| Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Mar 25 Fév 2020 - 23:26 | |
| Bonjour toutes y tous Un service à liqueur art moderne je dirais Jamais rien vu de similaire, pas faute d'avoir cherché Bouteille: 180mm + bouchon émeri 50mm, Diamètre base 105mm Verres : 53mm, diamètre 45mm au col Verre soufflé ou Crystal et motifs en argent (fusionné ?) J'ais vu des objet en verre à motifs doré mais jamais argenté Et pas de signature malheureusement Recherche artiste, année et méthode de fabrication Merci de votre aide Léo
Dernière édition par vitaleo le Lun 29 Nov 2021 - 15:37, édité 3 fois |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Mer 26 Fév 2020 - 7:16 | |
| Bonjour https://www.ebay.fr/itm/Murano-Venise-service-a-liqueur-verre-bleu-decor-argent-gondole-circa-1950-/301794680885 |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Mer 26 Fév 2020 - 7:58 | |
| les prix demandés par ce vendeur !! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Mer 26 Fév 2020 - 12:41 | |
| et les captures ? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Mer 26 Fév 2020 - 12:47 | |
| Vraiment désolé. Mais si c'est pas ça? On sait bien " les annonces d'labay" Sans la voix du saigneur? Dois je comprendre que tu confirmes? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Mer 26 Fév 2020 - 14:11 | |
| Peut être Verrerie de Monaco - Monte-Carlo 50's Pour les vins cuits... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Mer 26 Fév 2020 - 14:41 | |
| une carafe similaire annoncée comme venetian et avec un petit sticker mais difficile à lire |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Mer 26 Fév 2020 - 15:33 | |
| Sesto etc... ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Mer 26 Fév 2020 - 16:10 | |
| Pour le sticker: CA Sesto Fioren argento 925/1000 Ça le fait _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Mer 26 Fév 2020 - 16:13 | |
| Il y a aussi un Maestro Fiorentino de même acabit _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Mer 26 Fév 2020 - 16:59 | |
| Y sont trop fort... Visiblement de même facture, les motifs floraux sont similaires (...des comme ça on les invente pas 2x) Ensuite le service Abey a une gondole. A part Venise, y a où des gondoles ? Moi, ça me parait plausible. Votre souci, c'est que le vendeur Abey baratine ? Z'êtes cool d'approfondir à ce point. Des férus...
Ps.: la méthode de coller l'argent sur le verre, ça peut aider ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Mer 26 Fév 2020 - 17:37 | |
| - vitaleo a écrit:
Ps.: la méthode de coller l'argent sur le verre, ça peut aider ? Pas sûr à mon avis, il y a plusieurs techniques... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Davone MEMBRE
Messages : 235 Date d'inscription : 25/03/2018 Age : 48 Localisation : MULHOUSE
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Jeu 27 Fév 2020 - 8:59 | |
| Très semblable à mon petit vase... Je dirais Murano, verre avec feuille d'argent, probablement souvenirs pour touristes, je vois çà après 1950... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Jeu 27 Fév 2020 - 9:11 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- vitaleo a écrit:
Ps.: la méthode de coller l'argent sur le verre, ça peut aider ? Pas sûr à mon avis, il y a plusieurs techniques... à Murano j'avais fait faire un verre à bière comme ça à mon papa (très moche en fait mais j'avais 10 ans ) le verrier avait posé un feuille avec le motif sur le verre qu'il venait de souffler et l'avais chauffé (dans mon souvenir c'était sur une sorte de papier comme quand on dore un cadre) j'avais du attendre un peu avant de pouvoir le récupérer |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Jeu 27 Fév 2020 - 9:33 | |
| Il faudrait peut être se rapprocher de la puissante verrerie des Egermann à Kromeriz en République Tchèque. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Jeu 27 Fév 2020 - 19:09 | |
| @Davone Très similaire effectivement et on retrouve la fameuse gondole. @isma - Citation :
- à Murano j'avais fait faire un verre à bière comme ça à mon papa
(très moche en fait Laughing mais j'avais 10 ans Rolling Eyes ) L’innocence c'est beau, pis quand on aime... Le procédé que tu donne me semble adéquate, technique moderne semble-t-il Ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est l’application d'une "mixture" au pinceau puis application d'or ou argent au mercure, puis chauffer au point de fusion du verre (mais moins que le métal, ou l'inverse ) pour fusionner le tout, puis polissage Cette méthode me parais difficile vu la finesse et la complexité des motifs. Autre procédé des pays de l'Est, est argent au mercure mais dans cloisons double, ce qui ne correspond pas. Pour l'instant tout converge vers Murano |
|
| |
vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Jeu 27 Fév 2020 - 19:19 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Jeu 27 Fév 2020 - 19:38 | |
| - vitaleo a écrit:
Le procédé que tu donne me semble adéquate, technique moderne semble-t-il
on va dire vintage (comme moi ) c'était en 1969 |
|
| |
vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Jeu 27 Fév 2020 - 20:55 | |
| - isma a écrit:
- vitaleo a écrit:
Le procédé que tu donne me semble adéquate, technique moderne semble-t-il
on va dire vintage (comme moi ) c'était en 1969 Bheu... La fleure de l'âge ! 69...10... Ben on est contemporain ...moderne, j'insiste |
|
| |
maylau75 MEMBRE
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Ven 28 Fév 2020 - 6:21 | |
| Bonjour à tous Je me suis souvenue que j'avais ce genre de brol à la cave, service verres carafe en verre avec décor argent, je met la photo l'étiquette qui est au cul de la carafe. Si ça peut faire avancer le schmilblick Mais j'ai souvenir que cette piste m'avais emmené vers la Tchécoslovaquie |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Ven 28 Fév 2020 - 7:16 | |
| https://www.etsy.com/fr/listing/691007112/cobalt-argente-cordial-ensemble-venise?show_sold_out_detail=1&ref=anchored_listing Niveau technique. La même que celle utilisée en céramique. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Ven 28 Fév 2020 - 8:33 | |
| - maylau75 a écrit:
Mais j'ai souvenir que cette piste m'avais emmené vers la Tchécoslovaquie
bien sûr ils en ont fait aussi beaucoup des services comme ça ils sont peut-être même à l'origine de ce style avant guerre et qu'ensuite après guerre d'autres verrerie se sont mises sur le coup je crois même qu'on a eu ici il y a longtemps quelque chose dans le genre fabriqué en Belgique |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Ven 28 Fév 2020 - 10:25 | |
| N'oublions pas non plus que nous étions à l'époque des soviétiques (voir label de maylau75) et concurrencer de puissantes verreries (Ergmann Harrach Moser,etc) capables de réduire les salaires à néant pour produire à très bon marcher, devait être plus que difficile...
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Ven 28 Fév 2020 - 15:30 | |
| - comunbartaba a écrit:
- https://www.etsy.com/fr/listing/691007112/cobalt-argente-cordial-ensemble-venise?show_sold_out_detail=1&ref=anchored_listing
Niveau technique. La même que celle utilisée en céramique.
Ne soyons pas plus royaliste que le roi, un moment le doute n'est plus possible Pas vraiment la preuve qu ce soit de "Verano Venise" (si ce n'est les gondoles) mais ces objets sont tous de même facture et proviennent d'un même atelier. J'ai échappé aux gondoles, vais pas me plaindre J'attend encore une réponse d'une tierce personne (je vous tiens au jus), après j'édite. Merci à toutes y tous pour votre investissement Ps.: ...mais vous arrêtez pas, le poste reste ouvert |
|
| |
vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) Sam 14 Mar 2020 - 13:10 | |
| Bon bein... Plus de nouvelles Vais opter pour "Murano Venise"
Merci toutes y tous pour vos recherches et commentaires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) | |
| |
|
| |
| Service à liqueur "Murano Venise" Cobalt argenté (Crystal bleu motifs argent) | |
|