- MIMICH a écrit:
- Bonjour.
Carreaux de Desvres Level il me semble.
je trouve ces deux portraits bien torchés comparativement à la production habituelle.
Pas trouvé d'équivalents.
Je suppose que l'on peut faire confiance à la date 1824?
Cher Monsieur,
L'étude de la céramique n'est jamais terminée, pleine de surprises et de découvertes.
Merci de me signaler ces carreaux qui sont sans conteste des carreaux Level-Minet d'une série limitée et peut-être à destination d'une commande spécifique, quoique les cachets différents tenteraient à les attribuer à des dates différentes. Cependant il n'est pas à exclure que des marques différentes puissent être utilisées en même temps (?).
Le date de 1824, correspond peut-être à un évènement particulier du commanditaire (??) ou à des personnages locaux connus de l'époque ? Level-Minet était en activité de 1850 à 1888.
Level-Minet a fabriqué des carreaux narratifs très personnels, voire politiques, contrairement à ses prédécesseurs que sont les Boulongne. Je sais que d'autres carreaux existent, malheureusement je ne les ai jamais eu en mains.
Je me permettrai de communiquer cette découverte à la conservatrice du musée de la céramique de Desvres, si vous le permettez.
Bien à vous
Rita Martel-Euzet