| CP Villa Cote d'Azur - Village ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bloomy MEMBRE
Messages : 65 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 17:43 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à localiser cette villa sur la côte d'azur. J'ai quelques CP de cette maison, intérieur/extérieur, certaines en plusieurs exemplaires. J'ai mis les plus parlantes, notamment celle avec des vestiges romaines à proximité. A la vue des intérieurs, La maison date des années 20/30, les CP probablement des mêmes années. L'ancien propriétaire des CP avait des liens avec un groupement charitatif pour pupilles de la Nation (groupe qui avait un camp d'été à Biot (06), et qui pourrait être cette maison) J'ai fait mes recherches autour du village, mais ca n'a rien donné. Je n'ai pas non plus trouvé d'informations sur ces piliers (peut être sur le territoire d'une commune limitrophe ?) Si vous avez des infos sur le coin, ou reconnaissez la maison et les vestiges, je suis preneur. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 19:03 | |
| les vestiges romaines c'est de la deco de jardin Tu as essaye en Mairie ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 19:05 | |
| c'est bien plat pour Biot .... tu as d'autres photos avec un arriere plan ( ou 2 ) |
|
| |
Bloomy MEMBRE
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 19:40 | |
| Oui, oui, ya. Et ca ressemble assez à Biot. (c'est pas top net, mais sur la photo d'origine non plus, on reconnait tout de meme les deux edifices, l'eglise plus haut, et le campanile plus bas) Avec la taille du jardin (et sa déco romaine ) et de la villa, ca ne devrait pas passer inaperçu. Pourtant, je ne trouve aucune référence sur le net. Existe-t-elle encore ? C'est vrai, la mairie je n'y avais pas pensé. |
|
| |
Bloomy MEMBRE
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 19:46 | |
| Ah, sur G Maps, avec l'orientation du village d'après les photos, il y a une maison qui ressemble pas mal à l'est du village plutot isolée, avec piscine (+ demi-lune) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 19:51 | |
| Les piliers sont des colonnes gallo-romaines de style corinthien. De mémoire je dirai '''la Turbie " ... A vérifier .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 19:55 | |
| C'est pas ça..... Je trouve pas ce monument antique bordel de merde, pourtant je le connais Cherches sur la Riviera... ca me fait penser à la maison Rotchsild... ca me gave pour le moment scuzi
Dernière édition par dacadumi le Ven 9 Juil 2010 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 20:00 | |
| |
|
| |
Bloomy MEMBRE
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 20:03 | |
| Non, non, c'est bien à Biot. Mais les vestiges, impossible de trouver. La villa semble etre "le domaine des Aspres" et son entrée, chemin des Cabots. (pause) Je continue les recherches après, histoire de savoir ce qu'elle devenue aujourd'hui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 20:10 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 20:29 | |
| c'est con , le spé de la villa bombardée c'est rebel...et il est barré a Omaha beach ! |
|
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 20:38 | |
| - half-pint a écrit:
Tu as essaye en Mairie ? Et aux Archives Départementales ???? (peut-être ?) Tu ne connais pas ou tu ne peux pas trouver une association qui organise des expos de CP de anciennes de la région ? |
|
| |
Bloomy MEMBRE
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? Ven 9 Juil 2010 - 20:47 | |
| - nours a écrit:
- c'est con , le spé de la villa bombardée c'est rebel...et il est barré a Omaha beach !
Oui, j'y avais pensé. Mais dans la région, il y a plus à craindre des promoteurs que des bombardiers Finalement, j'étais pas très loin, fallait juste pousser un peu l'investigation, merci half de m'avoir fait regarder un peu mieux les arrière-plans, ca m'a permis de situer la maison par rapport au village |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| |
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP Villa Cote d'Azur - Village ? | |
| |
|
| |
| CP Villa Cote d'Azur - Village ? | |
|