| Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... | |
|
+15MIMICH LABRICOLE sapristi agemo Frank_Z Franz PICTAVIO comunbartaba EmSi half-pint isma nucingen artnouveau malkov AngelsBreiz 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Dim 29 Sep 2019 - 9:51 | |
| Ce que je prenais pour un drapeau français comporte en fait plus de 3 bandes, vous arrivez à voir ? Et si ce personnage n'était qu'un mannequin ? du style que l'on emmène au bûcher, les yeux bandés ? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Dim 29 Sep 2019 - 10:24 | |
| - EmSi a écrit:
- Ce que je prenais pour un drapeau français comporte en fait plus de 3 bandes, vous arrivez à voir ?
Et si ce personnage n'était qu'un mannequin ? du style que l'on emmène au bûcher, les yeux bandés ? Oui on voit bien ils sont 3 à le tenir au cas ou il s'échappe ... |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Dim 29 Sep 2019 - 15:00 | |
| Pour le N° de la succursale je crois plus à 568 .. Pour l'époque après guerre ? plus vers 1920 ? Ce n'est pas un carnaval ? pas de chars pas de fanfare ...
|
|
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Dim 29 Sep 2019 - 15:14 | |
| Au vu des chapeaux, années 20. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Lun 30 Sep 2019 - 10:04 | |
| Il y avait une "Edition des Comptoirs Français" .. j'ai cherché un peu mais juste un peu C'est peut-être une piste pour la succursale 568 |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Lun 30 Sep 2019 - 12:49 | |
| Merci EMSI, J'ai envoyé un mot et des photos à l amicale des comptoirs français. Pour ce défilé reste une énigme ! un défilé où il y a une grande majorité d'hommes, cérémonie officielle ? Corporative ? liée à une histoire locale ? d'un personnage qui a marqué l'histoire de cette petite ville ? ou bien cérémonie , défilé burlesque ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Lun 30 Sep 2019 - 15:35 | |
| moi je me suis lancée dans un inventaire national de ce modèle d'éclairage Donc on a Paris Seine Saint-denis mais pas toutes les communes Hauts-de- Seine (92) à Puteaux, 0 Clamart, 0 Levallois mais pas à Suresnes ni à Boulogne
Dernière édition par isma le Mer 2 Oct 2019 - 10:16, édité 4 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Lun 30 Sep 2019 - 16:11 | |
| Je l'ai rencontré sur St Germain en Laye avec le même type d’électrification...
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Lun 30 Sep 2019 - 16:44 | |
| Je trouve que les participants n'ont pas l'air très concernés par quelque chose d'extraordinaire ..... les deux hommes aux canotiers qui ont l'air de bavarder de façon anodine, le groupe homme, femme, enfant juste devant, qui ne se retourne pas, même le "vêtement" du Héros de la journée semble bien cheap et bricolé Pas un cortège officiel d'après moi, je pense plus à une mascarade. Drôle d'architecture ....ceux-là, ils sont montés sur quoi ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Lun 30 Sep 2019 - 17:38 | |
| sur une muret comme on plus en avant ? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Lun 30 Sep 2019 - 19:30 | |
| A part son bandage, c'est quoi son couvre-chef ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Lun 30 Sep 2019 - 19:52 | |
| Majorette pas Shas _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mar 1 Oct 2019 - 0:58 | |
| Couvre chef avec un plume sur le devant ? de plus en plus bizarre cette femme ... ou cet homme habillé en femme !
|
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mar 1 Oct 2019 - 8:48 | |
| je note qu'il y a 2 femmes qui l'accompagnent, une à gauche et l'autre à droite. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mar 1 Oct 2019 - 9:20 | |
| perso je vois des hommes qui tiennent une traine je ne la vois ni porté ni guidé la facon de porter sa jupe avec l'index indique bien une dame ( un homme le ferait a pleines mains plutot ) et pour ce qui est du "bandage", je trouve qu'il épouse trop bien les contours nez yeux sans aucun plis sur les bords, peut-etre maquillage blanc ? |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mar 1 Oct 2019 - 9:52 | |
| voici la première qui jette ses frous-frous: [img] [/img] et on devine la deuxième,qui regarde à gauche,vers la femme du centre: [img] [/img] |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mar 1 Oct 2019 - 9:55 | |
| par ailleurs, j'ai VRAIMENT l'impression que la femme du centre porte un bandeau qui lui masque le visage jusqu'au nez, et que celle-ci est guidée par l'homme qui se trouve à sa droite (le bras droit de la femme est tendu,tout comme le bras gauche de l'homme). |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mar 1 Oct 2019 - 9:59 | |
| j'ai l'impression de voir un homme jeune (forme du visage ?) et si c'est une dame, je ne la trouve pas très "bustée" (ça ne veut rien dire mais bon) moi aussi, je vois un bandeau de tissu très zarb cette procession _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mar 1 Oct 2019 - 10:06 | |
| Je suis d'accord avec ton analyse.
