Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Montre Tissot PRS 516

4 participants
AuteurMessage
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

Montre Tissot PRS 516 Empty
MessageSujet: Montre Tissot PRS 516   Montre Tissot PRS 516 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:25

Bonsoir à tous,

je vous présente deux montres (en deux fois).

Comme je n'y connais rien, je voudrais savoir :

- s'il s'agit d'une copie (quels sont les indices ?),

- comment l'ouvrir sans la rayer,

- comment elle fonctionne (elle ne se remonte pas ? Est-ce le quartz ou autre qui fait office de "cœur" ?),

- comment la nettoyer pour la rendre plus présentable,

- si elle est "intéressante" ou pas et

- vos avis, tout simplement !

Merci à vous de vos éclaircissements !

Artnouveau.

Montre Tissot PRS 516 Dscn5412

Montre Tissot PRS 516 Dscn5410
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE

MessageSujet: Re: Montre Tissot PRS 516   Montre Tissot PRS 516 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:45

Y a peu de chance que ça soit une copie Rolling Eyes , c'est pas assez prestigieux ,d'autant que j'ai bien peur qu'elle soit à quartz ... Embarassed
Autrement ça serait notifié mécanique ou automatique, et c'est dommage car les Tissot sont quasiment le meilleur
rapport qualité prix du genre...

Evite de l'ouvrir sans outil approprié pour ne pas l'estropier , porte là chez un horloger pour changer la pile,
en évitant la boutique du supermarché qui l'ouvre aussi au pied de biche Twisted Evil .

C'est une "bonne" montre du genre, qui doit bien faire dans les 3/400 € neuve par les temps qui courent ,
en l'état dire qu'elle est intéressante c'est beaucoup dire, m'enfin ça reste une bonne montre à quartz .
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Montre Tissot PRS 516   Montre Tissot PRS 516 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 20:40

Merci, Ardemont, de ces précisions !

En regardant un peu mieux, il y a Sapphire crystal indiqué sur la montre. En cherchant sur Internet, sur ce site https://relojesexclusivos.com/en/watches/4099-tissot-prs-516-chronograph-t91148641/, il est précisé que le mouvement est à quartz.

Montre Tissot PRS 516 Captur10

Merci encore et bonne soirée !
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Montre Tissot PRS 516   Montre Tissot PRS 516 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 8:01

Pour celle-ci c'est une autre histoire, prix neuve 370 €, voir un horloger lui demander un devis (mais avant tout changer la pile et la tester) pour un lifting, polissage bracelet plus boîtier.
Si elle fonctionne ce sera une belle montre pour celui qui la portera (j'avoue pour ma part ce n'est pas ma tasse de thé).
J'ai une PRS 516 mais automatique et ce n'est pas un chrono, mais qui n'est pas sans rappeler la course automobile.

Niveau budget (restauration) pour la tienne je n'en sais rien, ni ce qu'elle t'a coûté, donc peser le pour et le contre, si tu l'as eu à vil prix ça vaut le coup de le tenter. Wink

Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Montre Tissot PRS 516   Montre Tissot PRS 516 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 10:58

ardemont a écrit:
et c'est dommage car les Tissot sont quasiment le meilleur
rapport qualité prix du genre...

c'était (une belle maison horlogère), à moins qu'il aient fait des progrès, je me demande s'il y a encore qqch de Suisse dans leurs montres (je crois que les 3/4 des éléments viennent d'Asie et sont assemblés en Suisse ce qui suffit pour avoir le label Swiss Made ?) ils sabordent le truc avec un SAV catastrophique notamment

ardemont a écrit:
Evite de l'ouvrir sans outil approprié pour ne pas l'estropier , porte là chez un horloger pour changer la pile,
en évitant la boutique du supermarché qui l'ouvre aussi au pied de biche Twisted Evil .

voilà +10  Exclamation

le verre à l'air OK (ouf car sapphire là aussi), des rayures d'usage sur la lunette mais bon elle a vécu, normal ; la photo accentue certainement les rayures sur le métal ; tu peux les rattraper avec ces lingettes qui sont top :

Montre Tissot PRS 516 Lingette-de-polissage-cape-cod

Même constat qu'Agemo sinon Very Happy

l'originale des années 60 I love you :

