| grand coffre avec scène de chasse | |
|
+5kristiaan minx Largeot comunbartaba ouagabambou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Lun 4 Mai 2020 - 19:13 | |
| |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Lun 4 Mai 2020 - 19:23 | |
| - minx a écrit:
- comunbartaba a écrit:
- Bon ici la scène sculptée n'embellit pas vraiment...
C'est clair, d'ailleurs les objets que j'ai montré plus haut sont tous dévalorisés par les "embellissements"
- minx a écrit:
- Je ne sais pas pour la France mais au UK beaucoup de meubles et d'objets (en bois, en argent, etc.) du XVIIIème, voire plus anciens, ont été "embellis" au XIXème...
Au UK à partir du milieu du XIXème c'était vraiment la grande mode de relooker les vieux meubles et objets... Est-ce qu'il y eu la même mode en France à cette époque? Pas de mode à proprement parlé... Mais de tout temps les choses ont été sujet à transformation... Quand à la serrure faudrait la voir pour la dater... Puis les doutes qui deviennent vite des certitudes. On sait pertinemment ou ça se place... |
|
| |
ouagabambou MEMBRE
Messages : 65 Date d'inscription : 05/04/2020 Age : 73 Localisation : Charente
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Mar 5 Mai 2020 - 12:21 | |
| Merci à tous pour les éléments d'identification de ce coffre. Je sais maintenant ce que je vais en faire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ouagabambou MEMBRE
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Mar 5 Mai 2020 - 13:37 | |
| Bah oui ! Je vais le mettre en vente avec dans ma poche les éléments que vous m'avez donnés. Si cela ne marche pas, je mettrai la face avant que j'aime bien sur un mur. J'ai déjà un bois de lit comme ça (là c'est différent, je n'avais pas le reste) et cela me va : |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Mar 5 Mai 2020 - 14:01 | |
| Ça serait dommage de le démonter... Bonne chance pour la vente...
|
|
| |
ouagabambou MEMBRE
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Mar 5 Mai 2020 - 15:23 | |
| Merci pour tes vœux ! On va essayer.
Mais c'est vrai que si il doit partir au prix du kilo (!) j'adopterai ma solution. Et avec ce que j'en sais maintenant, on peut dire que ce ne sera pas un gros crime contre l'humanité... |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1963 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Mar 5 Mai 2020 - 16:41 | |
| - ouagabambou a écrit:
- Bien sûr ma femme l'a toujours détesté
- ouagabambou a écrit:
- Si cela ne marche pas, je mettrai la face avant que j'aime bien sur un mur
- ouagabambou a écrit:
- Mais c'est vrai que si il doit partir au prix du kilo (!) j'adopterai ma solution.
Hérétique ! ...au bûcher C'est Mme qui vas être contente Hélas vu ce qui suit, c'est le coffre qui pourrait finir au bûcher https://www.debaecque.fr/lot/93748/9310584? https://www.corabois.ch/liste_prix/2_bois_massif/1_bois_massif.php (...et le bois n'a pas de prix comparé au travail) Saint Blaise, Saints Anne, Joachim, Saint Jean-Baptiste, saint Éloi et saint Pierre ...faites qu'il y aie un acheteur Ps.: ...veux bien te le démonter ton panneau si tu veux |
|
| |
ouagabambou MEMBRE
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Mar 5 Mai 2020 - 16:52 | |
| C'est sûr tous ceux là ne vont pas être contents. mais Saint Luc le patron des sculpteurs m'a dit qu'il était d'accord ! |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1963 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Mar 5 Mai 2020 - 16:57 | |
| - ouagabambou a écrit:
- C'est sûr tous ceux là ne vont pas être contents. mais Saint Luc le patron des sculpteurs m'a dit qu'il était d'accord !
...Judas ! |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5680 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Mar 5 Mai 2020 - 17:26 | |
| |
|
| |
ouagabambou MEMBRE
| |
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Mer 6 Mai 2020 - 14:35 | |
| Merci... Je persiste et signe... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Jeu 7 Mai 2020 - 13:52 | |
| Oui un beau coffre de serrure XVII avec son axe déplacé au XIX pour correspondre à l'entrée de serrure du coffre, le mécanisme a dû être modifié aussi, la clé est maintenant plus qu'un indice, du très bel ouvrage Le coffre était-il polychrome ? D'autres traces de couleur ? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse Jeu 7 Mai 2020 - 15:06 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
Je ne souhaitais pas remettre en cause la pertinente analyse de Comunbartaba sur le caractère régional de ce coffre, par mes doutes et mon mauvais usage de la langue française. serrure fin XIXème entre autres, contrastant avec une naissance de l'ensemble présumée fin XVIII/début XIXe. Waouw. Maintenant XVIIème. Bon t'as raison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand coffre avec scène de chasse | |
| |
|
| |
| grand coffre avec scène de chasse | |
|