Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1698
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Empty
MessageSujet: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano   Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 19:17

Bonjour à toutes et tous bye bye bye bye

Je ne me souviens pas d'un équivalent sur la Place. J'ai été bluffé par ce vase de 25 cm de hauteur. Je me suis longtemps demandé si ce n'était pas de la vraie dentelle qui avait été collée d'une façon ou d'un autre sur le vase. Mais non No  ; c'est bien peint. Quel travail! J'ai trouvé un exemple sur la Baie, plus petit 19 cm et moins fin que le mien. C'est donné comme du Murano ? Qu'en pensez vous ? Incidemment pour les amateurs de dentelles que peut on en dire? dentelle à l'aiguille du Puy? Il existe aussi une dentelle de Burano en Italie près de Venise ; cela corroborerait l'hypothèse Murano. Merci de votre aide  Smile
Pour commencer le vase de la Baie

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Captur16

et des photos en gros plan du mien :

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Img_0411
Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Img_0412

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Img_0415
Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Img_0414
Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Img_0413


Dernière édition par AMATEUR le Ven 25 Oct 2019 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2364
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano   Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 19:38

houa !!!!
ça """espante """ comme dit par chez moi ......
je pense de la dentelle trempée dans un émail
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano   Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 20:41

Murano ou Venise, milieu XXe, ils sont plusieurs sur le coup, Salviati signe, Catalina (je sais pas)...
En France sur céramique, motifs repris par Jane Haagensen.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1698
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano   Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 0:06

Merci Angel Smile  avec ton aide c'est plus simple.

A priori, si ce n'est Murano, c'est bien Venise. Il s'agit bien de déco en forme de dentelle émaillée et même  de dentelle de Burano.
Après, sans signature, c'est difficile de lui attribuer une paternité  : Salviati est le plus connu mais il signe. Peut être une signature effacée Suspect  Sinon Andréa Massimo Basana, Rigo & C, Bottacin Venezia, Testolini. Rien trouvé sur Catalina sinon une manufacture chinoise.
Je continue  study
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1698
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano   Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 0:08

Merci aussi à Kyko, bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano   Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 10:19

AMATEUR a écrit:
Rien trouvé sur Catalina sinon une manufacture chinoise.
Je continue  study

Embarassed Catalina (Glass) fait surtout des perles et de émaux sur cuivre à Murano...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 10164
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano   Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 11:02

Beaucoup de ces verres émaillés dentelle blanche sont attribués à la boheme voir aussi moser ???
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1698
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano   Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 15:36

Merci Tarz pour ta suggestion bye bye

En cherchant Bohemian vase lace ou Moser vase lace; j'ai trouvé des vases jaunes, roses, verts avec de la dentelle et autres décorations très sophistiquées. J'ai trouvé beaucoup de points d'interrogation et Moser n'était souvent là que pour rajouter un mot clé. Dans la photo jointe Moser est mis comme hypothèse mais le texte se conclut en " Possibly Venitian art glass by Salviati or Testolini" . faut dire que les paysages sont complètement vénitiens: le mien n'a pas les paysages; il n' y a que la dentelle...

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Vase_d10
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 10164
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano   Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 20:28

Celui ci c'est clair. Il fait bien Venise mort de rire
Ce que je voulais dire c'est pas forcément typique de Venise cette dentelle en émail blanc. Certaines sont annoncées Victorienne...
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 10164
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano   Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 12:15

Aprés plus ample recherche. Je penche aussi pour Venise...
super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano   Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase en verre émaillé déco imitant la dentelle - probablement Venise Murano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte serviettes en verre forme coquillage probablement Murano
» Vase Murano de Vincenzo Nason en verre aventurine
» Vase verre soufflé dans le gout Murano
» VASE VERRE VENISE BAROVIER ET TOSO
» GRAND VASE EN VERRE MURANO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: