Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

assiettes QUIMPER

+3
PIOUUUUU
AngelsBreiz
jojodemago
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:27

assiettes QUIMPER Icon_flower Bonjour
Aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide pour décrire et dater ces deux assiettes...
le brocanteur qui me les a vendu me dit qu'elles datent de fin XVIIeme, ou début XVIIIeme, moi je demande qu'à le croire mais quels sont les éléments qui permettent de l'affirmer ?

Je sais que la céramique vous connaissez sur le bout des doigts alors je veux bien un peu d'aide ...

assiettes QUIMPER Quimpe10

assiettes QUIMPER Quimpe11

assiettes QUIMPER Quimpe12

assiettes QUIMPER Quimpe13

la première a légèrement était abîmée par le support mural sur lequel elle était accrochée, la seconde est nickel...
est-ce mieux pour moi de faire un lot des 2 ou de les vendre au détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:38

A mon avis c'est des conneries de marchands!!

Le décor est quimper et elles sont vraisemblablement XXème assiettes QUIMPER Icon_biggrin
A mes yeux!! assiettes QUIMPER Icon_eek
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:40

Je pense à la "faïencerie de Charolles" qui a beaucoup copié Quimper, première moitié du XXème.

Invité

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:43

Le décorateur avait un superbe coup de pinceaux! assiettes QUIMPER Icon_eek
assez typique sur le quimper mais chapeau quand même! assiettes QUIMPER Icon_biggrin
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:45

tarz a écrit:

Le décor est quimper et elles sont vraisemblablement XXème assiettes QUIMPER Icon_biggrin

ces brocs ! tous des menteurs ! assiettes QUIMPER Lol halala je sais pourquoi je saurais pas faire ce métier moi...
Invité
Invité

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:47

jojodemago a écrit:
tarz a écrit:

ces brocs ! tous des menteurs ! assiettes QUIMPER Lol halala je sais pourquoi je saurais pas faire ce métier moi...

c'est un peu pour ça que je rame! assiettes QUIMPER Icon_rolleyes
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:57

traduction : c'est bien grâce à çà que je suis blindé aux as avec ce boulot pas trop pénible assiettes QUIMPER Lol
Invité
Invité

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:01

jojodemago a écrit:
traduction : c'est bien grâce à çà que je suis blindé aux as avec ce boulot pas trop pénible assiettes QUIMPER Lol

Je vais le prendre à la légère!
Enlèves tes lunettes d'aveugle, tu ne vois pas très clair avec!
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:17

oui faut le prendre à la légère....
faut pas être succeptible ... puis broc c'est job sympa ! assiettes QUIMPER Icon_flower
j'suis juste jalouse d'avoir des horaires à respecter... la hiérachie sur le dos...

bon bref ....

si on s'en tenait à l'essentiel pour moi aujourd'hui... les assiéttes ? assiettes QUIMPER Lol sur le fait qu'il y ai marqué Aurillac n° 124 ? çà donne pas d'indication sur la date de fabrication çà ?
Invité
Invité

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:20

Demande à l'autre broc! assiettes QUIMPER Lol

Lui au moins il a réussi à te prendre des sous!! assiettes QUIMPER Icon_biggrin assiettes QUIMPER 835503
Invité
Invité

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:36

Aurillac (à part être une ville)
Pourrait être le nom du décorateur, le modèle de décor utilisé, la ville destination de vente!
Enfin beaucoup de choses et comme l'a dit Angel ça pourrait être Charolles, le décor bleu à l'éponge y est employé couremment!
Le n° est certainement le poste du décorateur! assiettes QUIMPER Icon_biggrin

Pas chien le tarz! hein assiettes QUIMPER Lol
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:41

assiettes QUIMPER Icon_cool merci TARZ, je vais voir ce que je peux faire...;

et Aurillac çà serait le nom d'une ville que çà m'étonnerait pas effectivement assiettes QUIMPER 664972
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:33

jojodemago a écrit:
assiettes QUIMPER Icon_cool merci TARZ, je vais voir ce que je peux faire...;

et Aurillac çà serait le nom d'une ville que çà m'étonnerait pas effectivement assiettes QUIMPER 664972

Beaucoup de ville sans faïencerie voulaient leur propre vaisselle à la mode, souvent "souvenir de" ou aux armes de, Rouen, Quimper, Desvres... profitaient largement de ces commandes. Ces manufactures avaient un fort pouvoir de production, pas si bon marcher que ça et le transport n'arrangeait rien, la concurrence a été très rude avec les faïenceries locales Wink

MEMBRE
PIOUUUUU

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:24

jojodemago a écrit:

faut pas dire ca franchement y en a mais la majorité est honnete, apres ca arrive de se tromper mais la j avoue il a fait fort avec son 17/18 eme siecle assiettes QUIMPER Lol
nours
Admin
nours

