| Fête de village - Pompiers | |
|
+5Pagerolau MIMICH isma LABRICOLE patatroll 9 participants |
Auteur | Message |
---|
patatroll MEMBRE
| Sujet: Fête de village - Pompiers Mer 4 Juil 2018 - 9:01 | |
| Bonjour, Je cherche à trouver le nom de la ville....ça comment par Lyo et finit par cre....mais google ne m'aide pas et ne me renvoi que sur lyon... Autre question, le gars avec la grande moustache et celui de droite semble porter un masque, cela était il commun chez les pompiers (brulés au feu je suppose?) Merci pour votre aide!
Dernière édition par patatroll le Mar 17 Juil 2018 - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Fête de village - Pompiers Mer 4 Juil 2018 - 9:44 | |
| http://www.francegenweb.org/communes/liste_table.php?lettremin=Lo&lettremax=Man |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Fête de village - Pompiers Mer 4 Juil 2018 - 9:58 | |
| ça ne doit pas commencer par Lyon car il y a vraisemblablement des lettres avant le L vu le centrage pas de commune possible avec ces lettres ça peut-être aussi une région mais ce n'est pas en tous cas dans le Lyonnais
sinon il y a quoi d'écrit sur le tambour ----GNON ? et quoi ?
en plus de Labricole j'ai Lynck dans le 59 mais ça ne colle pas non plus |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Fête de village - Pompiers Mer 4 Juil 2018 - 10:17 | |
| |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Fête de village - Pompiers Mer 4 Juil 2018 - 10:45 | |
| La photo est un peu effacée, il est possible que toutes les lettres du mot ne soient pas visibles, ou pas tout à fait celles que l'on croit reconnaitre. Je n'ai trouvé dans cette configuration qu'une seule possibilité :
Romilly-sur-Aigre.
(Village et ancienne commune française, située dans le département de l’Eure-et-Loir intégrée à la commune de Cloyes-les-Trois-Rivières en janvier 2017). |
|
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: Fête de village - Pompiers Mer 4 Juil 2018 - 13:18 | |
| - patatroll a écrit:
- Bonjour,
Autre question, le gars avec la grande moustache et celui de droite semble porter un masque, cela était il commun chez les pompiers (brulés au feu je suppose?)
Carnaval, fête du village, sainte Barbe... Je penche pour les deux premières options : - plusieurs "pompiers" portent des masques et postiches - "uniformes" débraillés et portant médailles en chocolat - casques anciens - peut être même pas des vrais pompiers -> drapeau à la con |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: Fête de village - Pompiers Mer 4 Juil 2018 - 18:00 | |
| - Franz a écrit:
- patatroll a écrit:
- Bonjour,
Autre question, le gars avec la grande moustache et celui de droite semble porter un masque, cela était il commun chez les pompiers (brulés au feu je suppose?)
Carnaval, fête du village, sainte Barbe... Je penche pour les deux premières options : - plusieurs "pompiers" portent des masques et postiches - "uniformes" débraillés et portant médailles en chocolat - casques anciens - peut être même pas des vrais pompiers -> drapeau à la con s'pas con, cependant je pense tout de même que le drapeau donne le nom de la vrai ville. oui! j'espère toujours localiser ma photo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête de village - Pompiers Ven 18 Jan 2019 - 10:20 | |
| L'inscription sur le tambour paraît bien être un jeu de mots sur "l'union fait la force". Peut-être Ugnon (nom de famille répandu en Isère) ou toute localité se terminant par ugnon. Ou encore Lignon ou toute localité.... C'est le moment de signaler, pour ceux qui ne le connaissent pas, le formidable outil que constitue la recherche de communes de GENCOM www.gencom.org Tu entres dans le champ de recherche la chaîne de caractères que tu veux et le résultat contient les lieux-dits, hameaux, villages et villes etc..contenant cette chaîne. Cliquer sur Formule pour tout comprendre et surtout utiliser les bons signes de substitution. Tu pourras entrer "lyo", "Ngre" et "gnon". Par contre, il reste un gros boulot après. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Fête de village - Pompiers Ven 18 Jan 2019 - 12:42 | |
| vu l'architecture je pense qu'on peut écarter le quart sud-est déjà |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Fête de village - Pompiers Ven 18 Jan 2019 - 14:16 | |
| lignon du velay ? |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Fête de village - Pompiers Sam 19 Jan 2019 - 12:01 | |
| jeu de mot "l'oignon fait la force" ? Fête ou Foire à l'oignon ? _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Fête de village - Pompiers Sam 19 Jan 2019 - 12:34 | |
| - Rebel-TB a écrit:
- jeu de mot "l'oignon fait la force" ?
Fête ou Foire à l'oignon ? +1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête de village - Pompiers | |