| ASSIETTES QUIMPER? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maejan13 MEMBRE
Messages : 16 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Istres
| Sujet: ASSIETTES QUIMPER? Mer 21 Mai 2014 - 11:38 | |
| Bonjour, Une amie m'a donné ces 2 assiettes. Au premier coup d'oeil, j'ai pensé de suite à Quimper, bien que je sois plutôt branchée faïence de l'est de la France, mais bon, HB, c'est connu! Mais je suis allée voir divers sites sur les signatures HB, et celle sur mes assiettes ne me semble pas vraiment correspondre...... Je voudrais donc votre avis. Les assiettes pèsent environ 250g et mesurent 20,5 cm de diamètre. Elles présentent des irrégularités (des petits trous, des petites bosselures qui elles, ne ressortent pas vraiment sur les photos......). Elles me semblent peintes à la main...... Je vous laisse juger! Merci d'avance pour vos réponses! Je mets également une photo de la faïence à nu, cela peut aider peut-être...... Voici le motif de l'autre assiette, qui a exactement les mêmes caractéristiques. J'espère avoir été assez précise dans ma description! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASSIETTES QUIMPER? Mer 21 Mai 2014 - 11:43 | |
| |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTES QUIMPER? Mer 21 Mai 2014 - 11:50 | |
| qu'est ce qui dans la signature peux te faire douter que ce n'est pas quimper?
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: ASSIETTES QUIMPER? Mer 21 Mai 2014 - 11:54 | |
| Quimper la hubaudière _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: ASSIETTES QUIMPER? Mer 21 Mai 2014 - 12:08 | |
| Signature fin XIXème, vers 1895. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
maejan13 MEMBRE
| Sujet: Re ASSIETTES QUIMPER? Mer 21 Mai 2014 - 12:18 | |
| Merci pour toutes vos réponses! Ce qui me fait douter, c'est que la signature qui se trouve sur mes assiettes n'est pas répertoriée sur ce site-là par exemple, et sur aucun autre.....http://www.libertys.com/quimper.htm |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: ASSIETTES QUIMPER? Mer 21 Mai 2014 - 12:34 | |
| Même pas besoin de me réveiller .... toutes les réponses sont là Pour la signature, il ne faut pas t’inquiéter......le peinteur ne prenait pas modèle sur le site de Liberty's Il faisait ça comme il pouvait. A cette époque, pour la plupart ils ne savaient pas écrire et recopiaient plus ou moins bien un petit dessin . _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: ASSIETTES QUIMPER? Mer 21 Mai 2014 - 12:59 | |
| - maejan13 a écrit:
- Merci pour toutes vos réponses! Ce qui me fait douter, c'est que la signature qui se trouve sur mes assiettes n'est pas répertoriée sur ce site-là par exemple, et sur aucun autre.....http://www.libertys.com/quimper.htm
Il y a aussi des sites avec des bases de données récentes. http://www.oldquimper.com/qfactmarks2.htm _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
maejan13 MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTES QUIMPER? Mer 21 Mai 2014 - 13:45 | |
| Merci beaucoup AngelsBreiz! Cela m'ôte mes doutes! Merci à vous tous! Et bientôt (dès que j'aurai pris les photos!), je vous soumettrai 2 assiettes à pied-douche pour identification si possible. A bientôt! |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTES QUIMPER? Mer 21 Mai 2014 - 15:24 | |
| - maejan13 a écrit:
- Merci pour toutes vos réponses! Ce qui me fait douter, c'est que la signature qui se trouve sur mes assiettes n'est pas répertoriée sur ce site-là par exemple, et sur aucun autre.....http://www.libertys.com/quimper.htm
bah si justement elle y est! |
|
| |
maejan13 MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTES QUIMPER? Mer 21 Mai 2014 - 16:19 | |
| "bah si justement elle y est!"
Ce n'est pas vraiment la même..... Mais on m'a donné un lien vers un site où elle est référencée! Merci! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: ASSIETTES QUIMPER? Mer 21 Mai 2014 - 16:30 | |
| Je signale qu'aujourd'hui, les manufactures HB et Henriot, déjà fusionnées sous la marque HB-Henriot, sont devenues Henriot Quimper.
Nous aurons donc bientôt des pièces d'artistes qui ont travaillé exclusivement sous la marque HB ( comme Quillivic, par exemple) rééditées sous la marque Henriot ! La réédition de la Femme du Fouta Djallon ( de Anna Quinquaud ) en est un autre exemple qui pourrait, dans quelques décennies, prêter à confusion.
J'ajouterai que certains Commissaires priseurs auront bien du mal a distinguer une pièce Henriot du XX° d'une autre du XXI° _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASSIETTES QUIMPER? | |
| |
|
| |
| ASSIETTES QUIMPER? | |
|