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:32

y'a pas d'honneteté dans le bise ness ! tu vends un max ou tu change de metier...
faire passer une vessie pour une lanterne si ça quadruple le prix , moi tout ceux que je connais le feront !
sauf 1 ou 2 sur 50 , ceux là ils rament ...
l'arnaque commence dés la chine aux VG... j'en vois tout le temps marchander pour un brol à 1 euro 50 lors qu'ils savent que ça en vaut 300 ! ... ça prouve bien que c'est maladif !
ensuite le prix est multiplié par 100 en boutique !

honneteté... scratch
https://placedelours.superforum.fr
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:08

nours a écrit:

l'arnaque commence dés la chine aux VG... j'en vois tout le temps marchander pour un brol à 1 euro 50 lors qu'ils savent que ça en vaut 300 !

Punaise, tu chines dans quelle galaxie ?
Chez moi, ça n'arrive jamais ce genre de plans !

Et ça serait même plutôt l'inverse.
Tu demande le prix d'une merdouille ébrèchée vue et revue et qui vaut réellement que dalle, tu t'attends à entendre "bah, file moi 2 ou 3 euros" et le gars te répond "j'en veux 300 euros, c'est vieux, c'est rare, c'est cher ; pis sur l'Internet y'en a un qui vient de se vendre 1600 euros !"
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:15

Nours parle des acheteurs et Page des vendeurs

c'est sur que les 2 existent assiettes QUIMPER Icon_clown
nours
Admin
nours

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:16

Very Happy

on a aussi ça oui...
l'ile de france doit être la plus grosse concentration de chineurs pro...vu qu'il y a la capitale pas loin avec ses boutiques , ses puces...
et les mecs ramassent pas de vase ebrechés !
nours
Admin
nours

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:18

y'a un truc je vous jure que c'est vrai , y'a pas un VG ou on me parle pas de la grand mére ! pas un ! lol!
internet et grand mére...
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:20

assiettes QUIMPER Icon_rabbit chez moi dans le norrrrrdddddd, c est un mix des 2 assiettes QUIMPER Lol

mais que tu sois pro ou pas, ca fait parti du charme de la brocante de negocier les prix assiettes QUIMPER Icon_cool

meme si j'avoue un coté bof bof de negocier quelques euros alors qu'on va en gagner pas mal à la revente mais ca fait partie du jeu
multiplié par le nombre d'achat que tu fais sur une année ben ca fait une belle somme d'economiser
apres je part du principe ou on force pas les gens a baisser leurs prix, on charme, on montre les defauts, on pleure bref on brocante assiettes QUIMPER Icon_lol
c'est un des points que j'adore à la chine

apres il ne faut pas oublier que tous les marchands sont vendeurs, ils demarent avec des prix tres fort mais apres negociation et de l'espece t'arrive souvent a des prix corrects voir de bonnes affaires.....perso la meilleur affaire de ma vie vient d'un marchand assiettes QUIMPER Icon_cool (tout est une question de connaissance melangé à du bagou assiettes QUIMPER Lol )
Invité
Invité

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:29

Très difficile de faire la frontière entre l'honneteté et le commerce!
Bien que j'estime cela comme de la philo de trottoir!

Moi je suis un broc qui rame!
Faut payer la came et se faire chier à la revendre pour un bénef écorché gravement par les charges et les frais!
100 fois assiettes QUIMPER Icon_eek mais tu rèves, c'est exceptionnel de faire des marges comme cela, c'est sur que dans ma stratosphère
qui subsiste sur de l'alimentaire j'en suis loin de faire ce genre de marges mais faut aussi penser aux marges médiocres, les ventes au prix d'achat (rares heureusement)
Honnéteté dans ce métier c'est de vendre pour ce que c'est et ne pas tromper sur la marchandise!
C'est déjà bien!
Après à l'achat c'est encore un autre problème. ou tu payes parce que ça te conviens ou tu tire le prix si cela te conviens pas!
J'utilise la demande de rabais souvent mais pas systématiquement. Je dois par contre systématiquement faire un rabais sur tout ce que je vends
sur les marchés et parfois sur le net (je ne compte pas le nombre de gens qui font des offres à moitié prix demandé sur Delcampe)
En adresse on tombe souvent sur des gens qui veulent te vendre des choses plus chères que tu les vendrai toi même!
Et aussi des menteurs comme des arracheurs de dents! Là j'ai beaucoup moins de scrupules à faire mon métier!
Invité
Invité

