Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu

2 participants
AuteurMessage
wawou1
MEMBRE
wawou1

Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu Empty
MessageSujet: Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu   Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:49

Bonjour à tous,

Ce jour dans un troc de la région j'ai vu cette bonbonnière que je trouvais assez jolie.

Ayant commandé il y a peu quelques livres sur la faïence (française notamment) dont le Tardy avec les marques, je me suis dit que j'allais prendre une photo et essayer de l'identifier.. Sauf que j'y suis pas arrivé Crying or Very sad

Elle n'était pas super chère (12,5 euros) mais j'avais pas envie de l'acheter sans savoir et j'aurais d'abord voulu trouver ce que c'était avant (éventuellement) de l'acheter, mon plaisir résidant plutôt dans son identification que dans sa possession à proprement parler, me^me si pour le coup c'est un peu raté. Quelqu'un aurait-il une idée ? Ce décor n'est il pas dans le style de ce que Rouen faisait ? Si ce n'est pas français, logique que je ne l'ai pas trouvé dans le Tardy... Si c'est bien français, c'est que j'ai du loupé une page Very Happy  Bien qu'il soit renseigné "Bonbonnière Anglaise" sur l'étiquette du magasin, je ne sais pas si on peut s'y fier vu d'autres attributions hasardeuses que j'ai déjà vu ici et là...

A noter que la marque n'est p-ê pas dans le bon sens, mais comme je ne distingue pas une lettre + qu'une autre, difficile de donner la bonne orientation..

Merci d'avance pour votre aide!

Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu 20171211
Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu 20171210

Dernière édition par wawou1 le Lun 18 Déc 2017 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu   Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:02

Gaetan Level Desvres
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu   Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:03

eu égard au format de la date, cela m'étonnerait que ce soit anglais.
wawou1
MEMBRE
wawou1

MessageSujet: Re: Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu   Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:07

tarz a écrit:
Gaetan Level Desvres

C'est du rapide, j'ai plus qu'a retourner dans mes bouquins pour la retrouver Very Happy

En effet le caractère anglais semblait déjà exclu vu le mois d'Août évoqué..

Merci beaucoup pour votre aide ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu   Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu Icon_minitime

Signature bonbonnière en faïence XIXème - Gaëtan Level Desvres - résolu
Page 1 sur 1