Montre Tissot PRS 516 Pr516c10

MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Montre Tissot PRS 516   Montre Tissot PRS 516 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:26

Frank_Z a écrit:

c'était (une belle maison horlogère), à moins qu'il aient fait des progrès, je me demande s'il y a encore qqch de Suisse dans leurs montres (je crois que les 3/4 des éléments viennent d'Asie et sont assemblés en Suisse ce qui suffit pour avoir le label Swiss Made ?) ils sabordent le truc avec un SAV catastrophique notamment

Tissot fait partie du groupe Swatch donc les mouvements sont soit de l'ETA en mécanique ou de l'ISA en quartz, quant au SAV je l'ai utilisé une fois et je n'ai aucun reproche à leur faire,
c'était parfait, révision complète et changement de la lunette qui avait une micro rayure (je n'avais rien demandé pour la lunette) le tout sous garantie et avec une jolie pochette de transport en prime.

Mais comme souvent il y a des critiques sur les SAV que ce soit Rolex, Breitling, etc... qui ne sont pas exclus loin s'en faut. Ah les pinailleurs !!!! lol!

A lire pour l'appellation Swiss made : http://www.fhs.swiss/fre/strengthening.html

Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Montre Tissot PRS 516   Montre Tissot PRS 516 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 12:03

ils mettent de l'ETA/ESA dedans ? j'aurais point cru, merci j'ai dit une bêtise alors.
bon après les retours d'XP, c'est sûr mais j'ai lu pas mal de mal sur Tissot (mais on voit davantage les avis négatifs, c'est certain)
s'ils ont fait des progrès, tant mieux  cheers

maintenant, ils devront mettre " Swiss Made 60% MG* " sur les cadrans  monkey Rolling Eyes

* MG : minimum garanti clown

MEMBRE

MessageSujet: Re: Montre Tissot PRS 516   Montre Tissot PRS 516 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:42

agemo a écrit:
[
quant au SAV je l'ai utilisé une fois et je n'ai aucun reproche à leur faire,
c'était parfait, révision complète et changement de la lunette qui avait une micro rayure (je n'avais rien demandé pour la lunette) le tout sous garantie et avec une jolie pochette de transport en prime.l
Un peu pareil pour la montre de ma femme (bien qu'il est fallu la renvoyer  Embarassed ) pas donné toutefois la révision compte tenu du prix de la montre à l'origine , dans les 150/200 € de mémoire, mais remis à son coût du jour ça
restait jouable...
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Montre Tissot PRS 516   Montre Tissot PRS 516 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:52

Envoyer une Tissot en SAV alors qu'elle n'est plus sous garantie ça ne vaut pas le coup, n'importe quel horloger digne de ce nom peut faire une révision et remettre en ordre
celle-ci. Il n'y a que dans le haut de gamme qu'il est préférable de s'adresser à la manufacture pour diverses raisons, outillage, pièces, etc... Wink

ardemont
MEMBRE

MessageSujet: Re: Montre Tissot PRS 516   Montre Tissot PRS 516 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 15:45

C'est vrai  mais on est allé au plus facile, les horlogers "dignes de ce nom" sont peu accessibles dans mon
secteur , (dont un expert patenté comme tel ,très "digne" mais très cher ! Rolling Eyes ) , et avec un délai très long ,
du coup madame à voulu faire dans le classique pour sa chère montre !
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Montre Tissot PRS 516   Montre Tissot PRS 516 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:57

Merci de vos retours !

Je vais essayer de voir un horloger et, si elle plaît à quelqu'un de mon entourage, je la lui donnerai.

Merci pour les infos "Soin de la montre" !

Oui, elle ne m'a rien coûté. J'étais allée jeter des papiers à la déchetterie et j'ai vu des bibelots dans la benne Papiers. Ça m'a énervée (Shocked  z'ont rien à faire là, les gens font n'importe quoi !) : j'ai essayé de récupérer les petites faïences de ***** pour les mettre à leur place et, en déplaçant des papiers, j'ai vu la montre et l'ai récupérée... Voilà !

Une bonne action = une montre ! Laughing

C'est vrai que la montre des années 60... c'est pas pareil...

Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montre Tissot PRS 516   Montre Tissot PRS 516 Icon_minitime

Montre Tissot PRS 516
Page 1 sur 1