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:34

Par contre donner quelques euros aux indigents qui t'amènent souvent de l'invendable (j'ai ma cours sur chaque marché) ça c'est arrivé un nombre incalculable de fois depuis 15ans!
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:39

+1 avec tarz
perso j'etais pro pendant 3 ans ben j'ai galéré financierement

c'est pour ca qu'aujourd'hui je suis redevenu salarié assiettes QUIMPER Icon_cry
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:43

Je plussoie Tarz aussi

Cette profession est salie au même titre que les médecins et les notaires, 10% d'incompétents et 10% de pourris. Wink

Mais les détracteurs sont plus nombreux et travaillent tous au noir, c'est le sport olympique national Twisted Evil

MODERATEUR
Pagerolau

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:59

Pagerolau a écrit:
Tu demandes le prix d'une merdouille ébrèchée vue et revue et qui vaut réellement que dalle, tu t'attends à entendre "bah, file moi 2 ou 3 euros" et le gars te répond "j'en veux 300 euros, c'est vieux, c'est rare, c'est cher ; pis sur l'Internet y'en a un qui vient de se vendre 1600 euros !"

Je suis d'autant plus en soutien avec Tarz qu'il y a beaucoup de vendeurs pro qui sont capables d'expliquer ce qu'ils vendent.
Et leurs stands sont sans conteste les plus agréables à l'oeil.
Mon dialogue amusé du dessus est principalement le fait des vendeurs occasionnels, ceux qui sont sensés se limiter à deux déballages par an et dans la commune...
Ils n'y connaissent souvent pas grand chose, ont entendu deux ou trois trucs et combines, et ont peur de se faire rouler même quand ils exposent une pure merde.

Moi, quand on me balance certains prix ahurissants, je n'essaye même pas de négocier, je me casse en soupirant...
Invité
Invité

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:53

@jojo /////////// Elles doivent être 20 ème, produites vraisemblablement par une fabrique bretonne pour la ville d'Aurillac, le N° 124 doit être le numéro d'un modèle ou une reference de décor, plutot 1 que 2 ... c'est pas vraiment mon trip mais ça a du charme...... je ne crois pas à Charolles..... le meilleur moyen c'est celui de l'offre et de la demande .... chez moi dans le Sud Med y avait bien Marseille mais c'est plus ce sue c'etait, des VG y en a a la pelle, du bon et du moins, .... 100 * jamais arrivé... chapeau bas ... sont pas mal tes assiettes jojo je les vois à 15/20/25,,, faut que ça touche Map 5.99 assiettes QUIMPER Icon_rolleyes ... ou moins tu vois assiettes QUIMPER Icon_biggrin ... reinette oh oh assiettes QUIMPER Icon_biggrin je souris assiettes QUIMPER Affraid assiettes QUIMPER Icon_king bien que j'en ai pas forcément envie... Bravo tarz pour ta prose... à trop parler ainsi pour les autres on peut etre les victimes ... j'y mettrais perso quelques formes .. mais bon assiettes QUIMPER Icon_study assiettes QUIMPER Icon_geek
Invité
Invité

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:57

Pour la forme Daca!
Faudrai de vive voie
car être explicite sur un sujet si vaste en quelques mots écrits, c'est pas trop à ma portée! assiettes QUIMPER Icon_biggrin
Invité
Invité

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:00

Premiers tiers du 20 ème il y eut une très forte demande comme le précise Angels, ... enfin quoi qu'il en soit c'est toujours sympa d'echanger deux bafouilles avec vous assiettes QUIMPER Icon_basketball assiettes QUIMPER Icon_jokercolor Les coups de pinceaux sont francs, et sûrs un décorateur ou une décoratrice top chrono c'est la fameuse touche Quimper qui je crois a été donnée ...
Invité
Invité

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:04

tarz a écrit:
Pour la forme Daca!
Faudrai de vive voie
car être explicite sur un sujet si vaste en quelques mots écrits, c'est pas trop à ma portée! assiettes QUIMPER Icon_biggrin

Non mais ça va t'inquiètes je capte tu es dans le 100 % des vendeurs rapides, soignés, dans des prix corrects j'ai visité un peu ta boutique assiettes QUIMPER Icon_mad
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:54

merci pour les infos sur les assiettes assiettes QUIMPER Icon_smile

assiettes QUIMPER Icon_arrow puis mon sentiment trés "perso", et pour faire un peu de philo de trottoir, c'est quand même mieux de ramer avec un boulot sympa, qui vous convient etc... que gagner + dans un boulot contraignant, pas forcément choisi... etc
Je dis çà en espérant TARZ que t'as choisi ce boulot...
Contenu sponsorisé

assiettes QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: assiettes QUIMPER   assiettes QUIMPER Icon_minitime

assiettes QUIMPER
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant