| Peintre argentin Rossi | |
|
+7Johnpit comunbartaba frigoulot nucingen half-pint Frank_Z KYKO 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Peintre argentin Rossi Mer 11 Sep 2019 - 11:05 | |
| Yes je viens de l'ajouter... |
|
| |
Stejar MEMBRE
Messages : 472 Date d'inscription : 12/04/2014 Localisation : Neuilly Plaisance
| Sujet: Re: Peintre argentin Rossi Mer 11 Sep 2019 - 11:56 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Par ailleurs "pincelada" faut le lire...
Plutot pintada ?? Et dessous precio de 500 Il me semble aussi qu'il s'agit du prix puisque juste avant 500 on dirait le signe $. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Peintre argentin Rossi Mer 11 Sep 2019 - 12:03 | |
| |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Peintre argentin Rossi Mer 11 Sep 2019 - 12:08 | |
| Je sais pas pour l'espagne mais en france la peinture sur porcelaine c'est pas courant en miniature...
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Peintre argentin Rossi Mer 11 Sep 2019 - 12:34 | |
- Je sais pas pour l'espagne
...ou un pays hispanophone d'Amérique latine ayant le peso comme monnaie : Argentine, Mexique, ... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Peintre argentin Rossi Mer 11 Sep 2019 - 13:43 | |
- Je sais pas pour l'espagne mais en france la peinture sur porcelaine c'est pas courant en miniature...
où tu as vu ça ???? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Peintre argentin Rossi Mer 11 Sep 2019 - 14:08 | |
| Juste mon experience de ce qui m'est passé dans les mains... |
|
| |
antoine.p MEMBRE
Messages : 428 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Argentine
| Sujet: Re: Peintre argentin Rossi Dim 15 Sep 2019 - 18:33 | |
| Salut les ours,
Vivant en Argentine, il y a plusieurs détails qui m'interpellent : - Le nom italien, avec un texte en espagnol (plein d'Italiens ici) - Le symbole $ : ici on utilise ce symbole pour désigner la monnaie locale (et pour le dollar américain, généralement U$S) - Le texte partiellement manquant en haut de chaque étiquette (en combinant les deux) : Sa..n de M........." --> Pour moi, le texte doit se lire comme "Salon de M.....", cela peut être le "Salon de Mar del Plata" (d'ailleurs sur la deuxième étiquette, la lettre qui suit le M pourrait fort bien être un a minuscule)
Le nom de l'artiste doit être Ida G. de Rossi (G. pourrait être son nom de jeune fille, mariée Rossi)
'Reprod.' pourrait être reproduction au catalogue
Si c'est bien argentin, l'endroit parfait où trouver le catalogue est la Fundacion Espigas dont je suis membre bienfaiteur, je vais zyeuter dans leur base de données, elle est ici http://catalogo.espigas.org.ar/cgi-bin/koha/opac-search.pl?q=salon+mar+del+plata+rossi
Dernière édition par antoine.p le Dim 15 Sep 2019 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Peintre argentin Rossi Dim 15 Sep 2019 - 18:41 | |
| Il faudrait chercher dans des catalogues comme celui-ci mais l'artiste me semble bien anonyme |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Peintre argentin Rossi Dim 15 Sep 2019 - 18:52 | |
| Sur le bon coin argentin, une miniature signée Rossi https://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-605765599-antigua-pintura-en-celuloide-firmada-rossi-escena-romantica-_JM La signature est quasiment identique, avec ce R dont les angles sont très marqués, la longue barre du R coupant la ligne en dessous, etc. Le prix $ est en pesos, faut diviser par 65 pour avoir les euros (10/11 euros) |
|
| |
Stejar MEMBRE
Messages : 472 Date d'inscription : 12/04/2014 Localisation : Neuilly Plaisance
| Sujet: Re: Peintre argentin Rossi Mar 17 Sep 2019 - 14:38 | |
| - antoine.p a écrit:
- Sur le bon coin argentin, une miniature signée Rossi https://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-605765599-antigua-pintura-en-celuloide-firmada-rossi-escena-romantica-_JM
La signature est quasiment identique, avec ce R dont les angles sont très marqués, la longue barre du R coupant la ligne en dessous, etc.
Le prix $ est en pesos, faut diviser par 65 pour avoir les euros (10/11 euros)
Merci Antoine pour toutes ces infos je penses que tu as raison sur quasiment tous les points J'ai pensé comme Kyko à l'Argentine dès le début, il s'agit sans doute d'un(e) illustre inconnu(e). Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est le prénom..... pour moi c'est bien Lelu, prénom peu répandu dans l'espace hispanophone mais que l'on retrouve surtout en......Argentine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peintre argentin Rossi | |
| |
|
| |
| Peintre argentin Rossi | |
|