Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974

Aller en bas 
+7
comunbartaba
johema
EmSi
brisefer
LABRICOLE
nad
malkov
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2932
Date d'inscription : 08/12/2015

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 13:23

bonjour à tous,
je sèche sur cette lampe en tôle laquée,
même si je pense l'avoir déjà vue quelque part.
quelqu'un à une idée?
merci pour votre aide

Hauteur: 64 cm
Diamètre: 34 cm
Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Dsc03810
Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Dsc03811
Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Dsc03812


Dernière édition par malkov le Jeu 14 Juin 2018 - 9:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nad
MEMBRE
nad


Messages : 878
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : loire-atlantique

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 5:41

Moi aussi j'avais bien cru la voir

Group S.A
La tienne est la lampe à poser : 480 F

Pub de 1974 Le journal de la maison

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Apdc2711


Dernière édition par nad le Jeu 14 Juin 2018 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 4075
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 81
Localisation : Catalogne

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:00

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Inclus10
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2932
Date d'inscription : 08/12/2015

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:40

merci Nad  cheers
excellent!



Dernière édition par malkov le Jeu 14 Juin 2018 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2932
Date d'inscription : 08/12/2015

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:55

il en découle que le créateur est Max SAUZE
https://www.pamono.fr/table-lamp-by-max-sauze-1970s
Revenir en haut Aller en bas
nad
MEMBRE
nad


Messages : 878
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : loire-atlantique

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:32

Merci Labricole Wink
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 4075
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 81
Localisation : Catalogne

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:42

Question  Max Sauze ou J-L. Rignault Question


Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Captur11 LIEN

Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2932
Date d'inscription : 08/12/2015

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:47

ah...
je viens de les appeler,
j'attends leur retour pour tirer ça au clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5186
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 13:39

En tout cas, elle est superbe ta lampe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2932
Date d'inscription : 08/12/2015

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:00

merci brisefer Very Happy

je viens d'avoir la vendeuse au téléphone:
lampe vendue depuis 2 ans,
un marchand lui a affirmé avoir lu dans un livre (lequel?) que c'était de chez Jean Louis RIGNAULT,
ou tout au moins "attribué à".
elle possédait également le même catalogue que Nad avec la pub "GROUP S.A."
pour autant,elle n'a pas su m'en dire plus,
si ce n'est de faire des recherches sur le site BPI

ici?
http://www.bpi.fr/bpi
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 20168
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 11:06


Jean Louis RIGNAULT ? ou Gérard RIGNAULT comme nous l'indique Johema dans sa présentation ?

https://placedelours.superforum.fr/t31335-la-verite-sur-la-lampe-turbine#570752

Ce serait bien aussi si l'on avait une photo de SA lampe (prototype) qui est sur son bureau bounce
Revenir en haut Aller en bas
johema
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2019

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 11:09

Cher Malkov
Il ne s'agit pas de jean-Louis Rignault mais de Gérard Rignault.
Gérard Rignault était "Designer" .
Il vivait à Paris , rue des blancs manteaux à Paris
Il habitais dans un LOFT,avec une trappe dans le sol permettant de descendre dans son bureau d'architecte.
Il travaillait avec plusieurs éditeurs de design en Italie : il a fabriqué des "casse-têtes " design en plexiglas
En France il était copain avec Max Sauze.
Il travaillait pour "Group S.A, fantastique boite de design dont le directeur était Daniel Lefèvre
Il avait un catalogue de produits remarquable
je les ai quasiment tous eu à la maison puisqu'il a quitté Paris pour vivre à Nice avec ma mère.
Je n'ai gardé que la lampe turbines
A Nice ,il a entièrement redessiné et décoré son appartement dont les murs étaient recouverts de vinyl tendu qu'il appelait du JOK ?
Il a dessiné et fabriqué la plupart des meubles de la maison dont il ne reste plus qu'un exceptionnel meuble pour ranger les disques 33 T
J'ai vécu 7 ans dans ce décor extraordinaire, et aimé Gérard comme un père
Il est décédé depuis une dizaine d'années. Sad

La lampe turbine a été réalisée à Nice par un artisan
J'ai eu à une époque les deux prototypes.
Je ne sais pas ce qu'est devenu le lampadaire ,mais j'ai gardé la lampe à poser, qui m'a suivi dans tous mes déménagements et trône aujourd'hui sur mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
johema
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2019

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 11:17

Voilà une photo.
Après ma présentation , vous comprendrez que le design de cette période m'intéresse ?... c'est ma madeleine de Proust !

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
johema
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2019

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 11:31

Ma mère  qui a crée une boutique d'objets design àNice entièrement éclairée par des néons "Easyligtt" de Philippe Starck
dont elle fut la première cliente pour ce luminaire, sera certainement ravie de faire un Post dans ce forum sur Gérard Rignault.
En tant que galeriste d'art contemporain, journaliste ,écrivain, et blogueuse, elle devrait y arriver Very Happy
Galerie Lola Gassin

Une autre Photo de la turbineLampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Img_3412
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 10164
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 12:00

Intéressant tout ça.
super
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 20168
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 12:02

Très belle lampe sunny

Nous serons heureux d'accueillir Hélène Jourdan-Gassin et impatients de la lire !!
Merci Johema Very Happy

_________________
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
Revenir en haut Aller en bas
Lola Gassin
MEMBRE



Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2019

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Gerard Rignault   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 13:00

Bonjour, je suis heureuse que mon fils ait rétabli la véritable une histoire de la lampe Turbin de Gérard Rignault, qui fut un des excellents designers de Group S.A. avec Pouty et Christian et Vlad, aujourd’hui décédé. J'ai été la compagne de Gerard Rignault pendant plus de 10 ans, nous nous sommes rencontrés en 1972, il a élevé mes enfants et nous avons aussi travaillé ensemble.
Pour l'ouverture de ma boutique Lola Gassin, 6 rue de la Terrasse, en 1978 à Nice, Rignault avait créé une collection de meubles bois et cuir dont je n'ai plus hélas les photos et qui ont été vendus à un salon de coiffure niçois situé rue Maréchal-Joffre. ils ont conservé pendant des années ces fauteuils qui ont du être vendus et que, bien sûr, je pourrais identifier. De mon côté j'avais créé une collection de sacs et bagages qui ont longtemps eu un grand succès.
Avec Rignault nous avons ouvert deux galeries, la mienne a pris le nom de ma boutique, la sienne s’est appelée "Sans-titre", 3 rue Saint-François de Paule à Nice. nous y avons organisé de belles expositions de groupes et personnelles.
Dans ma galerie de la rue de la Terrasse j'ai fait une exposition des derniers meubles de Gerard Rignault dont j'ai, cette fois, toutes les photos.
Malgré notre séparation nous sommes restés très liés et j'ai toujours soutenu son travail que j'ai aussi présenté à Art Jonction International, en one-man show, sur mon stand au Palais des Festivals de Cannes, en 1996
Sa femme Stetsuko Nagasawa, grande céramiste japonaise, qui fut son avant-dernière compagne, a sans doute des documents sur lui. Nous sommes très liées, je vais donc m'informer.
je remercie mon fils d'avoir été à la naissance de cet hommage posthume à Gerard Rignault et je remercie votre forum de l'avoir rendu possible.
Vous pouvez lire mon blog Chez Lola Gassin.com
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2932
Date d'inscription : 08/12/2015

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 17:20

bonjour johema,
heureux de ton arrivée sur le Forum!!
toutes ces informations apportent un éclairage nouveau quant à la paternité de cette lampe! Very Happy

j'ai par contre une question:
johema a écrit:
La lampe turbine a été réalisée à Nice par un artisan
J'ai eu à une époque les deux prototypes.


qu'entends-tu par là??
Revenir en haut Aller en bas
johema
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2019

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:38

Je demande à ma mère ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
johema
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2019

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:03

La lampe qui est sur mon bureau est l'un des prototypes fabriqué à Nice par un artisan à la demande
de Gérard Rignault.
Plusieurs pieds de lampe ont été dessinés. Gérard n'aimait pas celui en forme de turbine comme on le retrouve dans les images plus haut.
Il a donc fait tourner un pied en bois par un artisan Niçois ,qui a servi de modèle pour élaborer celui en métal pour le prototype de mon bureau.
Bien qu'elle figure sur ce catalogue , je ne suis pas certain que cette lampe ait été éditée. Question
Comme elle est très belle, elle aurait certainement laissé une trace dans l'histoire du design français à mon avis!
Ma mère va contacter deux des designer de Group S.A encore en vie afin d'en savoir plus.
Merci Malkov par ton Post de nous permettre ce" retour vers le futur"
Revenir en haut Aller en bas
johema
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2019

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:15

Très beau détail sur cette lampe: le fil d'alimentation qui sort du pied.

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Img_3413
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2932
Date d'inscription : 08/12/2015

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:19

je te confirme qu'elle a étée éditée (ce qui explique d'ailleurs la page du catalogue plus haut).
on la retrouve régulièrement à la vente:
https://www.selency.fr/produit/zNcr7dP/lampe-helicoidale-design-vintage-1970.html
ou
https://www.galerie-atena.com/lampe-poser-en-metal-annees-1970-xml-293_294-5800.html

j'ai même vu un jour la variante "suspension/plafonnier".

de ce fait,
j'ai été un peu interloqué quand tu remarquais qu'il n'existait que 2 prototypes ( Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
johema
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2019

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:47

Les seuls qui puissent répondre ce sont les 2 designer de Group S.A
Pouty et Christian Andre fondateurs de "Pouty design"
Nous allons les contacter.
MERCI encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 20168
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:58

Un peu plus au sujet de Gérard Rignault:



Le Delarge, le dictionnaire des arts plastiques, modernes et contemporains
Fiche de présentation

RIGNAULT, Gérard
né en 1944 en France ; 1969, dessinateur industriel autodidacte ; 1994, vit dans les Cévennes.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Sculpteur
Présentation : Sculpteur ou créateur de mobilier? L'un et l'autre. Sculpteur tant ses formes sont originales et éloignées du mobilier que l'on peut y voir ; tant les matériaux sont proches de ceux employés par une certaine sculpture d'aujourd'hui. Il crée donc des tables, des consoles faites d'une base en poutrelle ayant subi une torsion et d'un tablier de pierre, de marbre, aux tranches inachevées, en verre également. Des lampadaires aussi en trépied de métal, lui aussi tordu une seule fois. Créateur de mobilier car si chaque pièce est unique, elle provient d'un dessin qui, par l'industrie de Michel Malfait, en contient virtuellement plusieurs.

Expositions : 1996, Lola Gassin, Nice (P).
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 20168
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:01

Qui est Michel Malfait ?
Revenir en haut Aller en bas
johema
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2019

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:52

Michel Malfait dit "Faifaite" est un artisan ferronnier de Ste Menehould en champagne ,ami de Gérard Rignault .
Il s'est établi dans le Var à Callians ou il a continué son activité principal de ferrronier
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2932
Date d'inscription : 08/12/2015

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 20:21

johema a écrit:
Les seuls qui puissent répondre ce sont les 2 designer de Group S.A
Pouty et Christian Andre fondateurs de "Pouty design"
Nous allons les contacter.
MERCI encore ! Very Happy

pas de nouvelles?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
johema
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2019

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 18:06

Tout vient à point pour qui sait attendre !
J'ai diné hier avec mon cousin germain,et ,en parlant de la lampe j'ai appris qu'il avait été commercial pour GROUP S.A pour l'année 1974,ce que j'ignorais totalement.
Il avait vendu les produits du catalogue dans lequel figurait cette lampe !
Il avait en charge les départements au nord de la Loire et a parcouru les routes pendant toute l'année pour démarcher "les boutiques d'objets".
Comme les ventes étaient bonnes et qu'il parlait Anglais, il a été responsable de la diffusion à l'International et notamment en Angleterre ou il a rencontré plusieurs distributeurs.
Les ventes ont bien marché...
Le directeur de GROUP SA l' appelé pour le féliciter et l'engueuler car les ventes étaient tellement bonnes qu'il avait du maintenir les ateliers de production au mois dAout.
santa santa santa

Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2932
Date d'inscription : 08/12/2015

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 16:37

pour compléter,
je viens de retrouver dans mes archives la variante suspension:
[img]Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Suspen10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1959
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 65
Localisation : Suisse

Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:36

...comme les escargots, tournent pas dans le même sens scratch
Hémisphère sud peut être ? fou
je sors


Dernière édition par vitaleo le Jeu 26 Mar 2020 - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974   Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe "Turbine" - Max SAUZE - Group S.A. - 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lampe de bureau "429" de REGGIANI -1974- (résolu)
» Marine de 1974
» Henri Ibanez 1974
» Grand vase bouteille 1974
» Composition Abstraite 1974 et 75 - A. Bussinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: