| Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Jeu 24 Oct 2019, 19:17 | |
|
Dernière édition par AMATEUR le Ven 25 Oct 2019, 22:37, édité 2 fois |
|
| |
KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Jeu 24 Oct 2019, 19:38 | |
| houa !!!! ça """espante """ comme dit par chez moi ...... je pense de la dentelle trempée dans un émail |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Jeu 24 Oct 2019, 20:41 | |
| Murano ou Venise, milieu XXe, ils sont plusieurs sur le coup, Salviati signe, Catalina (je sais pas)... En France sur céramique, motifs repris par Jane Haagensen. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Ven 25 Oct 2019, 00:06 | |
| Merci Angel avec ton aide c'est plus simple. A priori, si ce n'est Murano, c'est bien Venise. Il s'agit bien de déco en forme de dentelle émaillée et même de dentelle de Burano. Après, sans signature, c'est difficile de lui attribuer une paternité : Salviati est le plus connu mais il signe. Peut être une signature effacée Sinon Andréa Massimo Basana, Rigo & C, Bottacin Venezia, Testolini. Rien trouvé sur Catalina sinon une manufacture chinoise. Je continue |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Ven 25 Oct 2019, 00:08 | |
| Merci aussi à Kyko, bien sûr |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Ven 25 Oct 2019, 10:19 | |
| - AMATEUR a écrit:
- Rien trouvé sur Catalina sinon une manufacture chinoise.
Je continue Catalina (Glass) fait surtout des perles et de émaux sur cuivre à Murano... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Ven 25 Oct 2019, 11:02 | |
| Beaucoup de ces verres émaillés dentelle blanche sont attribués à la boheme voir aussi moser ??? |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Ven 25 Oct 2019, 15:36 | |
| Merci Tarz pour ta suggestion En cherchant Bohemian vase lace ou Moser vase lace; j'ai trouvé des vases jaunes, roses, verts avec de la dentelle et autres décorations très sophistiquées. J'ai trouvé beaucoup de points d'interrogation et Moser n'était souvent là que pour rajouter un mot clé. Dans la photo jointe Moser est mis comme hypothèse mais le texte se conclut en " Possibly Venitian art glass by Salviati or Testolini" . faut dire que les paysages sont complètement vénitiens: le mien n'a pas les paysages; il n' y a que la dentelle... |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Ven 25 Oct 2019, 20:28 | |
| Celui ci c'est clair. Il fait bien Venise Ce que je voulais dire c'est pas forcément typique de Venise cette dentelle en émail blanc. Certaines sont annoncées Victorienne... |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Sam 26 Oct 2019, 12:15 | |
| Aprés plus ample recherche. Je penche aussi pour Venise... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano | |
| |
|
| |
| Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano | |
|