Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....

+15
MIMICH
LABRICOLE
sapristi
agemo
Frank_Z
Franz
PICTAVIO
comunbartaba
EmSi
half-pint
isma
nucingen
artnouveau
malkov
AngelsBreiz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
EmSi
MODERATEUR
EmSi

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 9:51

Ce que je prenais pour un drapeau français comporte en fait plus de 3 bandes, vous arrivez à voir ?
Et si ce personnage n'était qu'un mannequin ? du style que l'on emmène au bûcher, les yeux bandés ?
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 10:24

EmSi a écrit:
Ce que je prenais pour un drapeau français comporte en fait plus de 3 bandes, vous arrivez à voir ?
Et si ce personnage n'était qu'un mannequin ? du style que l'on emmène au bûcher, les yeux bandés ?
Oui on voit bien ils sont 3 à le tenir au cas ou il s'échappe ...
mort de rire
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 15:00

Pour le N° de la succursale je crois plus à 568 ..
Pour l'époque après guerre ? plus vers 1920 ? Ce n'est pas un carnaval ? pas de chars pas de fanfare ...
Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 15:14

Au vu des chapeaux, années 20.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 10:04

Il y avait une "Edition des Comptoirs Français" .. j'ai cherché un peu mais juste un peu Embarassed
C'est peut-être une piste pour la succursale 568

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 14189010
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 12:49

Merci EMSI,
J'ai envoyé un mot et des photos à l amicale des comptoirs français.
Pour ce défilé reste une énigme ! un défilé où il y a une grande majorité d'hommes, cérémonie officielle ? Corporative ? liée à une histoire locale ? d'un personnage qui a marqué l'histoire de cette petite ville ? ou bien cérémonie , défilé burlesque ?
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 15:35

moi je me suis lancée dans un inventaire national de ce modèle d'éclairage Laughing
Donc on a Paris
Seine Saint-denis mais pas toutes les communes
Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Captu664

Hauts-de- Seine (92) à Puteaux, 0 Clamart, 0 Levallois mais pas à Suresnes ni à Boulogne
Laughing

Dernière édition par isma le Mer 2 Oct 2019 - 10:16, édité 4 fois
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 16:11

Je l'ai rencontré sur St Germain en Laye avec le même type d’électrification...

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 16:44

Je trouve que les participants n'ont pas l'air très concernés par quelque chose d'extraordinaire .....
les deux hommes aux canotiers qui ont l'air de bavarder de façon anodine, le groupe homme, femme, enfant juste devant, qui ne se retourne pas,
même le "vêtement" du Héros de la journée semble bien cheap et bricolé Laughing

Pas un cortège officiel d'après moi, je pense plus à une mascarade.
Drôle d'architecture ....ceux-là, ils sont montés sur quoi ?

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Captu447
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 17:38

sur une muret comme on plus en avant ?
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 19:30

A part son bandage, c'est quoi son couvre-chef ?

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Captu450
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 19:52

Majorette pas Shas Wink

MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 0:58

Couvre chef avec un plume sur le devant ? de plus en plus bizarre cette femme ... ou cet homme habillé en femme !
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 8:48

je note qu'il y a 2 femmes qui l'accompagnent,
une à gauche et l'autre à droite.
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:20

perso je vois des hommes qui tiennent une traine

je ne la vois ni porté ni guidé

la facon de porter sa jupe avec l'index indique bien une dame ( un homme le ferait a pleines mains plutot )

et pour ce qui est du "bandage", je trouve qu'il épouse trop bien les contours nez yeux sans aucun plis sur les bords,
peut-etre maquillage blanc ?

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Zz_pic10
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:52

voici la première qui jette ses frous-frous:
[img]Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Dscf8110[/img]
et on devine la deuxième,qui regarde à gauche,vers la femme du centre:
[img]Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Mandar10[/img]
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:55

par ailleurs,
j'ai VRAIMENT l'impression que la femme du centre porte un bandeau qui lui masque le visage jusqu'au nez,
et que celle-ci est guidée par l'homme qui se trouve à sa droite (le bras droit de la femme est tendu,tout comme le bras gauche de l'homme).
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:59

j'ai l'impression de voir un homme jeune (forme du visage ?) et si c'est une dame, je ne la trouve pas très "bustée" (ça ne veut rien dire mais bon)
moi aussi, je vois un bandeau de tissu
très zarb cette procession Shocked

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:06

Je suis d'accord avec ton analyse.

