| assiettes QUIMPER | |
|
+3PIOUUUUU AngelsBreiz jojodemago 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojodemago MEMBRE
Messages : 977 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 59 Localisation : aurillac
| Sujet: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 9:27 | |
| Bonjour Aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide pour décrire et dater ces deux assiettes... le brocanteur qui me les a vendu me dit qu'elles datent de fin XVIIeme, ou début XVIIIeme, moi je demande qu'à le croire mais quels sont les éléments qui permettent de l'affirmer ? Je sais que la céramique vous connaissez sur le bout des doigts alors je veux bien un peu d'aide ... la première a légèrement était abîmée par le support mural sur lequel elle était accrochée, la seconde est nickel... est-ce mieux pour moi de faire un lot des 2 ou de les vendre au détail ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 9:38 | |
| A mon avis c'est des conneries de marchands!! Le décor est quimper et elles sont vraisemblablement XXème A mes yeux!! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 9:40 | |
| Je pense à la "faïencerie de Charolles" qui a beaucoup copié Quimper, première moitié du XXème. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 9:43 | |
| Le décorateur avait un superbe coup de pinceaux! assez typique sur le quimper mais chapeau quand même! |
|
| |
jojodemago MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 9:47 | |
| |
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 9:57 | |
| traduction : c'est bien grâce à çà que je suis blindé aux as avec ce boulot pas trop pénible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 10:01 | |
| - jojodemago a écrit:
- traduction : c'est bien grâce à çà que je suis blindé aux as avec ce boulot pas trop pénible
Je vais le prendre à la légère! Enlèves tes lunettes d'aveugle, tu ne vois pas très clair avec! |
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 10:17 | |
| oui faut le prendre à la légère.... faut pas être succeptible ... puis broc c'est job sympa ! j'suis juste jalouse d'avoir des horaires à respecter... la hiérachie sur le dos... bon bref .... si on s'en tenait à l'essentiel pour moi aujourd'hui... les assiéttes ? sur le fait qu'il y ai marqué Aurillac n° 124 ? çà donne pas d'indication sur la date de fabrication çà ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 10:36 | |
| Aurillac (à part être une ville) Pourrait être le nom du décorateur, le modèle de décor utilisé, la ville destination de vente! Enfin beaucoup de choses et comme l'a dit Angel ça pourrait être Charolles, le décor bleu à l'éponge y est employé couremment! Le n° est certainement le poste du décorateur! Pas chien le tarz! hein |
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 10:41 | |
| merci TARZ, je vais voir ce que je peux faire...; et Aurillac çà serait le nom d'une ville que çà m'étonnerait pas effectivement |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 11:33 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 16:32 | |
| y'a pas d'honneteté dans le bise ness ! tu vends un max ou tu change de metier... faire passer une vessie pour une lanterne si ça quadruple le prix , moi tout ceux que je connais le feront ! sauf 1 ou 2 sur 50 , ceux là ils rament ... l'arnaque commence dés la chine aux VG... j'en vois tout le temps marchander pour un brol à 1 euro 50 lors qu'ils savent que ça en vaut 300 ! ... ça prouve bien que c'est maladif ! ensuite le prix est multiplié par 100 en boutique ! honneteté... |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 17:08 | |
| - nours a écrit:
-
l'arnaque commence dés la chine aux VG... j'en vois tout le temps marchander pour un brol à 1 euro 50 lors qu'ils savent que ça en vaut 300 ! Punaise, tu chines dans quelle galaxie ? Chez moi, ça n'arrive jamais ce genre de plans ! Et ça serait même plutôt l'inverse. Tu demande le prix d'une merdouille ébrèchée vue et revue et qui vaut réellement que dalle, tu t'attends à entendre "bah, file moi 2 ou 3 euros" et le gars te répond "j'en veux 300 euros, c'est vieux, c'est rare, c'est cher ; pis sur l'Internet y'en a un qui vient de se vendre 1600 euros !" |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 17:15 | |
| Nours parle des acheteurs et Page des vendeurs c'est sur que les 2 existent |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 17:16 | |
| on a aussi ça oui... l'ile de france doit être la plus grosse concentration de chineurs pro...vu qu'il y a la capitale pas loin avec ses boutiques , ses puces... et les mecs ramassent pas de vase ebrechés ! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 17:18 | |
| y'a un truc je vous jure que c'est vrai , y'a pas un VG ou on me parle pas de la grand mére ! pas un ! internet et grand mére... |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 17:20 | |
| chez moi dans le norrrrrdddddd, c est un mix des 2 mais que tu sois pro ou pas, ca fait parti du charme de la brocante de negocier les prix meme si j'avoue un coté bof bof de negocier quelques euros alors qu'on va en gagner pas mal à la revente mais ca fait partie du jeu multiplié par le nombre d'achat que tu fais sur une année ben ca fait une belle somme d'economiser apres je part du principe ou on force pas les gens a baisser leurs prix, on charme, on montre les defauts, on pleure bref on brocante c'est un des points que j'adore à la chine apres il ne faut pas oublier que tous les marchands sont vendeurs, ils demarent avec des prix tres fort mais apres negociation et de l'espece t'arrive souvent a des prix corrects voir de bonnes affaires.....perso la meilleur affaire de ma vie vient d'un marchand (tout est une question de connaissance melangé à du bagou ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 17:29 | |
| Très difficile de faire la frontière entre l'honneteté et le commerce! Bien que j'estime cela comme de la philo de trottoir! Moi je suis un broc qui rame! Faut payer la came et se faire chier à la revendre pour un bénef écorché gravement par les charges et les frais! 100 fois mais tu rèves, c'est exceptionnel de faire des marges comme cela, c'est sur que dans ma stratosphère qui subsiste sur de l'alimentaire j'en suis loin de faire ce genre de marges mais faut aussi penser aux marges médiocres, les ventes au prix d'achat (rares heureusement) Honnéteté dans ce métier c'est de vendre pour ce que c'est et ne pas tromper sur la marchandise! C'est déjà bien! Après à l'achat c'est encore un autre problème. ou tu payes parce que ça te conviens ou tu tire le prix si cela te conviens pas! J'utilise la demande de rabais souvent mais pas systématiquement. Je dois par contre systématiquement faire un rabais sur tout ce que je vends sur les marchés et parfois sur le net (je ne compte pas le nombre de gens qui font des offres à moitié prix demandé sur Delcampe) En adresse on tombe souvent sur des gens qui veulent te vendre des choses plus chères que tu les vendrai toi même! Et aussi des menteurs comme des arracheurs de dents! Là j'ai beaucoup moins de scrupules à faire mon métier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 17:34 | |
| Par contre donner quelques euros aux indigents qui t'amènent souvent de l'invendable (j'ai ma cours sur chaque marché) ça c'est arrivé un nombre incalculable de fois depuis 15ans! |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 17:39 | |
| +1 avec tarz perso j'etais pro pendant 3 ans ben j'ai galéré financierement c'est pour ca qu'aujourd'hui je suis redevenu salarié |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 17:43 | |
| Je plussoie Tarz aussi Cette profession est salie au même titre que les médecins et les notaires, 10% d'incompétents et 10% de pourris. Mais les détracteurs sont plus nombreux et travaillent tous au noir, c'est le sport olympique national _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 17:59 | |
| - Pagerolau a écrit:
- Tu demandes le prix d'une merdouille ébrèchée vue et revue et qui vaut réellement que dalle, tu t'attends à entendre "bah, file moi 2 ou 3 euros" et le gars te répond "j'en veux 300 euros, c'est vieux, c'est rare, c'est cher ; pis sur l'Internet y'en a un qui vient de se vendre 1600 euros !"
Je suis d'autant plus en soutien avec Tarz qu'il y a beaucoup de vendeurs pro qui sont capables d'expliquer ce qu'ils vendent. Et leurs stands sont sans conteste les plus agréables à l'oeil. Mon dialogue amusé du dessus est principalement le fait des vendeurs occasionnels, ceux qui sont sensés se limiter à deux déballages par an et dans la commune... Ils n'y connaissent souvent pas grand chose, ont entendu deux ou trois trucs et combines, et ont peur de se faire rouler même quand ils exposent une pure merde. Moi, quand on me balance certains prix ahurissants, je n'essaye même pas de négocier, je me casse en soupirant... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 18:57 | |
| Pour la forme Daca! Faudrai de vive voie car être explicite sur un sujet si vaste en quelques mots écrits, c'est pas trop à ma portée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 19:00 | |
| Premiers tiers du 20 ème il y eut une très forte demande comme le précise Angels, ... enfin quoi qu'il en soit c'est toujours sympa d'echanger deux bafouilles avec vous Les coups de pinceaux sont francs, et sûrs un décorateur ou une décoratrice top chrono c'est la fameuse touche Quimper qui je crois a été donnée ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER Mar 8 Juin 2010 - 19:54 | |
| merci pour les infos sur les assiettes puis mon sentiment trés "perso", et pour faire un peu de philo de trottoir, c'est quand même mieux de ramer avec un boulot sympa, qui vous convient etc... que gagner + dans un boulot contraignant, pas forcément choisi... etc Je dis çà en espérant TARZ que t'as choisi ce boulot... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assiettes QUIMPER | |
| |
|
| |
| assiettes QUIMPER | |
|