J'ajouterai que ce que Picta prend pour une plume sur le couvre-chef ne doit être qu'un défaut de la vieille photo ....tout comme plus haut à droite. Et ce n'est pas une robe mais plutôt un genre manteau cache-tout, mal fait et certainement pas d'apparat, et dessous IL porte une chemise comme ses congénères et un noeud pap. Le fait de soulever le pan de ce manteau à pleine main ou pas n'est en rien une preuve du genre masculin ou féminin de cet individu. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
sapristi MEMBRE
Messages : 1509 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mar 1 Oct 2019 - 10:20 | |
| [quote="isma"]je me plante peut-être complètement mais ça me fait penser à Montreuil, Aubervilliers, Bagnolet... des coins comme ça ou certains quartiers périphériques de Paris 'éclairage aussi
Oui, moi aussi, peut etre meme une petite manifestation aux puces ? Ce qui me laisse un peu perplexe, c' est la taille du pavage, qui ressemble plus à une brique qu' a un pavé...??? |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mar 1 Oct 2019 - 10:45 | |
| Horlogerie Bijouterie Lunetterie Avant les horlogers faisaient les lunettes aussi ! ça ne fait pas avancer mais au moins maintenant vous le saurez ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mar 1 Oct 2019 - 11:27 | |
| beaucoups d'hommes, de canotiers... concours de pêche ? après je ne vois pas trop le rapport avec le personnage et puis on ne voit pas trop de cannes sinon trouvé un rideau de fer dans le même genre aussi à Orléans don il y en a au delà de Paris
Dernière édition par isma le Mar 1 Oct 2019 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mar 1 Oct 2019 - 11:41 | |
| - sapristi a écrit:
Oui, moi aussi, peut etre meme une petite manifestation aux puces ? Ce qui me laisse un peu perplexe, c' est la taille du pavage, qui ressemble plus à une brique qu' a un pavé...??? [/quote] Pavage de grès, beaucoup plus large que les pavés de granite. Mes souvenirs en région parisienne (île de France)... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mar 1 Oct 2019 - 11:47 | |
| + 1 avec Frank-Z et Emsi
c'est un homme ! à noter le croisement du "manteau" |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mer 2 Oct 2019 - 10:13 | |
| chien-assis recouverts de zinc |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mer 2 Oct 2019 - 12:27 | |
| pas chien-assis, mais lucarne jacobine http://blogs.cotemaison.fr/studiodarchi/2016/10/17/arretez-de-dire-chien-assis/ |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mer 2 Oct 2019 - 13:48 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mer 2 Oct 2019 - 14:01 | |
| OK c'est vrai ais ici la jacobine on dira jacobine plutôt pour ça et puis comme la langue dégénère : "Le terme "chien-assis" est maintenant communément employé pour désigner une lucarne à baie carrée et présentant une toiture à deux pentes et faîtière horizontale. " bref les "machins" de toitures sont recouvert de zinc |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... Mer 2 Oct 2019 - 14:39 | |
| - isma a écrit:
- ..."Le terme "chien-assis" est maintenant communément employé pour désigner une lucarne à baie carrée et présentant une toiture à deux pentes et faîtière horizontale. "
bref les "machins" de toitures sont recouvert de zinc Non pas d'accord, un chien assis n'est qu'une forme particulière de lucarne et ne défini pas toutes les lucarnes et le matériau n'a rien à voir avec l'appellation qui pour un type de lucarne donné ne change pas que ce soit du zinc, de la tuile, de l'ardoise, de la tôle ondulée ... "Le chien-assis est une lucarne coiffée d'un toit plat en pente inversée par rapport à celle de la toiture principale, d'où son autre appellation de lucarne retroussée." ICIOn le rencontre plutôt sur des toitures à faible pente, donc régions méridionales essentiellement. Lauréat une année du prix René Fontaine pour l'Ile de France, plusieurs dizaines d'années passées à défendre l'architecture rurale au niveau régional avec Les Amis du Vexin français, et national auprès de Maisons paysannes de France ça laisse des traces ! Il me semble qu'il n'est pas nécessaire que le forum aide à faire évoluer notre vocabulaire dans le sens d'erreur d'utilisation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... | |
| |
|
| |
| Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés .... | |
|