J'ajouterai que ce que Picta prend pour une plume sur le couvre-chef ne doit être qu'un défaut de la vieille photo ....tout comme plus haut à droite.
Et ce n'est pas une robe mais plutôt un genre manteau cache-tout, mal fait et certainement pas d'apparat, et dessous IL porte une chemise comme ses congénères et un noeud pap.
Le fait de soulever le pan de ce manteau à pleine main ou pas n'est en rien une preuve du genre masculin ou féminin de cet individu.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:12

Et pour moi, je continue à croire qu'il est assis en tailleur scratch

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Captu451
sapristi
MEMBRE
sapristi

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:20

[quote="isma"]je me  plante peut-être complètement mais ça me fait penser à Montreuil, Aubervilliers, Bagnolet...  des coins comme ça
ou certains quartiers périphériques de Paris
'éclairage aussi

Oui, moi aussi, peut etre meme une petite manifestation aux puces ?
Ce qui me laisse un peu perplexe, c' est la taille du pavage, qui ressemble plus à une brique qu' a un pavé...???
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:45

Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Captu10

Horlogerie Bijouterie Lunetterie

Avant les horlogers faisaient les lunettes aussi !  Rolling Eyes

ça ne fait pas avancer mais au moins maintenant vous le saurez !  Wink

isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:27

beaucoups d'hommes, de canotiers... concours de pêche ?
après je ne vois pas trop le rapport avec le personnage scratch
et puis on ne voit pas trop de cannes
Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Captu665

sinon trouvé un rideau de fer dans le même genre aussi à Orléans
don il y en a au delà de Paris

Dernière édition par isma le Mar 1 Oct 2019 - 13:49, édité 1 fois
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:41

sapristi a écrit:

Oui, moi aussi, peut etre meme une petite manifestation aux puces ?
Ce qui me laisse un peu perplexe, c' est la taille du pavage, qui ressemble plus à une brique qu' a un pavé...???
[/quote]

Pavage de grès, beaucoup plus large que les pavés de granite. Mes souvenirs en région parisienne (île de France)...

MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:47

+ 1 avec Frank-Z et Emsi

c'est un homme ! à noter le croisement du "manteau"
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 10:13

chien-assis recouverts de zinc
Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Captu666
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 12:27

pas chien-assis,
mais lucarne jacobine mich mich bisou
http://blogs.cotemaison.fr/studiodarchi/2016/10/17/arretez-de-dire-chien-assis/
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 13:48

ok
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 14:01

OK c'est vrai
ais ici la jacobine on dira jacobine plutôt pour ça
Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Captu667

et puis comme la langue dégénère :
"Le terme "chien-assis" est maintenant communément employé pour désigner une lucarne à baie carrée et présentant une toiture à deux pentes et faîtière horizontale. "

bref les "machins" de toitures sont recouvert de zinc Laughing
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 14:39

isma a écrit:
..."Le terme "chien-assis" est maintenant communément employé pour désigner une lucarne à baie carrée et présentant une toiture à deux pentes et faîtière horizontale. "
bref les "machins" de toitures sont recouvert de zinc Laughing

Mad  Non pas d'accord, un chien assis n'est qu'une forme particulière de lucarne et ne défini pas toutes les lucarnes Exclamation et le matériau n'a rien à voir avec l'appellation qui pour un type de lucarne donné ne change pas que ce soit du zinc, de la tuile, de l'ardoise, de la tôle ondulée ...

"Le chien-assis est une lucarne coiffée d'un toit plat en pente inversée par rapport à celle de la toiture principale, d'où son autre appellation de lucarne retroussée." ICI
On le rencontre plutôt sur des toitures à faible pente, donc régions méridionales essentiellement.

Lauréat une année du prix René Fontaine pour l'Ile de France, plusieurs dizaines d'années passées à défendre l'architecture rurale au niveau régional avec Les Amis du Vexin français, et national auprès de Maisons paysannes de France  ça laisse des traces !

pale  Il me semble qu'il n'est pas nécessaire que le forum aide à faire évoluer notre vocabulaire dans le sens d'erreur d'utilisation. scratch
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....    Une rue  de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....  - Page 2 Icon_minitime

Une rue de Juvisy,, un défilé, un personnage yeux bandés ....
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant