Sujet: Scène de village en Afrique Sam 5 Oct 2019 - 10:13
Bonjour à toutes et à tous J'ai chiné il y a quelques temps déjà ce tableau représentant une scène de village en Afrique. Ses dimensions sont de 56 cm par 43 cm et peint sur une toile de sac de farine de Froment. Le stand était tenu par une jeune femme et après une petite discussion j'ai compris qu'une partie des affaires sur le stand provenait d'un monsieur décédé qui avait passé une très très grande partie de sa vie en Afrique (le petit trémolo dans la voie de cette jeune femme m'a fait comprendre l'attachement familial), il y avait notamment un badge de l'automobile club du Cameroun et énormément de livre auxquels je n'ai malheureusement pas prêté attention. J'ai bien entendu recherché le nom de l'artiste et c'est là ou ça bloque car ma recherche m'amène à un résultat surprenant qui me semble impossible. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à identifier l'auteur de cette toile Merci
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: Scène de village en Afrique Sam 5 Oct 2019 - 10:28
Hello Rybaude,
je lis Zahanos ...mais cela ne donne rien en recherche sur le web
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Scène de village en Afrique Sam 5 Oct 2019 - 10:31
ZAHAN c'est pratiquement sûr. Après ???? Oh ? ...on a l'impression que la signature continue
rybaude MEMBRE
Sujet: Re: Scène de village en Afrique Sam 5 Oct 2019 - 11:02
EmSi a écrit:
ZAHAN c'est pratiquement sûr. Après ???? Oh ? ...on a l'impression que la signature continue
Oui tout à fait d'accord avec ZAHAN et ensuite : une date, une initiale car si on en reste à ZAHAN on tombe systématiquement sur Dominique ZAHAN un des plus grand ethnologue africaniste français d'ou ma grande perplexité
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Re: Scène de village en Afrique Sam 5 Oct 2019 - 12:03
Zakangi...?
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.