
|